Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
71 messages
1 2 3 4
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Quand mon rêve se transforme en cauchemar...à la suite du premier achat de ma Porsche 987 Cayman S de 2006 le 27 novembre dernier auprès d’un garage professionnel, dont je précise à ce stade ne pas remettre en cause leur bonne foi.

Ainsi, après avoir passé le Test Porsche Approved le 13 novembre dernier, j’ai pris possession du véhicule et me suis aperçu pendant le trajet retour, que le voyant de détecteur d’huile affiché le niveau minimum.
J’ai donc appelé le garage pour l’en informer et me suis rendu au Centre Porsche pour effectuer une vidange le 13 décembre 2018 à 71 601 km.

Deuxième vidange au CP le 28 janvier 2019 à 72 203 km car là encore le voyant d’huile minimum était affiché sur le tableau de bord.

Je craignais alors un défaut mineur, à savoir un défaut du détecteur du voyant d’huile minimum, même si j'étais conscient que ca pouvait être pire (symptôme des cylindres rayés...).

Résultat tombé hier --> mon véhicule a consommé 1,8 litres d’huiles en 600 km !!!!!, ce qui est donc catastrophique !

J’ai donc de suite informé le garage qui m’a vendu le véhicule, lequel l’avait lui-même acheté au Centre Porsche Bordeaux, afin de déclencher la garantie légale et voire la suite à donner...Bref ce n'est que le début mais ca me déprime déjà énormément!! Je reste néanmoins déterminé pour trouver une issue favorable même si ca risque d'être long, compliqué et coûteux (je précise toutefois que je n'aurais déjà pas les frais d'avocat éventuels, ce qui n'est déjà qu'une moindre consolation!)
Image
Membre cotisant n°238
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
C'est bien sûr une tuile, mais si le garage est sérieux, il te proposera une bonne prise en charge, car tu as, me semble-t-il, pris toutes les précautions possibles.

Courage, et tiens-nous informé de la suite.

Peut-être certains d'entre nous ont-ils contact avec ce pro (que tu ne cites pas, ce que je comprends) et pourront-ils t'aider. Dans quelle ville se trouve-t-il?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci beaucoup pour votre message rassurant.

Le garage se situe à Calais.

Je ne manquerai pas de vous tenir informé de la suite...
Vice Sécrétaire
n°3081
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Courage à toi, ... ce ne sera qu'une question de temps.

Avec une garantie Porsche Approved et le peu de kms que tu as effectué, tu devrais avoir une prise en charge pour le remplacement du moteur. Juste une question de quelque mois ... enfin je te le souhaite.

Message Envoyé
On croise les doigts pour toi

Message Envoyé
Réfléchis ! C’est plutôt mieux que cela arrive tout de suite plutôt que dans un an par exemple. Là, tu as pas mal de garanties pour t’en tirer correctement.
Ceci dit, un moteur de Cayman qui casse, ce n’est pas fréquent.
Mais c’est contrariant, c’est évident...
Bon courage
Nous te souhaitons la meilleure résolution de ce problème. ;)
RBK
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
lbpgas a écrit :
... après avoir passé le Test Porsche Approved le 13 novembre dernier, j’ai pris possession du véhicule et me suis aperçu pendant le trajet retour, que le voyant de détecteur d’huile affiché le niveau minimum.
Pas très sérieux ce test, du coup tu as une garantie PA sur cette voiture ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si tu as la PA pas de soucis ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
effectivement avec la PA tu devrais t en sortir à moindre frais...voiture d e prêt et réparations à leur charge...courage!;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
et briefes nous sur la suite!:)
Chapapi En ligne
Délégué Ile de France
n°4937
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Bonne résolution de ton problème
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Malheureusement pas de Porsche Approved car il y avait quelques points mineurs qui avaient été en partie réglés par le garage vendeur.Je souhaitais justement la certifié mais il fallait notamment régler préalablement ce problème du voyant d'huile minimum...
Mais le problème du Test Porsche Aproved est qu'il n'avait pas roulé avec !

Le problème notamment c'est que pour la mise en jeu de la garantie légale, il faut un diagnostic précis.
Or, pour faire le diagnostic précis, il faut une quinzaine d'heures chez Porsche pour faire les test, avec notamment dépose de certains organes de la voiture, et notamment du moteur, ce qui représenterait un coût de 2 500 €.
La question qui se pose donc maintenant est de savoir si le garantisseur du garage ou mon garage va prendre en charge ces frais...
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Il est évident qu'elle a un ou plusieurs cylindres rayés..

Maintenant pour confirmer cette situation.. Il faut démonter les bougies, et regarder avec une caméra endoscopique l'état des cylindres.. Rien qu'en regardant l'état des bougies, elles seront noir normalement.
Donc les 2k de diagnostique me font drôlement sourire :D

Y en a même pas pour 1h :)

S'ils refusent, change de garage.. Déjà facturer des vidanges pour un problème de niveau d'huile c'est pas très honnête ..
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Donc, ta voiture n'est pas Porsche Approved et selon toi, le problème est sérieux et donc couteux. ça ne va pas être simple...
Membre cotisant n°238
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Est-ce que tu as parlé au garagiste qui t'a vendu l'auto?
Avant de songer à une action en justice (longue et usante pour les nerfs, même si tu gagnes à la fin), il faut peut-être essayer de trouver un arrangement amiable.

Cela dit, je plussoie avec mes amis :

- faire une vidange pour un niveau d'huile .... je m'interroge. Tu leur as demandé pourquoi ils avaient vidangé? Pour voir la tronche de l'huile? Alors ils auraient pu la récupérer dans un récipient propre et la remettre dans le moteur.

- 2500€ pour un diagnostic, c'est qd même cher payé.

- ton assurance défence en justice, elle dit quoi?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je vous indique déjà priviligié bien entendu une issue amiable, ce qui serait la solution la meilleure sans aucun doute possible.

J'ai peut-être omis de préciser que je n'aurais pas de frais d'avocat car je suis moi-même avocat, c'est pour dire aussi à quel point je suis conscient et à la recherche d'une solution négociée.

Concernant les vidanges, elles ne m'ont coûté qu'une centaine d'euros.

Ce qui peut coûter autour de 2 500 €, c'est l'ensemble des travaux à effectuer pour faire le diagnostic précis (avec le temps de dépose du moteur, des pièces , soit une quinzaine d'heures à 164 €/heure au CP = 2 500 € environ) à à transmettre à la compagnie d'assurance qui assure la garantie légale de mon vendeur.
En effet, l'assureur ne peut décider s'il assure la garantie qu'après ce diagnostic précis (et non la seule surconsommation d'huile).

Or, compte tenu de son coût et donc de l'état du moteur et/ou des cylindres, je ne vais évidemment pas la prendre en charge. J'essaye donc pour l'instant de trouver une solution pour que ce soit ou le garage ou son assureur qui assume ces éventuels frais.

Merci en tout cas de votre soutien, je dois avouer que le moral en a pris un gros coup...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
N'étant pas une auto "rare", j'essayerai de faire annuler la vente..

Car là tu risques de partir dans des démarches longues, l'assurance "garantie" du vendeur va couiner à la lecture du devis et risque de tout faire pour ne pas assurer son rôle..

Bon courage, c'est vraiment moche quand une histoire débute ainsi..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
EVOIXRED68 a écrit :
N'étant pas une auto "rare", j'essayerai de faire annuler la vente..

Car là tu risques de partir dans des démarches longues, l'assurance "garantie" du vendeur va couiner à la lecture du devis et risque de tout faire pour ne pas assurer son rôle..

Bon courage, c'est vraiment moche quand une histoire débute ainsi..
+1
Répondre
71 messages
1 2 3 4