Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
17 messages
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre cotisant n°238
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Région où le bien est disponible : België

Prix de vente : 0 €

Salut les loulous,

C'est une envie qui revient régulièrement, comme une envie de pisser :D :D ....

Bon, ce serait vraiment super d'entendre partout dans la maison la même musique. Ce serait encore plus super si c'était la musique qui sort de la stéréo du salon (source = CD, radio FM, webradio, K7, peut-être bientôt streaming ou platine vinyl).

Comme je me suis offert il y a peu un superbe tuner vintage (avec ampli et enceintes) pour avoir de la musique dans le bureau (2ième étage), je me dis que ce serait chouette d'avoir un émetteur FM raccordé à l'ampli du salon, qui nous permettrait découter partout dans la maison la musique diffusée sur n'importe quel tuner.

Oui, je sais qu'il y a plein d'autres systèmes (Wi-Fi entre autres), mais bon,maintenant j'explore cette piste-ci.

Je sais aussi que c'est interdit, comme (au hasard), rouler à plus de 120km/h sur l'autoroute :D.

Un GM a-t-il un tel émetteur au fond de son grenier?
Avec l'antenne?

Merci :)
gedeon25 En ligne
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Salut amigo !

ce genre de truc se vendait en kit il y a 20 ans... tout fait, pas sur que tu trouves... mais c'est pas très difficile à assembler... le soucis, ces emetteurs sont peu puissant pour des raisons de législation, mais aussi parce qu'il risque de te parasiter des trucs dans ta maison s'ils sont trop puisants.

l'inconvénient aussi, et qu'ils se parasitent eux aussi assez facilement, un mur en beton et tu perds une bonne partie de ton signal, qui souvent est assez imprécis en terme de modulation... car ce que tu cherches s'appelle en fait un modulateur FM...
gedeon25 En ligne
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
EDIT :

tu en trouves des tout faits pour des applications automobiles... mais il te faudra une alimentation de 12V... et souvent tu ne dépasses pas 20mW en émission ce qui est peu... mais on te dit que ça porte à 30 mètres environ...

regarde sur Ebay...

prend un modèle ou tu peux avoir une large bande d'émission, certains n'acceptent de transmettre que sur des extremités de bande (88/89 Mhz) pour pas perturber les autres fréquences de réception des radios FM
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oggy En ligne
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
30

Message Envoyé
gedeon25 a écrit :
EDIT :

tu en trouves des tout faits pour des applications automobiles... mais il te faudra une alimentation de 12V... et souvent tu ne dépasses pas 20mW en émission ce qui est peu... mais on te dit que ça porte à 30 mètres environ...
ça existe avec une prise usb pour l'alimentation :thumbup:
et ça fonctionne pas trop mal

https://www.amazon.fr/AUKEY-Transmetteu ... eur+fm+usb
Membre cotisant n°238
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
gil91 a écrit :
Ce genre de truc ?

https://www.leboncoin.fr/recherche/?cat ... tteur%20fm
Oui mais non :). Ce genre de petit appareil reçoit le signal en Bluetooth, et le retransmet en FM. Mon ampli n'émet pas en Bluetooth, je voudrais des connexions qui je pense s'appellent RCA pour connecter derrière mon ampli à une sortie pré-amp ou Tape Out.

De plus, il est fait pour émettre dans une voiture, ce qui est nettement moins grand qu'une maison (en Belgique, du moins :D)
Membre cotisant n°238
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Oggy a écrit :
gedeon25 a écrit :
EDIT :

ça existe avec une prise usb pour l'alimentation :thumbup:
et ça fonctionne pas trop mal

https://www.amazon.fr/AUKEY-Transmetteu ... eur+fm+usb
Idem, si je comprends bien, la source est du Bluetooth, et c'est pour téléphoner ...
Oggy En ligne
Vice Président Club
30

Message Envoyé
ok tu ne veux pas partir d'un signal Bluetooth : alors pas bon

ce n'est pas que pour téléphoner : c'est pour diffuser de la musique d'un tel sur un autoradio sans entrée Bluetooth ;)
La version salon sur secteur pour entrée jack :
https://www.amazon.fr/gp/product/B00NCU ... UTF8&psc=1
Membre cotisant n°238
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
gedeon25 a écrit :
Salut amigo !

ce genre de truc se vendait en kit il y a 20 ans... tout fait, pas sur que tu trouves... mais c'est pas très difficile à assembler... le soucis, ces emetteurs sont peu puissant pour des raisons de législation, mais aussi parce qu'il risque de te parasiter des trucs dans ta maison s'ils sont trop puisants.

l'inconvénient aussi, et qu'ils se parasitent eux aussi assez facilement, un mur en beton et tu perds une bonne partie de ton signal, qui souvent est assez imprécis en terme de modulation... car ce que tu cherches s'appelle en fait un modulateur FM...
Voilà, en fait, après conversation avec un sachant, j'ai besoin de matériel qui était utilisé jadis par les radio locales (radio pirates .... :) ), qui émettaient en FM dans un rayon de qq kilomètres. Cependant, il semble qu'une antenne assez volumineuse soit nécessaire ... même pour émettre juste dans la maison (disons 50m de rayon pour être sûr)???

D'autre part, je n'ai pas les connaissances nécessaires pour poser les bons choix, et si ça ne marche pas, je serai incapable de remédier.

D'où ma question : y a-t-il dans l'assemblée un GM qui a fait de la radio, et qui a gardé son émetteur FM? Il pourrait m'expliquer comment ça marche, et je le paierais en bières, comme d'hab, en plus de débarasser son grenier :)
Oggy En ligne
Vice Président Club
30

Message Envoyé
voila ce qu'il te faut :

https://www.broadcast-eletec.com/produi ... 2000w-2kw/

un poil plus cher , mais avec ça tu pourra arroser tout le quartier :D
même avec les antennes mal orientées ça fonctionnera dans ta maison !
Membre cotisant n°238
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Oggy a écrit :
ok tu ne veux pas partir d'un signal Bluetooth : alors pas bon

ce n'est pas que pour téléphoner : c'est pour diffuser de la musique d'un tel sur un autoradio sans entrée Bluetooth ;)
La version salon sur secteur pour entrée jack :
https://www.amazon.fr/gp/product/B00NCU ... UTF8&psc=1
Voilà. Mais la source, c'est tjs du Bluetooth. Moi, je voudrais que la source soit l'ampli de mon salon, et que ce soit ré-émis en FM pour capter avec n'importe quelle radio, partout dans la maison.
Membre cotisant n°238
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Oggy a écrit :
voila ce qu'il te faut :

https://www.broadcast-eletec.com/produi ... 2000w-2kw/

un poil plus cher , mais avec ça tu pourra arroser tout le quartier :D
même avec les antennes mal orientées ça fonctionnera dans ta maison !
Exactement. Y a juste 2 zéros de trop au prix :D
Oggy En ligne
Vice Président Club
30

Message Envoyé
Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Achetes des Sonos... C'est top tu les groupes et tu stream dans toutes les pièces...
Membre cotisant n°238
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Oui, des systèmes comme celui-là, ça se trouve, mais cela ne me permettra pas d'écouter la zikmu sur des installations vintages, ce que je voudrais.

Personne n'a un émetteur FM dans son grenier???
Membre cotisant n°1695
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
La meilleure solution est celle d'Oggy. Oui je sais c'est un peu cher.

Tout ce qu'on pourrait te proposer ne sera pas assez puissant, pas assez stable et la qualité audio sera mauvaise si c'est utilisable en France......

Mais si tu veux tester des équipements qui ne sont pas légaux il y a ce genre de chose. Par contre je n'ai jamais testé ni acheté chez eux donc pas de retour d'expérience à te faire.

http://fr.fmuser.org/fm-transmitter/0-- ... cessories/

En plus en changeant l'antenne tu pourrais même couvrir ta ville :D

tu as plus petit avec ca :

http://fr.fmuser.org/fm-transmitter/0-- ... l-Meeting/

et un autre avec un design un peu sympa (moi je trouve)

https://www.amazon.com/Retekess-Transmi ... ransmitter

Je suis curieux de savoir ce que donnent ces équipements. Tiens nous au courant.
Membre honoraire n°1741
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Tu peux acheter un émetteur fm pour micro hf ( 5watt ) apres il faut ajouter un adaptateur d'impédance : l'impédance d'un micro est de mémoire de 200ohms alors que si tu sors d'un préamplificateur ou amplificateur tu sortiras en 2000ohms. Tout ça remonte à 30 ans donc je me plante peut-être au niveau de la valeur dès impédances mais le principe est bon. Apres sur internet tu dois pouvoir trouver tout ca sans grand problème. ;)
Membre cotisant n°238
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
J'ai acheté ce petit émetteur, reçu il y a qq jours.

Image

Nous avons fait les premiers essais, et ça marche fort bien. Branché à une source (le PC de mon fils) via la prise mini-jack, la musique est émise en FM sur la longueur d'ondes choisie (98.5, par ex), et reçue sur le tuner Technics SU-Z2 du bureau, et la qualité est tout à fait satisfaisante :)

Le vendeur répond rapidement au mail, et répond encore même après achat, ce qui n'est pas tjs le cas, donc cela peut être souligné.
Par contre, il faut ajouter à ce que vous lui paierez les frais de douane, la TVA, ...
Répondre
17 messages