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Forum pour les questions techniques sur les 997
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Messages : 73
Enregistré le : 15 févr. 2016, 12:37

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Qquelqu'un aurait une solution pour garder le bouton sport, ça fonctionnalité sur le PSE et ne pas avoir une télécommande supplémentaire .
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Messages : 4089
Enregistré le : 28 févr. 2013, 17:50

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Oui prend contact avec Scart.
Ils installent un faisceau spécifique ou tu gardes la fonctionnalité du bouton au tdb et tu gardes la douce mèlodie de ton pse tout le temps et sans télécommande.
Pour le coût, si je me rappelle bien c’était dans les 200 ou 300 €.
Moi je l’ai depuis 2 ou 3 ans et cela fonctionne nickel :thumbup:

Voilà la solution efficace et pas excessif et surtout qui garde toutes les fonctionnalités d’origine. ;)
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Messages : 3805
Enregistré le : 12 sept. 2012, 15:33

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sinon tu as un ingénieur à Boulogne Billancourt qui fait ça :
http://www.porsche-pse.com/index.php?id ... &id_lang=1

j'avais pris ça sur ma 997 4S ph1, et c'était topissime !!
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Messages : 273
Enregistré le : 13 janv. 2016, 02:22

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J’ai le By-Pass et franchement c’est très sympa car dès que tu allumes le moteur, l’échappement est ouvert et surtout tu n’as pas la coupure entre 45 et 70 km/h.
Le mec est super sympa et l’installation hyper simple.
Par contre, tu as une télécommande...
Sinon, tu as la solution de débrancher la sonde du PSE et là tu as l’échappement toujours ouvert mais pas possible de gérer via le bouton de l’habitacle.
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Messages : 3134
Enregistré le : 07 avr. 2012, 14:15

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PSE by pass :thumbup:
Cela fonctionne parfaitement et le prix est dérisoire ;)
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Enregistré le : 07 mai 2015, 20:46

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J ai aussi installé le by-pass, c est top
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Enregistré le : 15 févr. 2016, 12:37

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Et par rapport au by-pass,quelqu'un aurait une photo du branchement et de la fixation du boitier et qu'en est_il du câble actuel ?
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Enregistré le : 13 janv. 2016, 02:22

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Ça va te prendre 1 minute à l’installer...
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Enregistré le : 29 août 2009, 12:31

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Tout va dépendre de la présence ou non du Pack Sport Chrono.

Sans Pack Sport Chrono, on a un bouton échappement sur la console, il pilote directement le DME qui à son tour pilote l'électrovanne (ce n'est pas une sonde) de fermeture du PSE.
Sur cette base, on peut mettre un PSE-bypass ou recâbler entièrement le système pour que le bouton PSE active directement l'électrovanne (donc sans coupure vitesse).

Avec Pack Sport Chrono, c'est plus complexe (sur Phase 1), car le bouton PSE disparaît et c'est le mode SPORT qui pilote le PSE via le DME. Seule solution à mon sens, l'interface PSE-bypass.

Sur Phase 2, le bouton PSE est bien distinct, on peut faire ce qu'on veut.
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