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Forum pour les questions techniques sur les 997
Oui prend contact avec Scart.
Ils installent un faisceau spécifique ou tu gardes la fonctionnalité du bouton au tdb et tu gardes la douce mèlodie de ton pse tout le temps et sans télécommande.
Pour le coût, si je me rappelle bien c’était dans les 200 ou 300 €.
Moi je l’ai depuis 2 ou 3 ans et cela fonctionne nickel
Voilà la solution efficace et pas excessif et surtout qui garde toutes les fonctionnalités d’origine.
Ils installent un faisceau spécifique ou tu gardes la fonctionnalité du bouton au tdb et tu gardes la douce mèlodie de ton pse tout le temps et sans télécommande.
Pour le coût, si je me rappelle bien c’était dans les 200 ou 300 €.
Moi je l’ai depuis 2 ou 3 ans et cela fonctionne nickel

Voilà la solution efficace et pas excessif et surtout qui garde toutes les fonctionnalités d’origine.

Membre


J’ai le By-Pass et franchement c’est très sympa car dès que tu allumes le moteur, l’échappement est ouvert et surtout tu n’as pas la coupure entre 45 et 70 km/h.
Le mec est super sympa et l’installation hyper simple.
Par contre, tu as une télécommande...
Sinon, tu as la solution de débrancher la sonde du PSE et là tu as l’échappement toujours ouvert mais pas possible de gérer via le bouton de l’habitacle.
Le mec est super sympa et l’installation hyper simple.
Par contre, tu as une télécommande...
Sinon, tu as la solution de débrancher la sonde du PSE et là tu as l’échappement toujours ouvert mais pas possible de gérer via le bouton de l’habitacle.
Tout va dépendre de la présence ou non du Pack Sport Chrono.
Sans Pack Sport Chrono, on a un bouton échappement sur la console, il pilote directement le DME qui à son tour pilote l'électrovanne (ce n'est pas une sonde) de fermeture du PSE.
Sur cette base, on peut mettre un PSE-bypass ou recâbler entièrement le système pour que le bouton PSE active directement l'électrovanne (donc sans coupure vitesse).
Avec Pack Sport Chrono, c'est plus complexe (sur Phase 1), car le bouton PSE disparaît et c'est le mode SPORT qui pilote le PSE via le DME. Seule solution à mon sens, l'interface PSE-bypass.
Sur Phase 2, le bouton PSE est bien distinct, on peut faire ce qu'on veut.
Sans Pack Sport Chrono, on a un bouton échappement sur la console, il pilote directement le DME qui à son tour pilote l'électrovanne (ce n'est pas une sonde) de fermeture du PSE.
Sur cette base, on peut mettre un PSE-bypass ou recâbler entièrement le système pour que le bouton PSE active directement l'électrovanne (donc sans coupure vitesse).
Avec Pack Sport Chrono, c'est plus complexe (sur Phase 1), car le bouton PSE disparaît et c'est le mode SPORT qui pilote le PSE via le DME. Seule solution à mon sens, l'interface PSE-bypass.
Sur Phase 2, le bouton PSE est bien distinct, on peut faire ce qu'on veut.