Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
42 messages
1 2 3 4 5
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : TITI
Message original : acia29
Image
Image

ce compas chromé etait equipé aussi du systeme à crochet .C'est l'autre coté, le coté passager ;)
C'est sur quelle auto :question:
je ne sais pas :(.J'avais acheté ces compas sur ebay, il y a quelques temps.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : manu2341S
peux tu mettre des photos des intérieurs ?
j'en ferai demain ;)
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
C'est prévu comme ça si possible
;)
Membre cotisant n°408
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
du bon déterrage de post ! mais je n'arrive pas a trouver la réponse...
Sur ma 2,4 72 coté passager sur mon compas extérieur (noir) j'ai un crochet pour le basculement (donc le siège se verrouille), coté conducteur je n'ai rien, pas de crochet donc pas de verrouillage, tout à l'air strictement d'origine...

Donc ma question, est il possible que d'origine en 72 les recaro confort n'ai un verrouillage que d'un seul coté ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui. La voiture peut rouler sans copilote, mais pas sans pilote. ;-)
Membre cotisant n°408
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Paulo2.4E a écrit :
Oui. La voiture peut rouler sans copilote, mais pas sans pilote. ;-)
alors ça c'est explication surprenante... mais tellement logique !

merci
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
olive2l2 a écrit :
Message original : manu2341S
je n'ai jamais vu de crochets sur des compas chromés ;) ou alors ils auraient été décapés et chromés ensuite.
au grenier j'ai des sièges de 2.2 71 avec les crochets et compas chromés..........enfin 1 crochet coté passager !!!:cool:

je peux vous faire des photos si voulez ......pas du grenier mais des sièges !!!:D

;)

Compas chromés sur une 2.2 de mai 71 avec un crochet uniquement sur le siège conducteur
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ttdi75 a écrit :
du bon déterrage de post ! mais je n'arrive pas a trouver la réponse...
Sur ma 2,4 72 coté passager sur mon compas extérieur (noir) j'ai un crochet pour le basculement (donc le siège se verrouille), coté conducteur je n'ai rien, pas de crochet donc pas de verrouillage, tout à l'air strictement d'origine...

Donc ma question, est il possible que d'origine en 72 les recaro confort n'ai un verrouillage que d'un seul coté ?
Bonsoir,

Pour info, sur ma 2,2 de 71 j’ai la même chose : crochet sur le siège passager et pas sur le chauffeur sauf qu’il y’a eu modif car chromé passer et noir chauffeur.
Le siège chauffeur était peut-être beaucoup plus utilisé pour extraire le passager arrière et de ce fait, usure du crochet et suppression de celui-ci...
Si quelqu’un a la réponse?
Membre cotisant n°408
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Décidément le mystère n'est pas prêt d’être levé :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je laisse les érudits me corriger au besoin....
Mais j’avais lu que sur les premiers sièges Recaro (et c’est le cas sur ma 912 de 66), le crochet de verrouillage du dossier n’est présent que sur le siège passager afin qu’il ne s’affaisse pas en l’absence de copilote et lors des freinages.
Il est en revanche absent du siège conducteur car il est maintenu par le poids du pilote.
Autre explication qui m’avait fait tilter : en cas d’accident, le conducteur est affaissé vers l’avant et tout son poids peut encore appuyer sur la pedale de frein grâce à l’absence de verrouillage du dossier.... bon la c’est peut être un mythe :-)
Répondre
42 messages
1 2 3 4 5