Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
5 messages
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Débutant
Logo
Messages : 2
Enregistré le : 29 déc. 2018, 19:52

Message Envoyé
Hello à vous tous,

Etant totalement novice, je suis complètement dans le flou pour voir vers quel modèle me diriger…. Et je n’ai pas autour de moi de connaissance qui pourraient me faire essayer les différents modèles, donc je me tourne vers la communauté J


Objectif de la voiture :

Il s’agit d’une voiture passion pour le loisir que je n’utilise que le week-end quand il fait beau pour aller me balader souvent seul mais parfois avec madame et un petit de 6 ans.

Je fais 5.000 km par an, donc vous voyez je roule très peu J


Ce que j’aime :

Une belle voiture selon mes critères, avec un bon moteur, 4 places… et idéalement en cabriolet.

Un moteur qui chante bien.


Ma voiture actuelle :

Aujourd’hui j’ai une BMW M235i boite steptronic qui est un peu vitaminée.

Moteur 6 cylindres turbo qui d’origine fait 326ch avec 450Nm, maintenant avec les vitamines elle fait dans les 380ch avec 520Nm.

Le tout avec un échappement et un catalyseur sport pour une parfaite mélodie.

Elle est cabriolet, les 4 places, un moteur qui pousse tout de même pas mal, une plastique extérieur aménagée comme j’aime…

Image


J’ai toujours été attiré par Porsche sauf qu’au moment de l’achat de ma BMW je n’avais pas le budget suffisant pour acquérir une Porsche qui répondait à mes critères.


Budget :

J’ai maintenant un budget entre 70 et 80k€


Modèle en vue :

1er choix : 911 type 991

2ème choix : 911 type 997

3ème choix : Boxster type 718


Les options

obligatoires :
- PSE
- Bose
- Cuir
- Idéalement PDK
- PASM
- Pack Chrono Sport Plus
- Jantes 20’’

Encore mieux si elles sont avec
- Volant sport
- Sièges sport


Problématique :

1/ Je trouve des 991 phase 1 cabriolet qui répondent à mes attentes mais souvent soit

Dans les 80.000 ou 100.000 km
Ou alors en version non S, donc 350ch

>> Première question : est ce que les 350ch vont pas être un peu « juste » au niveau sensation au vu de ce ma voiture actuelle ?

>> Les phases 2 sont hors budget, donc pas possible d’accéder au modèle avec moteur turbo et doit donc rester sur les moteurs atmosphérique de phase 1

>> Question de newbie ; sur 991 les ailes élargies à l’arrière c’est uniquement sur les 4S ou la version « 2S » est aussi élargie ?


2/ Autre possibilité, une 997 turbo cabriolet.

Je trouve aussi des exemplaires 997 turbo cabriolet dans un budget de 70k€ mais

Souvent avec une boite triptronic qui n’a pas l’air d’avoir bonne presse

Avec un kilométrage systématiquement vers 125.000km

Bien évidemment dans la 997 je ne trouve pas toutes les options genre PSE et l’esthétique me touche moins que les 991 tout comme l’intérieur un peu plus vieillissant.

>> Quid de la fiabilité des 997 mk1 turbo ?

>> Vous confirmez qu’il faut éviter la triptronic ? pdk impose mk2, donc la hors budget. Et la boite manuelle n’est pas un peu « has been » ?

>> Moteur : je pense que là je serai rassasié niveau puissance non ?


3/ Vraiment si aucunes des 2 premières, alors un Boxster 718 S

Je zappé les versions atmo car j’ai peur de pas avoir assez de puissance avec les 315ch… donc je partirai dans ce cas là sur une 718 version S.

Avantage, moteur turbo qui de base sort déjà 350ch et permet de facilement upgradé la puissance.

J’adore le look, le budget reste malgré tout dans les 75k€ car le modèle est plus récent.

Par contre point négatif, que 2 places….



Voila mon dilemme actuel :D

Si vous avez des commentaires, avis, conseils, … je suis super intéressé.

Déjà merci à vous ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 104
Enregistré le : 17 nov. 2013, 22:15

Message Envoyé
991 ou 997 cab avec un enfant de 6 ans derrière, ça paraît un peu tendu. Et niveau sécurité pas sur que ce soit top. J hésite aussi entre 997 phase 2 ou 991 3.4 mais perso coupe toit ouvrant ou targa pour mettre les enfants derrière. 718 pas possible avec madame et ton fils.

Il y avait eu des postes qui parlaient de cab avec les enfants la conclusion était plutôt pour une m4.
Membre
Logo Logo
Messages : 3315
Enregistré le : 17 mars 2007, 12:23

Message Envoyé
c’est Vrai que les dossiers des sièges arrières sur le cab sont inclinés vers l’avant. Pas top pour la ballade.
Membre cotisant n°790
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8171
Enregistré le : 25 juil. 2007, 15:35
1

Message Envoyé
si tu es sur RP ,

passe essayer une 997 turbo cab a la maison et tu pourras te rendre compte ;)
Membre cotisant n°2248
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9412
Enregistré le : 19 janv. 2010, 18:25
2

Message Envoyé
Plus un...
Et la boîte tiptro sur une TT n est pas une punition
En mode cruising t es en 5eme ou en 6eme de toute facon
Après le châssis de la 991 est une grosse evolution VS la 997
Marco
Répondre
5 messages