Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre


Messages :
5026
Enregistré le : 05 janv. 2009, 21:21
Région où le bien est disponible : Isère
Prix de vente : 85000 €
Contact : MP ou e-mail
Bonsoir à tous,
Des fois qu’il y ait un ou des membres du club intéressés par le modèle et après beaucoup d’hésitations, je me décide à mettre en vente ma 996 turbo S.
Première main de 56000kms, je l’ai acheté en décembre 2009 par l’intermédiaire de La VillaRose au Centre Porsche de Hofheim en Allemagne qui l’avait vendue neuve à son premier propriétaire en juin 2005.
Gris Argent GT métallisé (LM7Z) et cuir étendu noir avec actuellement 103000kms, elle dispose des codes et options suivantes :
Décodage du véhicule :
Porsche 996 Turbo S coupé 3.6L - 450 ch - Boîte Vitesse Manuelle
Prix de base (TTC) : 147 292,00 €
M071 Version pays UE
M092 996 3.6 Turbo S 450 ch
M197 Batterie renforcée
I199 Coupe-batterie
M211 Porte-plaque immatriculation version 3
I241 Choix des pneumatiques
M265 Rétroviseur intérieur anti-éblouissement et capteur de pluie
M266 Rétroviseurs extérieurs anti-éblouissement
M271 Rétroviseur conducteur asphérique, réglage électrique et chauffant
M273 Rétroviseur passager à réglage électrique et chauffant
M274 Miroirs de courtoisie éclairés
M288 Lave-phares
M335 Ceintures de sécurité arrière 3 points automatiques
M339 Transmission intégrale
M375 Siège sport à coque gauche, 2 réglages électriques (P77)
M376 Siège sport à coque droit, 2 réglages électriques (P77)
I418 Jantes Turbo-2 18" argent GT
M424 Rangement CD
M425 Essuie-glace de lunette arrière
M436 Volant sport 3 branches en cuir
M440 Réception radio à double antenne
M441 Préparation radio avec amplificateur d'antenne
M450 Freinage carbone-céramique (PCCB)
M454 Régulateur de vitesse
M465 Feu antibrouillard arrière gauche
M476 Porsche Stability Management (PSM)
M480 Boite manuelle 6 rapports
M488 Commandes et indications en allemand
M499 Version pour l'Allemagne
M534 Alarme avec télécommande 433 MHz
M539 Réglage manuel de hauteur siège gauche
M540 Réglage manuel de hauteur siège droit
I555 Ceintures de sécurité noires
M562 Airbags frontaux conducteur et passager
M563 Airbags latéraux
M566 Projecteurs antibrouillard blancs
M571 Filtre d'habitacle à charbon actif
M573 Climatisation automatique
M581 Console centrale avant
M601 Projecteurs bi-Xénon
M602 3ème feu stop
M620 Pédale d'accélérateur électronique (E-Gas)
M651 Vitres électriques
M657 Direction assistée
M659 Ordinateur de bord
M661 Contrôle anti-pollution renforcé
M665 PCM 2.0 module de base avec radio et CD
M670 Module de navigation pour PCM
M680 Bose© Surround Sound-System
M685 Sièges arrière séparés
M692 Changeur 6 CD Porsche CDC-4
M936 Sièges arrière en cuir
M981 Garnissage cuir étendu
M983 Sièges avant tout cuir
IX50 Kit moteur Turbo 450 ch
IX71 Fonds de compteur aluminium
Options supplémentaires :
M791 Peinture métallisée teinte spéciale - 1 477,06 €
M342 Sièges avant chauffants - 406,64 €
M567 Pare-brise teinté dégradé - 101,66 €
M635 Assistance parking arrière - 490,36 €
M650 Toit ouvrant entrebaillant et coulissant électrique - 1 303,64 €
M666 Module téléphone GSM pour PCM - 789,36 €
IX73 Suspension sport Turbo -20mm pour coupé - 2 033,20 €
IX75 Différentiel central arrière autobloquant - 1 136,20 €
IX97 Pommeau de vitesse aluminium et cuir (Y06)
IX98 Levier de frein à main aluminium et cuir (Y06) - 609.96 €
IXCZ Levier de vitesse à débattement court - 574,08 €
IXMZ Console centrale arrière en cuir - 849,16 €
IXSC Écusson Porsche en relief sur appuis-tête - 155,48 €
Soit un Total options de 9 926,80 €
Prix Tarif (TTC) France AM05 : 157 218,80 €
**********************************************************************************
Ayant parcouru 46000kms depuis que j’en suis propriétaire, elle a toujours été suivie par Top Garage (M. Laurent GALLO) à LUZINAY (Isère) pour l’entretien courant. Par contre, les gros travaux sur le châssis en 2014 ont été effectués par J.K Racing (M. JANK Rodolphe) à Marseille.
Ci-dessous, les différents achats et interventions :
Mai 2010 : Achat manuel d’utilisation en français
Janvier 2011 : Achat Pneus AV et AR (Allopneus)
Janvier 2011 (65993kms) : Révision
Septembre 2011 (70212kms) : Remplacement des pneus AV et AR, géométrie
Mars 2012 (72860kms) : Révision intermédiaire ( + remplacement sphère assistance embrayage)
Juillet 2012 (74601kms) : Remplacement batterie
Février 2013 (76812kms) : Remplacement radiateurs refroidissement AVG et AVD
Juin 2013 : Achat pneus AR (Allopneus)
Juillet 2013 (79404kms) : Grosse révision (Filtres, bougies, courroie accessoire, liquide de frein,
remplacement pneus AR, géométrie)
Février 2014 (81321kms) : Travaux sur le châssis (Pièces + retarage amortisseurs à la STAC) et
changement plaquettes AV
Septembre 2014 (85383kms) : Remplacement des condenseurs de climatisation
Avril 2015 : Produits Swissvax pour entretien des cuirs
Juin 2015 : Achat Pneus AV et AR (Allopneus)
Juillet 2015 (90536kms) : Petite révision, remplacement pneus AV
Octobre 2016 (95676kms) : Remplacement batterie
Janvier 2017 (96430kms) : Remplacement pneus AR
Juillet 2017 (97874kms) : Révision intermédiaire
Novembre 2017 (98644kms) : Réparation ouverture aileron arrière (relais)
Mai 2018 (101871kms) : Remplacement commodo, test piwi (fait par atelier Palmers)
Prochaine révision prévue au printemps 2019
**********************************************************************************
Naturellement, je possède toutes les factures concernant ce véhicule depuis mon achat ainsi que des documents fournis lors de la vente, le carnet et la documentation dans sa pochette, le double des clés. Ayant participé à plusieurs sorties du club, quelques membres connaissent la voiture et l’attention que j’y apporte et ma volonté de la laisser 100% stock.
C’est une formidable GT qui sera combler son nouveau propriétaire et qui, je souhaite, deviendra un véritable collector (600 exemplaires en coupé).
Pour le prix, et en espérant ne pas me tromper, je pense que 85000€ est correct par rapport aux différentes côtes et annonces trouvées sur internet.
Merci d'avoir eu la patience de tout lire
, et maintenant quelques photos :











Prix de vente : 85000 €
Contact : MP ou e-mail
Bonsoir à tous,
Des fois qu’il y ait un ou des membres du club intéressés par le modèle et après beaucoup d’hésitations, je me décide à mettre en vente ma 996 turbo S.
Première main de 56000kms, je l’ai acheté en décembre 2009 par l’intermédiaire de La VillaRose au Centre Porsche de Hofheim en Allemagne qui l’avait vendue neuve à son premier propriétaire en juin 2005.
Gris Argent GT métallisé (LM7Z) et cuir étendu noir avec actuellement 103000kms, elle dispose des codes et options suivantes :
Décodage du véhicule :
Porsche 996 Turbo S coupé 3.6L - 450 ch - Boîte Vitesse Manuelle
Prix de base (TTC) : 147 292,00 €
M071 Version pays UE
M092 996 3.6 Turbo S 450 ch
M197 Batterie renforcée
I199 Coupe-batterie
M211 Porte-plaque immatriculation version 3
I241 Choix des pneumatiques
M265 Rétroviseur intérieur anti-éblouissement et capteur de pluie
M266 Rétroviseurs extérieurs anti-éblouissement
M271 Rétroviseur conducteur asphérique, réglage électrique et chauffant
M273 Rétroviseur passager à réglage électrique et chauffant
M274 Miroirs de courtoisie éclairés
M288 Lave-phares
M335 Ceintures de sécurité arrière 3 points automatiques
M339 Transmission intégrale
M375 Siège sport à coque gauche, 2 réglages électriques (P77)
M376 Siège sport à coque droit, 2 réglages électriques (P77)
I418 Jantes Turbo-2 18" argent GT
M424 Rangement CD
M425 Essuie-glace de lunette arrière
M436 Volant sport 3 branches en cuir
M440 Réception radio à double antenne
M441 Préparation radio avec amplificateur d'antenne
M450 Freinage carbone-céramique (PCCB)
M454 Régulateur de vitesse
M465 Feu antibrouillard arrière gauche
M476 Porsche Stability Management (PSM)
M480 Boite manuelle 6 rapports
M488 Commandes et indications en allemand
M499 Version pour l'Allemagne
M534 Alarme avec télécommande 433 MHz
M539 Réglage manuel de hauteur siège gauche
M540 Réglage manuel de hauteur siège droit
I555 Ceintures de sécurité noires
M562 Airbags frontaux conducteur et passager
M563 Airbags latéraux
M566 Projecteurs antibrouillard blancs
M571 Filtre d'habitacle à charbon actif
M573 Climatisation automatique
M581 Console centrale avant
M601 Projecteurs bi-Xénon
M602 3ème feu stop
M620 Pédale d'accélérateur électronique (E-Gas)
M651 Vitres électriques
M657 Direction assistée
M659 Ordinateur de bord
M661 Contrôle anti-pollution renforcé
M665 PCM 2.0 module de base avec radio et CD
M670 Module de navigation pour PCM
M680 Bose© Surround Sound-System
M685 Sièges arrière séparés
M692 Changeur 6 CD Porsche CDC-4
M936 Sièges arrière en cuir
M981 Garnissage cuir étendu
M983 Sièges avant tout cuir
IX50 Kit moteur Turbo 450 ch
IX71 Fonds de compteur aluminium
Options supplémentaires :
M791 Peinture métallisée teinte spéciale - 1 477,06 €
M342 Sièges avant chauffants - 406,64 €
M567 Pare-brise teinté dégradé - 101,66 €
M635 Assistance parking arrière - 490,36 €
M650 Toit ouvrant entrebaillant et coulissant électrique - 1 303,64 €
M666 Module téléphone GSM pour PCM - 789,36 €
IX73 Suspension sport Turbo -20mm pour coupé - 2 033,20 €
IX75 Différentiel central arrière autobloquant - 1 136,20 €
IX97 Pommeau de vitesse aluminium et cuir (Y06)
IX98 Levier de frein à main aluminium et cuir (Y06) - 609.96 €
IXCZ Levier de vitesse à débattement court - 574,08 €
IXMZ Console centrale arrière en cuir - 849,16 €
IXSC Écusson Porsche en relief sur appuis-tête - 155,48 €
Soit un Total options de 9 926,80 €
Prix Tarif (TTC) France AM05 : 157 218,80 €
**********************************************************************************
Ayant parcouru 46000kms depuis que j’en suis propriétaire, elle a toujours été suivie par Top Garage (M. Laurent GALLO) à LUZINAY (Isère) pour l’entretien courant. Par contre, les gros travaux sur le châssis en 2014 ont été effectués par J.K Racing (M. JANK Rodolphe) à Marseille.
Ci-dessous, les différents achats et interventions :
Mai 2010 : Achat manuel d’utilisation en français
Janvier 2011 : Achat Pneus AV et AR (Allopneus)
Janvier 2011 (65993kms) : Révision
Septembre 2011 (70212kms) : Remplacement des pneus AV et AR, géométrie
Mars 2012 (72860kms) : Révision intermédiaire ( + remplacement sphère assistance embrayage)
Juillet 2012 (74601kms) : Remplacement batterie
Février 2013 (76812kms) : Remplacement radiateurs refroidissement AVG et AVD
Juin 2013 : Achat pneus AR (Allopneus)
Juillet 2013 (79404kms) : Grosse révision (Filtres, bougies, courroie accessoire, liquide de frein,
remplacement pneus AR, géométrie)
Février 2014 (81321kms) : Travaux sur le châssis (Pièces + retarage amortisseurs à la STAC) et
changement plaquettes AV
Septembre 2014 (85383kms) : Remplacement des condenseurs de climatisation
Avril 2015 : Produits Swissvax pour entretien des cuirs
Juin 2015 : Achat Pneus AV et AR (Allopneus)
Juillet 2015 (90536kms) : Petite révision, remplacement pneus AV
Octobre 2016 (95676kms) : Remplacement batterie
Janvier 2017 (96430kms) : Remplacement pneus AR
Juillet 2017 (97874kms) : Révision intermédiaire
Novembre 2017 (98644kms) : Réparation ouverture aileron arrière (relais)
Mai 2018 (101871kms) : Remplacement commodo, test piwi (fait par atelier Palmers)
Prochaine révision prévue au printemps 2019
**********************************************************************************
Naturellement, je possède toutes les factures concernant ce véhicule depuis mon achat ainsi que des documents fournis lors de la vente, le carnet et la documentation dans sa pochette, le double des clés. Ayant participé à plusieurs sorties du club, quelques membres connaissent la voiture et l’attention que j’y apporte et ma volonté de la laisser 100% stock.
C’est une formidable GT qui sera combler son nouveau propriétaire et qui, je souhaite, deviendra un véritable collector (600 exemplaires en coupé).
Pour le prix, et en espérant ne pas me tromper, je pense que 85000€ est correct par rapport aux différentes côtes et annonces trouvées sur internet.
Merci d'avoir eu la patience de tout lire

Membre cotisant
n°4570




Membre


Messages :
9472
Enregistré le : 23 juin 2012, 20:08
Membre


Messages :
5026
Enregistré le : 05 janv. 2009, 21:21
Merci les amis pour vos messages, 
Effectivement, la décision de mettre en vente n’a pas été facile à prendre mais voilà, c’est fait.
On verra bien si il y a des acheteurs !!!... car sortir 85M€ pour une voiture « plaisir » n’est pas donné à tout le monde. Donc, ne mettons pas la charrue avant les boeufs, elle n’est pas encore partie.
Je vais vous avouer que si elle ne partait pas, cela ne me déplairait pas plus que cela car franchement, je ne sais par quoi la remplacer, et même, si je la remplacerai dans l’immédiat (un peu complexe, l’être humain). Cette 996 turbo S est la voiture qui me convenait le mieux. Une voiture solide, fiable, confortable (cela dépend des routes), puissante, belle, rare …. et qui correspondait bien à mes capacités de conducteur de GT, mais à son volant, je me prenais pour un pilote
et Nicole pour une co-pilote émérite avec le road-book des sorties club sur les genoux.
Encore merci et bises de notre part. :)

Effectivement, la décision de mettre en vente n’a pas été facile à prendre mais voilà, c’est fait.
On verra bien si il y a des acheteurs !!!... car sortir 85M€ pour une voiture « plaisir » n’est pas donné à tout le monde. Donc, ne mettons pas la charrue avant les boeufs, elle n’est pas encore partie.
Je vais vous avouer que si elle ne partait pas, cela ne me déplairait pas plus que cela car franchement, je ne sais par quoi la remplacer, et même, si je la remplacerai dans l’immédiat (un peu complexe, l’être humain). Cette 996 turbo S est la voiture qui me convenait le mieux. Une voiture solide, fiable, confortable (cela dépend des routes), puissante, belle, rare …. et qui correspondait bien à mes capacités de conducteur de GT, mais à son volant, je me prenais pour un pilote

Encore merci et bises de notre part. :)
Membre


Messages :
31322
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05
déjà, une 996TTS, çà ne court pas les rues, mais celle-ci dispose d'options qui la rendent encore plus désirable : PCCB, sièges sport, TO ...
sans parler du faible kilométrage et de son historique irréprochable
le tout dans un état exceptionnel
un véhicule à acheter en toute confiance
bises à tous les deux
sans parler du faible kilométrage et de son historique irréprochable
le tout dans un état exceptionnel

un véhicule à acheter en toute confiance

bises à tous les deux

Membre cotisant
n°1406




Messages :
19401
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11
EDG1 a écrit : Alors si il y a bien une auto à acheter, c'est celle-ci...Alain est un grand malade/maniaque..il peut concourir avec le futur alpiniste lyonnais amateur de kérozène![]()
Bonne vente, tu va la regretter.

Bonne vente Alain, pour cette magnifique TTS

Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Délégué Sud/Corse
n°4820






Membre cotisant
n°3211




Messages :
3710
Enregistré le : 09 juin 2009, 20:31
Membre


Messages :
5026
Enregistré le : 05 janv. 2009, 21:21
Julien CP a écrit : C’est quoi l’option i199???
Bonne vente !!!

https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... pid4265877
Membre


Messages :
5026
Enregistré le : 05 janv. 2009, 21:21
jedai a écrit : Tu l'as mise en vente sur d'autres supports que le forum?
https://youngtimers-passion.fr/vehicle_type/occasion/
Une annonce a également été mise sur LBC par leur intermédiaire.
https://www.leboncoin.fr/voitures/1533473203.htm/
Membre


Messages :
5026
Enregistré le : 05 janv. 2009, 21:21
Membre


Messages :
3065
Enregistré le : 03 sept. 2006, 12:53
ADX a écrit : @crapaud73
Ta boite MP est pleine et je n'ai donc pas réussi à t'envoyer un message.
Bonne journée.
J'ai relancé mon pote. Regarde tes MP. J'ai fait le ménage
Membre


Messages :
49
Enregistré le : 07 sept. 2015, 10:34
Superbe !
Oui ravi de ma 996 turbo s, en boîte manuelle et en rouge indien je pense que je ne pourrais plus m'en séparer.
Ayant eut une 996 4s avec PSE j'avoue que le bruit de l'atmo me manque quand même, et je cherche une 993 4s en complément mais jaune vitesse ou une couleur discrète !
Bonne vente a toi mais c'est clair que c'est dommage de s'en séparer.
Oui ravi de ma 996 turbo s, en boîte manuelle et en rouge indien je pense que je ne pourrais plus m'en séparer.
Ayant eut une 996 4s avec PSE j'avoue que le bruit de l'atmo me manque quand même, et je cherche une 993 4s en complément mais jaune vitesse ou une couleur discrète !
Bonne vente a toi mais c'est clair que c'est dommage de s'en séparer.