Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre


Messages :
13
Enregistré le : 21 déc. 2018, 15:44
Région de résidence : Sud-Ouest Aquitaine
Bonjour,
Je sacrifie aux conditions, et donc voici ma présentation.
Je suis rentré un peu par hasard et par la petite porte dans la famille des amateurs Porsche en faisant l'acquisition d'une Boxster 986 S alors que je recherchais une Miata.
En fait, à l'approche de la soixantaine, à l'age ou les enfants ont quitté la maison c'était surtout un cabriolet qui nous tentait, mon épouse et moi.
J'étais parti sans plus de prétention sur le projet d'acheter une 2CV, qui comme chacun sait est une découvrable et qui aurait suffi à nos ambitions de balades au soleil sur la cote atlantique.
Mais cruelle désillusion : notre budget s'est révélé être insuffisant face aux prix délirants demandés pour une 2CV en bon état.
Je me suis ensuite rabattu sur le projet d'achat d'une Miata, mais le vendeur spécialisé dans ce type de voitures était fermé le jour ou nous lui avons rendu visite.
Le hasard fait bien les choses, sur la route du retour, nous avons avisé sur le bas coté une Boxster 986 S qui était en dépot-vente sur le parking d'un concessionnaire généraliste.
Pour faire bref : avec le budget qui s'était révélé insuffisant pour l’achat d'une 2CV "potable" nous avons craqués pour une Porsche !
Bon OK, 18 CV sur la CG au lieu de 2CV, nous avons outrepassé le cahier des charges. Mais c'est tout de même une découvrable
Voici l'engin, bien campé sur ses 18"

Merci par avance pour votre accueil, il me tarde de pouvoir parcourir le forum pour y pêcher des astuces car en tant qu'ancien mécanicien avion j'assure l'entretien de mes véhicules moi même.
Bonjour,
Je sacrifie aux conditions, et donc voici ma présentation.
Je suis rentré un peu par hasard et par la petite porte dans la famille des amateurs Porsche en faisant l'acquisition d'une Boxster 986 S alors que je recherchais une Miata.
En fait, à l'approche de la soixantaine, à l'age ou les enfants ont quitté la maison c'était surtout un cabriolet qui nous tentait, mon épouse et moi.
J'étais parti sans plus de prétention sur le projet d'acheter une 2CV, qui comme chacun sait est une découvrable et qui aurait suffi à nos ambitions de balades au soleil sur la cote atlantique.
Mais cruelle désillusion : notre budget s'est révélé être insuffisant face aux prix délirants demandés pour une 2CV en bon état.
Je me suis ensuite rabattu sur le projet d'achat d'une Miata, mais le vendeur spécialisé dans ce type de voitures était fermé le jour ou nous lui avons rendu visite.
Le hasard fait bien les choses, sur la route du retour, nous avons avisé sur le bas coté une Boxster 986 S qui était en dépot-vente sur le parking d'un concessionnaire généraliste.
Pour faire bref : avec le budget qui s'était révélé insuffisant pour l’achat d'une 2CV "potable" nous avons craqués pour une Porsche !
Bon OK, 18 CV sur la CG au lieu de 2CV, nous avons outrepassé le cahier des charges. Mais c'est tout de même une découvrable

Voici l'engin, bien campé sur ses 18"

Merci par avance pour votre accueil, il me tarde de pouvoir parcourir le forum pour y pêcher des astuces car en tant qu'ancien mécanicien avion j'assure l'entretien de mes véhicules moi même.
Membre


Messages :
34024
Enregistré le : 02 juin 2007, 21:39
Délégué Sud/Corse
n°4820






j'ai du mal avec tes fourches caudines. Où est donc la "cuisante humiliation" que tu évoques? Pour Porsche dont le Box vaut moins qu'une fabuleuse Deuche? Pour toi, réduit à n'acheter qu'un second choix, ou contraint d'écrire quelques ligne de présentation?
Eclaire nous, et en attendant, bienvenue
Eclaire nous, et en attendant, bienvenue

Membre cotisant
n°969




Bienvenue 
Pas mécanicien avion...mais un pied...(ou les deux
) dans l'aéro quand même


Pas mécanicien avion...mais un pied...(ou les deux



Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas Fo...
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre


Messages :
13
Enregistré le : 21 déc. 2018, 15:44
dédé du bayou a écrit : j'ai du mal avec tes fourches caudines. Où est donc la "cuisante humiliation" que tu évoques? Pour Porsche dont le Box vaut moins qu'une fabuleuse Deuche? Pour toi, réduit à n'acheter qu'un second choix, ou contraint d'écrire quelques ligne de présentation?
Eclaire nous, et en attendant, bienvenue![]()
Ça correspond en fait à l'humeur du jour. dans mon coin où pour traverser certains "filtrages" de rond points, il faut non seulement disposer du célèbre gilet de sécurité mais en plus devoir le revêtir pour être autorisé à repartir après un délais d'attente "raisonnable"....
Et encore avec un véhicule "ordinaire" (camionnette). Je n'ose pas imaginer en Porsche.
Bientôt 6 semaines qu'elle n'a pas quitté son box...

Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas Fo...
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre


Messages :
13
Enregistré le : 21 déc. 2018, 15:44
2 Jag, un A et un E, le '30 ème anniversaire' 
Tu bossais sur C135 ?
Fais moi signe un peu avant, quand tu voudras passer

Tu bossais sur C135 ?
Fais moi signe un peu avant, quand tu voudras passer

Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas Fo...
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre


Messages :
34024
Enregistré le : 02 juin 2007, 21:39
Antiskid a écrit : Superbe
Et sur le portail de l'asso, j'ai vu que vous aviez aussi une "barque à fond plat" (jag) et un M IV !
Je travaillais sur leur nounou
Bravo, ils sont réellement superbes et conservés à l'abri. A l'occasion je passerai les voir.
Membre


Messages :
34024
Enregistré le : 02 juin 2007, 21:39
Membre


Messages :
34024
Enregistré le : 02 juin 2007, 21:39
Membre


Messages :
13
Enregistré le : 21 déc. 2018, 15:44
Antiskid a écrit :
Pour le moment il semble que je ne sois pas autorisé aux MP.
On se contactera plus tard lorsque les modérateurs m'y auront autorisé.
quelles bienvenues et le tour est joué
sinon bienvenue parmi nous


Membre


Messages :
34024
Enregistré le : 02 juin 2007, 21:39
C'est vrai que sur ce post...le Boxster est devenu secondaire du coup...

Nous, ce qui nous intéresse, ce sont les 2cv, les vieilles bécanes et les avions



Nous, ce qui nous intéresse, ce sont les 2cv, les vieilles bécanes et les avions





Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas Fo...
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Tiens...à propos de vieilles bécanes...
Mon mono, première main, de 83
(et deux ou trois trucs avec des ailes autour....
)


Mon mono, première main, de 83

(et deux ou trois trucs avec des ailes autour....

Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas Fo...
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre


Messages :
13
Enregistré le : 21 déc. 2018, 15:44
Antiskid a écrit :Pour le moment il semble que je ne sois pas autorisé aux MP.MichSOmuch a écrit :
Ancien mécano de C-135 aussi, je te dis à bientôt dans le Sud-Ouest!![]()
On se contactera plus tard lorsque les modérateurs m'y auront autorisé.



Accessoirement ma premiere becane etait un xt500

Le demarrage au kick d homme

Membre


Messages :
34024
Enregistré le : 02 juin 2007, 21:39
Membre


Messages :
13
Enregistré le : 21 déc. 2018, 15:44
MichSOmuch a écrit : Je t’exploquerais bien la signification d’antiskid, mais je préfère qu’il le fasse!
Mais ça me parait tellement évident!![]()
![]()

Et surtout : Joyeux Noël :)
Tu as donc oeuvré dans l'hydraulique de freinage d'aéronefs, abs,...et aussi bossé sur la remotorisation des C135 avec des CFM 56 (c'est plus 'parlant' de les appeler comme ça
).
Et Joyeux Noël également :)

Et Joyeux Noël également :)
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas Fo...
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre cotisant
n°2987




Messages :
982
Enregistré le : 11 déc. 2011, 20:05
Membre


Messages :
34024
Enregistré le : 02 juin 2007, 21:39
Membre


Messages :
13
Enregistré le : 21 déc. 2018, 15:44
Leading edge flaps, balance panel, upper deck tank, yaw damper (against snaking and duch roll), crossover valve, single point fueling and defueling, and of course : high speed boom.
Souvenirs, souvenirs.
Le plus dingue, c'est que 56 ans après avoir étés mis en services ils volent toujours.
On a pas du trop mal s'en occuper
Souvenirs, souvenirs.
Le plus dingue, c'est que 56 ans après avoir étés mis en services ils volent toujours.

On a pas du trop mal s'en occuper

Membre


Messages :
34024
Enregistré le : 02 juin 2007, 21:39
Antiskid va jeter un œil par là.. Une immense partie des photos ont disparu, mais bon, c’est quand même pas trop mal!
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=133478
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=133478
Mouais...il est pas trop mal ce topic sur les avions.....

Pour rester dans le thème....2 images de mes vacances à Istres en mai dernier




Pour rester dans le thème....2 images de mes vacances à Istres en mai dernier

Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas Fo...
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre


Messages :
34024
Enregistré le : 02 juin 2007, 21:39
Membre


Messages :
34024
Enregistré le : 02 juin 2007, 21:39
Mais c’est justifié!
Vous parlez de trucs dont on n’est même pas sûr que ça existe et le tout dans une langue que personne ne connaît..
Alors que nous parlons de choses concrètes en anglais!
Anti-skid = anti-dérapage. Un système qui permet de défreiner les roues qui bloqueraient, comparable grosso merdo à l’ABS!
Vous parlez de trucs dont on n’est même pas sûr que ça existe et le tout dans une langue que personne ne connaît..
Alors que nous parlons de choses concrètes en anglais!
Anti-skid = anti-dérapage. Un système qui permet de défreiner les roues qui bloqueraient, comparable grosso merdo à l’ABS!
Je traduis pour MadMax

"Les premières hélices à pas variable Ratier étaient mises en position "petit-pas" avant le décollage, au sol par le mécano qui branchait une pompe pneumatique (genre pompe à vélo améliorée) sur une valve en bout du cône d'hélice.
La pression générée déplaçait un piston (repoussé par un ressort) jusqu'à la position petit-pas à laquelle il était alors bloqué par un cliquet.
Après le décollage, le pilote tirait sur une manette qui déclenchait le cliquet ; le piston poussé par le ressort revenait vers la position grand pas progressivement grâce à une fuite calibrée dans le cylindre. Cette hélice n'avait de "pas variable" que le nom puisque seules deux positions existaient et qu'il était impossible au pilote de revenir vers petit pas.
Le mécano "gonflait" réellement l'hélice."



"Les premières hélices à pas variable Ratier étaient mises en position "petit-pas" avant le décollage, au sol par le mécano qui branchait une pompe pneumatique (genre pompe à vélo améliorée) sur une valve en bout du cône d'hélice.
La pression générée déplaçait un piston (repoussé par un ressort) jusqu'à la position petit-pas à laquelle il était alors bloqué par un cliquet.
Après le décollage, le pilote tirait sur une manette qui déclenchait le cliquet ; le piston poussé par le ressort revenait vers la position grand pas progressivement grâce à une fuite calibrée dans le cylindre. Cette hélice n'avait de "pas variable" que le nom puisque seules deux positions existaient et qu'il était impossible au pilote de revenir vers petit pas.
Le mécano "gonflait" réellement l'hélice."
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas Fo...
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre


Messages :
34024
Enregistré le : 02 juin 2007, 21:39