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Forum pour les questions techniques sur les 997
Bonjour,
Certains puristes vont sans doute ne pas apprécier mais je cherche à remplacer le PCM 3.0 de ma 997 Ph 2 par un système gérant le carplay Apple.
Pas besoin de GPS (Merci Waze) mais j'aimerai garder le bluetooth et pouvoir utiliser la prise USB que j'ai dans l'accoudoir...
Petite precision j'ai le système Bose.
SI possible que cette installation soit reversible s'il me prend un jour l'idée de revendre ma grenouille...
Merci de vos expereinces et conseils...
Joyeux Noël
Certains puristes vont sans doute ne pas apprécier mais je cherche à remplacer le PCM 3.0 de ma 997 Ph 2 par un système gérant le carplay Apple.
Pas besoin de GPS (Merci Waze) mais j'aimerai garder le bluetooth et pouvoir utiliser la prise USB que j'ai dans l'accoudoir...
Petite precision j'ai le système Bose.
SI possible que cette installation soit reversible s'il me prend un jour l'idée de revendre ma grenouille...
Merci de vos expereinces et conseils...
Joyeux Noël
Sur ma phase 1 mon pcm est mort.
J’ai fait mettre un adaptable de chez Pionner un Avic Z610 BT.
Ma 97 est équipée du bose et la fibre.
Il est très difficile de récupérer le bose initial, mais faut connaître quelqu’un qui maîtrise.
Pour mon installation ils ont été obligés de shinter le bose (ampli, gps et changeur CD) impossible à reprendre (ou pas doué pour le faire !!)
Cependant je ne suis pas déçu, mon adaptable fonctionne mieux et est plus puissant que le bose. Par contre, tout est encore en place et y’a possibilité de revenir à l’origine.
Mais compte tenu du système obsolète et de son age, faudrait être un peu bête pour revenir à un système qui date de 15 ans !!
Surtout qu’une 97 n’est pas prête de devenir un collector, alors le côté matching pignole...
Et avec le nouveau système j’ai CarPlay et waze sur mon écran tactile !!

J’ai fait mettre un adaptable de chez Pionner un Avic Z610 BT.
Ma 97 est équipée du bose et la fibre.
Il est très difficile de récupérer le bose initial, mais faut connaître quelqu’un qui maîtrise.
Pour mon installation ils ont été obligés de shinter le bose (ampli, gps et changeur CD) impossible à reprendre (ou pas doué pour le faire !!)
Cependant je ne suis pas déçu, mon adaptable fonctionne mieux et est plus puissant que le bose. Par contre, tout est encore en place et y’a possibilité de revenir à l’origine.
Mais compte tenu du système obsolète et de son age, faudrait être un peu bête pour revenir à un système qui date de 15 ans !!
Surtout qu’une 97 n’est pas prête de devenir un collector, alors le côté matching pignole...

Et avec le nouveau système j’ai CarPlay et waze sur mon écran tactile !!


PCM3.0 est une vraie galère à remplacer.
D'une part, la connectique n'est plus ISO mais Quadlock.
D'autre part, avec Bose, le son est transmis en numérique via fibre optique MOST. Les autoradios "double DIN" ne connaissent pas cette norme, il leur faut une interface dédiée.
Les micros d'origine (mains-libres et Bose) pourraient éventuellement être repris, mais les caractéristiques sont à vérifier.
La prise sous l'accoudoir a une connectique propriétaire, pas certain de pouvoir la repiquer sans détruire le faisceau.
Sans parler de la perte des indications radio/CD et du fléchage GPS dans les compteurs, de la perte des éventuelles commandes au volant, des indications Sport Chrono, etc...
Bonne aventure
D'une part, la connectique n'est plus ISO mais Quadlock.
D'autre part, avec Bose, le son est transmis en numérique via fibre optique MOST. Les autoradios "double DIN" ne connaissent pas cette norme, il leur faut une interface dédiée.
Les micros d'origine (mains-libres et Bose) pourraient éventuellement être repris, mais les caractéristiques sont à vérifier.
La prise sous l'accoudoir a une connectique propriétaire, pas certain de pouvoir la repiquer sans détruire le faisceau.
Sans parler de la perte des indications radio/CD et du fléchage GPS dans les compteurs, de la perte des éventuelles commandes au volant, des indications Sport Chrono, etc...
Bonne aventure

Palmers a écrit : PCM3.0 est une vraie galère à remplacer.
D'une part, la connectique n'est plus ISO mais Quadlock.
D'autre part, avec Bose, le son est transmis en numérique via fibre optique MOST. Les autoradios "double DIN" ne connaissent pas cette norme, il leur faut une interface dédiée.
Les micros d'origine (mains-libres et Bose) pourraient éventuellement être repris, mais les caractéristiques sont à vérifier.
La prise sous l'accoudoir a une connectique propriétaire, pas certain de pouvoir la repiquer sans détruire le faisceau.
Sans parler de la perte des indications radio/CD et du fléchage GPS dans les compteurs, de la perte des éventuelles commandes au volant, des indications Sport Chrono, etc...
Bonne aventure![]()
Merci pour lui et surtout... Good luck


Bonjour à tous,
je voudrais savoir s'il était possible de brancher une connectique UBS (avec cable dans la boite à gants) directement à l'arrière du PCM 3.0
L'idée est de brancher une clé USB sachant que je n'ai pas l'interface au niveau de l'accoudoir central.
Merci de vos retours.
je voudrais savoir s'il était possible de brancher une connectique UBS (avec cable dans la boite à gants) directement à l'arrière du PCM 3.0
L'idée est de brancher une clé USB sachant que je n'ai pas l'interface au niveau de l'accoudoir central.
Merci de vos retours.