Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
40 messages
1 2 3 4
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je suis au nord de l'Ardèche, à Annonay. Effectivement, je prends aussi beaucoup de plaisir sur ces petites départementales un peu plus au sud, en voiture comme en moto d'ailleurs ! Au plaisir de se rencontrer ;)

Encore merci, je devrais récupérer ma nouvelle acquisition dans 48h. J'ai l'impression d'être un enfant de 8 ans un soir de veille de noël :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je viens de récupérer ma voiture ! 2h de route, certes droite, mais le sourire aux lèvres :)

Petit bémol lors de ce trajet, j'ai remarqué que la pression d'huile est restée à 5 bars tout au long des 170km. La semaine dernière, lors de mon premier essai avec le vendeur celle-ci était à 5 bars moteur froid puis était rapidement descendue à moins de 2 bars à chaud.

Je leur ai demandé de faire les niveaux avant ma venue, auraient-ils mis trop d'huile ? Est-ce dangereux de rouler comme cela ?

A la mise du contact, l'indicateur du tableau de bord était au maximum et je n'ai pas eu le réflexe de contrôler directement avec la jauge avant de démarrer. Je compte vérifier ça demain matin.
GO Région Rhône-Alpes
n°3259
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ça donne quoi le ralenti à chaud? Tu devrais être entre 1,5 et 2 bars
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour l'info.

Je viens de vérifier le niveau d'huile à la jauge et il est légèrement au dessus du maximum. J'ai ensuite démarré le moteur et je suis resté au ralenti pendant une quinzaine de minutes jusqu'à atteindre 80°C de température d'eau et la pression d'huile est redescendue jusqu'à 3 bars.

Je la prendrai demain pour aller au travail, je pourrai voir si la pression au ralenti est bien entre 1,5 et 2 bars avec une huile chaude.

Je crois que je me suis affolé un peu vite... typique du débutant ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue, mention TB pour ta présentation :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je ne sais pas quel est le risque si tu as trop d'huile mais à tout hasard tu peux en retirer un peu avec une seringue et un tuyau suffisamment long en passant par l'orifice de remplissage.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Joyeux Noël à tous.

Un petit retour tardif : la pression d'huile tombe bien à 1,5b au ralenti moteur chaud. Tout va bien :)

Merci du conseil !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Magnifique présentation et surtout beau poème!!
Bienvenue et Félicitation!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Jolie présentation, d'un vrai passionné!
Tu donnes envie :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Jolie présentation, d'un vrai passionné!
Tu donnes envie :)
Répondre
40 messages
1 2 3 4