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Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
718 T est l’equivalent de la 991 T. Petit moteur 2.0 mais voiture allegé, boite meca, objectif poids, vitre moins epaisses peut etre comme la 911T, rappoort de boite modifié ? sangle pour ouvrir les portes, possibilité de configurer avec baquet 918 ...
Pour le retour sur la 599, j’ai fait 4 h de route / autoroute. L’auto est vieillissante dans le sens ou le gps style ecran nokia vert fait pitié, mais sinon l’interieur tout cuir, baquet carbone, volant a led, gros compte tour central gradué a 10.000trs ... c’est un monde magique.
La sonorité est envoutante. Ca monte sans s’arreter, de facon assez reguliere (atmo).
Mais je pense que c’est plus une GT pour cruiser a 200 sur l’autoroute qu’une sportive agile.
Je l’ai trouvé brutale en mode race dans les changements de vitesse, sur route seche entre 2eme et 3eme tu sens deja l’arriere qui veut partir, je pense que sur route humide je ferai pas le malin. C’est ûe tres belle auto, mais qui je pense n’est pas facile a mener sportivement sur petite route sinueuse. 1m96 de largeur au capot (hors retro).
Bref, c’est tres beau, c’est noble, les pouces se levent en ville (celle de mon essai etait grise metal), mais je pense que l’usage est plus routier GT que supercar.
J’ai apprécié dans l’ensemble. Mais je suis pas client. Je suis trop jeune :)
Pour le retour sur la 599, j’ai fait 4 h de route / autoroute. L’auto est vieillissante dans le sens ou le gps style ecran nokia vert fait pitié, mais sinon l’interieur tout cuir, baquet carbone, volant a led, gros compte tour central gradué a 10.000trs ... c’est un monde magique.
La sonorité est envoutante. Ca monte sans s’arreter, de facon assez reguliere (atmo).
Mais je pense que c’est plus une GT pour cruiser a 200 sur l’autoroute qu’une sportive agile.
Je l’ai trouvé brutale en mode race dans les changements de vitesse, sur route seche entre 2eme et 3eme tu sens deja l’arriere qui veut partir, je pense que sur route humide je ferai pas le malin. C’est ûe tres belle auto, mais qui je pense n’est pas facile a mener sportivement sur petite route sinueuse. 1m96 de largeur au capot (hors retro).
Bref, c’est tres beau, c’est noble, les pouces se levent en ville (celle de mon essai etait grise metal), mais je pense que l’usage est plus routier GT que supercar.
J’ai apprécié dans l’ensemble. Mais je suis pas client. Je suis trop jeune :)

Salut a tous
Merci a ceux qui ont essayes les 2 et ont retournés leurs experiences.
Avis si il y en a d’autres mais apparemment le 2 litres reste le meilleur a l’essai.
Je ne vous comprends pas concernant le moteur turbo alors que tous sont unanimes concernant la 930, vous me direz que c’est un 6 mais ca change pas ca reste une turbo.
Je suis un gros fan de l’atmo et j’ai eu ma mx5 160cv pdt 2 ans , mais l’atmo pour s’amuser il lui faut des chevaux et parfois bcq de chevaux. La mx était encensée par la presse , ca reste une superbe voiture mais court partout.
Comme explique ds un post precedent, le jour avant l’essai la 718 j’ai essaye le dernier boxster flat 6 et... déçu, ma sc va mieux :) elle est plus rageuse a bas regime.
J’ai tjs eu des anciennes et sincerement je ne m’y suis jamais retrouvé dans les recentes et j’en ai essaye bcq.
J’entretien personnelement mes anciennes y compris la mecanique lourde et je ne vois pas ce que represente une mecanique noble :)).
Comme vous je suis allé essayer la 718 les pieds lourds et j’ai été seduit’ le bruit a été pour moi genial et j’avais sincerement la banane avec mon gamin pdt les 2 heures d’essai, idem que la 930 en pot scart, ni plus mais ni moins , tout juste la banane.
Pour moi la 718 est simplement une nouvelle voiture chez porsche, j’adore aussi la fintion interieure que je trouvais cheap sur l’ancienne sourtout l’ancien volant que je trouve vraiment laid, idem pour le pcm.
Allez la vie est belle ...
Merci a ceux qui ont essayes les 2 et ont retournés leurs experiences.
Avis si il y en a d’autres mais apparemment le 2 litres reste le meilleur a l’essai.
Je ne vous comprends pas concernant le moteur turbo alors que tous sont unanimes concernant la 930, vous me direz que c’est un 6 mais ca change pas ca reste une turbo.
Je suis un gros fan de l’atmo et j’ai eu ma mx5 160cv pdt 2 ans , mais l’atmo pour s’amuser il lui faut des chevaux et parfois bcq de chevaux. La mx était encensée par la presse , ca reste une superbe voiture mais court partout.
Comme explique ds un post precedent, le jour avant l’essai la 718 j’ai essaye le dernier boxster flat 6 et... déçu, ma sc va mieux :) elle est plus rageuse a bas regime.
J’ai tjs eu des anciennes et sincerement je ne m’y suis jamais retrouvé dans les recentes et j’en ai essaye bcq.
J’entretien personnelement mes anciennes y compris la mecanique lourde et je ne vois pas ce que represente une mecanique noble :)).
Comme vous je suis allé essayer la 718 les pieds lourds et j’ai été seduit’ le bruit a été pour moi genial et j’avais sincerement la banane avec mon gamin pdt les 2 heures d’essai, idem que la 930 en pot scart, ni plus mais ni moins , tout juste la banane.
Pour moi la 718 est simplement une nouvelle voiture chez porsche, j’adore aussi la fintion interieure que je trouvais cheap sur l’ancienne sourtout l’ancien volant que je trouve vraiment laid, idem pour le pcm.
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Y a t il un step si net en terme de finition intérieure entre le 981 et le 718...?
Es tu certain que le 6 cylindres que tu as essayé était bien un 981?
Pour le reste, je n'ai jamais entendu de louange concernant la mélodie du moteur du 718....je suis dubitatif..
RD
Es tu certain que le 6 cylindres que tu as essayé était bien un 981?
Pour le reste, je n'ai jamais entendu de louange concernant la mélodie du moteur du 718....je suis dubitatif..
RD
rodolfo dillavar a écrit : Y a t il un step si net en terme de finition intérieure entre le 981 et le 718...?
Pour le reste, je n'ai jamais entendu de louange concernant la mélodie du moteur du 718?,,,
RD


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rodolfo dillavar a écrit : Y a t il un step si net en terme de finition intérieure entre le 981 et le 718...?
Es tu certain que le 6 cylindres que tu as essayé était bien un 981?
Pour le reste, je n'ai jamais entendu de louange concernant la mélodie du moteur du 718....je suis dubitatif par rapport à ton comparatif 981/718..
Il est,clair que le petit dernier est plus performant mais son agrément n'est nécessairement pas meilleur ...
RD
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eddy911 a écrit : Salut a tous
Merci a ceux qui ont essayes les 2 et ont retournés leurs experiences.
Avis si il y en a d’autres mais apparemment le 2 litres reste le meilleur a l’essai.
Je ne vous comprends pas concernant le moteur turbo alors que tous sont unanimes concernant la 930, vous me direz que c’est un 6 mais ca change pas ca reste une turbo.
Je suis un gros fan de l’atmo et j’ai eu ma mx5 160cv pdt 2 ans , mais l’atmo pour s’amuser il lui faut des chevaux et parfois bcq de chevaux. La mx était encensée par la presse , ca reste une superbe voiture mais court partout.
Comme explique ds un post precedent, le jour avant l’essai la 718 j’ai essaye le dernier boxster flat 6 et... déçu, ma sc va mieux :) elle est plus rageuse a bas regime.
J’ai tjs eu des anciennes et sincerement je ne m’y suis jamais retrouvé dans les recentes et j’en ai essaye bcq.
J’entretien personnelement mes anciennes y compris la mecanique lourde et je ne vois pas ce que represente une mecanique noble :)).
Comme vous je suis allé essayer la 718 les pieds lourds et j’ai été seduit’ le bruit a été pour moi genial et j’avais sincerement la banane avec mon gamin pdt les 2 heures d’essai, idem que la 930 en pot scart, ni plus mais ni moins , tout juste la banane.
Pour moi la 718 est simplement une nouvelle voiture chez porsche, j’adore aussi la fintion interieure que je trouvais cheap sur l’ancienne sourtout l’ancien volant que je trouve vraiment laid, idem pour le pcm.
Allez la vie est belle ...

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