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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre cotisant n°3251
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Messages : 11782
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

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Fenzi a écrit :
J'avoue, ma targa n'est pas parfaite mais je suis un amateur passionné mais je reste un amateur! (pour ceux qui l'auraient oublié).
Je n'ai rien inventé concernant les types de lettres. D'après vous le nom "TYPE G" est tombé du ciel?
Concernant la peinture de la portière, à la vidéo c'est largement accentué. Dans aucun rassemblement on m'a fait la remarque. C'est sur qu'il vaut mieux ne pas rouler avec plutot que d'avoir une différence de teinte sur une porte:o ! N'importe quoi!! (Jaloux?)

J'ai 2 points à réviser : Le clapé de pression d'essence. Pour cela, sur cette génération, je dois faire démonter le train avant, le siège passager et la boite de vitesse (Porsche Velizy).
Le dois aussi faire réparer le plateau sonde = C'est pourquoi mon ralenti est un peu haut.

Merci à ceux qui on aimé la vidéo. Je me suis bien amusé
Super caisse :thumbup:
Suis surpris par les ailes larges sur une 2.7 :question:
Le clapet de pression d’essence, tu veux dire le clapet anti retour sur la pompe :question:
Facile à changer, un petit tour chez M8 et hop ;)
Le plateau sonde aussi, il faut probablement vérifier sa hauteur et faire un réglage du kjet. Vérifier aussi la connexion du micro switch, rien de bien compliqué ;)
Oui la couleur de la porte mais bon elle a du charme cette auto :thumbup:
Membre cotisant n°3131
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Messages : 13131
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

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Bien sur la caisse est sympa, ce que je voulais dire via mes remarques (pas méchantes) est qu'avant de s'emballer sur un gonfleur d'origine (pas sur qu'il le soit je n'avais jamais vu ce modele mais je dois faire erreur) il vaut mieux parfaire l'auto sur le plan mécanique.
Pige pas trop le pourquoi de démonter le train AV, le siège conducteur.... pour le remplacement du clapet d'essence mais là encore je dois me tromper surtout si c'est CP Vélizy qui l'affirme.(est ce eux qui ont laissé sortir l'auto d'atelier aussi mal réglée ?)
Pour les lettres c'est une par an, F pour 73, G pour 74....
Pour les custodes ouvrantes sur les coupés cela c'est fini en 1969

Concernant la couleur suis un grand Fan, cf ma restauration actuelle même si c'est le Sépia brown
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Messages : 509
Enregistré le : 20 août 2012, 15:44

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Fenzi a écrit :
J'avoue, ma targa n'est pas parfaite mais je suis un amateur passionné mais je reste un amateur! (pour ceux qui l'auraient oublié).
Je n'ai rien inventé concernant les types de lettres. D'après vous le nom "TYPE G" est tombé du ciel?
Concernant la peinture de la portière, à la vidéo c'est largement accentué. Dans aucun rassemblement on m'a fait la remarque. C'est sur qu'il vaut mieux ne pas rouler avec plutot que d'avoir une différence de teinte sur une porte:o ! N'importe quoi!! (Jaloux?)

J'ai 2 points à réviser : Le clapé de pression d'essence. Pour cela, sur cette génération, je dois faire démonter le train avant, le siège passager et la boite de vitesse (Porsche Velizy).
Le dois aussi faire réparer le plateau sonde = C'est pourquoi mon ralenti est un peu haut.

Merci à ceux qui on aimé la vidéo. Je me suis bien amusé
Ah c'est toi ? Cool ! Ton enthousiasme fait plaisir à voir. Tu as parlé du Club911.net à Renaud ;) ?
Membre cotisant n°3336
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Messages : 2643
Enregistré le : 31 janv. 2013, 17:07

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RONALD993 a écrit :
stef75 a écrit :
ririturbo a écrit :
La différence de teinte entre les portes et la carrosserie :o :o :o
C’est vrai, on ne voit que ça ! Je pourrai pas supporter...
D'accord pour la porte conducteur,facile à reprendre,non?
Et puis il faut juger le global de la présentation.Plutôt séduisante et saine cette auto en à priori.Pas de compliments pour l'intérieur,dommage !
C'est toujours agréable de découvrir un passionné en live sans pourtant jouer aux "7 ERREURS" d'une façon systématique...
+1
C'est malheureux de voir comme il se fait lyncher sur les commentaires Youtube par des analphabètes incapables d'aligner trois mots sans faire une faute. J'ai du mal à m'habituer à cet aspect des réseaux sociaux :mad:
La voiture n'est pas parfaite mais elle roule et son proprio en est fan, c'est bien l'essentiel. Il en sera encore plus fan quand elle démarrera tout le temps et aura une conso et un ralenti normaux. C'est autrement plus important/urgent que la teinte de la portière, enfin AMHA.
Il est sur le forum, il est sauvé et va trouver toutes les réponses à ses questions et peut être à meilleur compte qu'en CP...
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Merci Macsoke!
Le présentateur est sympa mais il faisait 4 vidéos ce jour là et 4/5 le lendemain. Il ne s'intéressé pas tant que ça au contexte (Garagistes, clubs, rassemblements...). Surement par manque de temps car c'est un passionné. Le peu a été coupé au montage :-(. Mais j'ai son portable et peux lui faire passer un message si tu veux :D
Membre cotisant n°3131
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Il est vrai que les reportages POA sont souvent bien fait, il y en a un sur la future norme WLPT qui est très explicite.

Mon petit coup de sang à la Gedéon vient du fait que j'ai l'impression que cela devient une habitude d'envoyer son autoradio d'époque en "restauration" (juste un exemple) alors que l'auto mériterait vraiment dêtre plus soignée sur le plan mécanique surtout coté moteur.
Egalement de soigner certains details comme de faire disparaitre le domino électrique sous le Tdb.

Je re-écris je ne comprend pas pourquoi il faut deposer la boite de vitesse, le siège conducteur et le train AV pour remplacer le clapet d'essence ?

Sinon rien n'est grave et bienvenue à Fenzi qui a l'air passionné :thumbup:
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Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
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Un bonheur qui fait plaisir à voir
;) :thumbup:
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Enregistré le : 26 sept. 2011, 15:58

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Fenzi a écrit :
J'avoue, ma targa n'est pas parfaite mais je suis un amateur passionné mais je reste un amateur! (pour ceux qui l'auraient oublié).
Je n'ai rien inventé concernant les types de lettres. D'après vous le nom "TYPE G" est tombé du ciel?
Concernant la peinture de la portière, à la vidéo c'est largement accentué. Dans aucun rassemblement on m'a fait la remarque. C'est sur qu'il vaut mieux ne pas rouler avec plutot que d'avoir une différence de teinte sur une porte:o ! N'importe quoi!! (Jaloux?)

J'ai 2 points à réviser : Le clapé de pression d'essence. Pour cela, sur cette génération, je dois faire démonter le train avant, le siège passager et la boite de vitesse (Porsche Velizy).
Le dois aussi faire réparer le plateau sonde = C'est pourquoi mon ralenti est un peu haut.

Merci à ceux qui on aimé la vidéo. Je me suis bien amusé
Sympa ce reportage :thumbup:
Ce qui est bien avec les anciennes c'est qu'il y a souvent des points à améliorer .... mais pour ta boîte de vitesse, je prendrai peut être d'autres avis avant d'aller chez Porsche Velizy ;)
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Enregistré le : 18 oct. 2014, 19:39

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Bonjour Fenzi,

Je viens de voir la vidéo sur POA, je n’avais pas lu le POST sur le forum.
Les commentaires sur POA sont plus softs q’ici. Il y a des choses qu’on peut dire avec indulgence mais qu’on ne peut pas écrire, mais c’est apparemment ça les réseaux sociaux.

Si un membre peut t’aider pour ton pb de démarrage, ça serait sympa.

Je suis sûr que l’immense majorité du club a apprécié comme moi la vidéo.
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Enregistré le : 19 nov. 2010, 18:51

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AP1792 a écrit :
Fenzi a écrit :
J'avoue, ma targa n'est pas parfaite mais je suis un amateur passionné mais je reste un amateur! (pour ceux qui l'auraient oublié).
Je n'ai rien inventé concernant les types de lettres. D'après vous le nom "TYPE G" est tombé du ciel?
Concernant la peinture de la portière, à la vidéo c'est largement accentué. Dans aucun rassemblement on m'a fait la remarque. C'est sur qu'il vaut mieux ne pas rouler avec plutot que d'avoir une différence de teinte sur une porte:o ! N'importe quoi!! (Jaloux?)

J'ai 2 points à réviser : Le clapé de pression d'essence. Pour cela, sur cette génération, je dois faire démonter le train avant, le siège passager et la boite de vitesse (Porsche Velizy).
Le dois aussi faire réparer le plateau sonde = C'est pourquoi mon ralenti est un peu haut.

Merci à ceux qui on aimé la vidéo. Je me suis bien amusé
Sympa ce reportage :thumbup:
Ce qui est bien avec les anciennes c'est qu'il y a souvent des points à améliorer .... mais pour ta boîte de vitesse, je prendrai peut être d'autres avis avant d'aller chez Porsche Velizy ;)
Le clapet anti retour est situé en sortie de la pompe à essence.
Il suffit de démonter la plaque de protection rectangulaire qui est derrière le train avant pour accéder à la pompe...

attention cette pièce n'est pas présente sur toutes les pompes de 2.7L.

autre piste: accumulateur de pression d'essence:
L' accumulateur de pression est dans le compartiment moteur en haut à gauche, il est aisément accessible...

;)
Tout autre démontage est complètement inutile !!!
surtout en concession Porsche avec des heures de main d'oeuvre entre 150 à 180€ TTC !
tu peux changer ça tout seul, pour le clapet anti retour il y en a pour une bonne heure en mettant la voiture sur chandelles, la pièce coûte dans les 30 euros...une demie heure pour l'accumulateur de pression...
:o
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