Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
86 messages
1 ... 5 6 7 8 9
Forum spécifique aux questions techniques sur la 964 Turbo (965)
Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
orphi a écrit :
FLA69LP a écrit :
SCARABEO a écrit :
Aucune facture ni service chez Centre Porsche.
Parce que vous croyez que c'est un plus d'avoir un suivi chez Porsche d'une 965 ?? :D :D
:D :D :D même le contraire : il vaut mieux qu'ils n'y touchent pas (du vécu avec celle d'un pote :mad: )
FLA69LP a écrit :
orphi a écrit :
Les miennes n'ont pas vu de centre Porsche depuis des années (au moins 10 pour ladyblue) parce que je fais pas mal moi même.
Mais c'est vrai que j'ai quand même quelques factures pour les pièces achetées ...
:o :o quelle honte, sacrilège ............
:D :D :D
Mais j'ai le carnet et un PIWI vierge :D :D :D
Ceci dit, si on suit la logique de notre ami, ma caisse ne vaut rien du tout :(

:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est un fait :D :D :D mais tu ne nous crois pas :(
Délégué Rhône-Alpes
n°959

Message Envoyé
Que ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
FLA69LP a écrit :
Que ?
Qu'elle ne vaut rien ta caisse :o :D :D :D
Délégué Rhône-Alpes
n°959

Message Envoyé
Ah :D :D si si je sais :D
D'ailleurs va falloir que je m'en débarrasse :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
SCARABEO a écrit :
J'ai reçu pas mal d'infos.
Voiture vendue neuve par un garage à coté de chez moi, bien suivie pour ses 82000 premiers km toujours CP. Garage avec le quel j'ai bien travaillé dans le temps. Maintenant ça n'existe plus.
5 ans après, vendue dans le Jura à une personne qui a utilisée la voiture pour 40000 km pratiquement sans entretien. Aucune facture ni service chez Centre Porsche.
3ème et actuel propriétaire qui a très peu roulé mais dépensé une fortune. Révision complète du moteur (33000€, inclus turbine, nouvel échappement (car l'autre non homologué "route" chez nous, mais il le donne avec) Nouvelles jantes et pneus en 18" (copie des Speedline)
Il donne avec ses jantes d'origine avec mauvais pneus et 4 jantes en 16" avec pneus neige neufs.
Depuis révision seulement 5/6000 km.
Et d'autres bricoles (suspensions) pour environ 8000€.
Voiture qui totalise 136500 km.

Je pense aller la voir. Le doute sur les 40000 km sans entretien reste.
Mais les travaux effectués après me donnent un peu de confiance.
33000€ de révision moteur, c'est astronomique!!!. Tu as l'air indécis entre 930 et 964 turbo. Critère à prendre en compte, car c'est diamétralement opposé. As-tu essayé les deux modèles pour ne pas être déçu car les 2 sont craquantes mais à l'utilisation, la 930 distille beaucoup plus de sensations et de sueurs froides mais peut s'avérer usante à la longue quand on veut garder un rythme soutenu. La 930 est fantastique en boite 5 car facile à utiliser à faible vitesse et repart vite dans les relances à contrario de la boite 4 car on a sans cesse l'impression qu'il manque la vitesse intermédiaire pour relancer la machine. C'est super creux et d'un coup ça déboule et si tu circules sur des petites routes, prévois des slips de rechange:D Cette différence d'étagement est importante car si tu roules en montagne (je crois comprendre que tu es Suisse), oublie de suite la 930 boite 4 car tu va vraiment te faire ch....Autre détail galère de la 930, les essuie-glaces et surtout le désembuage, présent mais inefficace. Le réglage du chauffage est aussi folklorique:thermostat sur position 1 tu as froid mais si tu augmentes un poil, tu cuis dans la voiture, c'est juste impossible à régler. Perso en hiver, je roule avec le chauffage et la fenêtre entre-ouverte! La 964 est plus dans la catégorie GT, ça va vite, c'est bien étagé mais plus stérile que la 930 car plus lourd, avec direction assistée mais dans un (très) grand confort. Enfin, pour ce qui est de la 3.6 turbo, le prix est liée à la rareté mais pas aux performances, comparables à la 3.3. Pour l'avoir essayée, je m'attendais à beaucoup plus de sensations. A méditer avant de signer le chèque;)
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Merci, ton analyse est plus que correcte.
Je penche un peu plus vers la 965.
Mais j'en ai qu'une en ligne de mire. Si elle ne me satisfait pas pleinement je vais voir les deux 930 qui ne se trouvent pas loin.
Mais si la 965 est dans l'état souhaité j'imagine m'arrêter là.

Pour la révision moteur il faut savoir que l'heure de main d'oeuvre suisse est de 180€ !!! Rien que cette position monte à CHF 19'000.00 (env. 16500€)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai payé au total, 14000 € pour une réfection complète et étanchéité sur une 930, 60% de la facture c'est de la main d'œuvre, ce qui est normal. Pour tes futures entretiens, il faudra aller voir MCG ou un indépendant français car c'est anormalement cher 180€/heure, ça vaut le coup de passer la frontière! Bonne recherche.:thumbup:
Membre cotisant n°2861
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
nes69 a écrit :
c'est anormalement cher 180€/heure,
Pour un pays avec des salaires au moins deux fois supérieur au notre, c'est plutôt tout à fait normal ;)
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
kymenoulos a écrit :
nes69 a écrit :
c'est anormalement cher 180€/heure,
Pour un pays avec des salaires au moins deux fois supérieur au notre, c'est plutôt tout à fait normal ;)

Nous on a la chance de vivre à 20 km de la frontière italienne.
Enfin....chance....:cool:
C'est pas mal pour certaines aspects mais difficile pour le travail (pour les mêmes raisons)
Mais c'est un long discours.
Répondre
86 messages
1 ... 5 6 7 8 9