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Forum pour les questions techniques sur les 996
Historique de mon auto depuis l'achat en mai 2015 à 117000 kms auprès d'un spécialiste lyonnais :
Kilométrage réalisé : 15000 km
Durée : 20 mois
Opérations réalisées :
-joint de pompe à huile et thermostat (119000) : en garantie
- soufflet d'aileron (1mois après l'achat) : 142 euros
- 2 biellettes de barre stab (120500) : 443 euros
- vidange de boite/autobloquant +réparation PSE (123000) : 260 euros
- réparation assise siège conducteur (125000) : 320 euros
- 2 pneus avant bridgestone + géométrie :260 euros
- grosse révision + nettoyage radiateur + butees + liquide de freins (126500) : 900 euros
- biellette de direction (13000) : 350 euros
-4 amortisseurs b8 avec eibach + butees et paliers (133000) : 1800 euros (un vrai bonheur et un confort retrouvé
)
- 2 pneus arrières bridgestone (133000) : 366 euros
Soit environ 4500 euros.
Kilométrage réalisé : 15000 km
Durée : 20 mois
Opérations réalisées :
-joint de pompe à huile et thermostat (119000) : en garantie
- soufflet d'aileron (1mois après l'achat) : 142 euros
- 2 biellettes de barre stab (120500) : 443 euros
- vidange de boite/autobloquant +réparation PSE (123000) : 260 euros
- réparation assise siège conducteur (125000) : 320 euros
- 2 pneus avant bridgestone + géométrie :260 euros
- grosse révision + nettoyage radiateur + butees + liquide de freins (126500) : 900 euros
- biellette de direction (13000) : 350 euros
-4 amortisseurs b8 avec eibach + butees et paliers (133000) : 1800 euros (un vrai bonheur et un confort retrouvé

- 2 pneus arrières bridgestone (133000) : 366 euros
Soit environ 4500 euros.
Julien73 a écrit : Historique de mon auto depuis l'achat en mai 2015 à 117000 kms auprès d'un spécialiste lyonnais :
Kilométrage réalisé : 15000 km
Durée : 20 mois
Opérations réalisées :
-joint de pompe à huile et thermostat (119000) : en garantie
- soufflet d'aileron (1mois après l'achat) : 142 euros
- 2 biellettes de barre stab (120500) : 443 euros
- vidange de boite/autobloquant +réparation PSE (123000) : 260 euros
- réparation assise siège conducteur (125000) : 320 euros
- 2 pneus avant bridgestone + géométrie :260 euros
- grosse révision + nettoyage radiateur + butees + liquide de freins (126500) : 900 euros
- biellette de direction (13000) : 350 euros
-4 amortisseurs b8 avec eibach + butees et paliers (133000) : 1800 euros (un vrai bonheur et un confort retrouvé)
- 2 pneus arrières bridgestone (133000) : 366 euros
Soit environ 4500 euros.
les tarifs ne me paraissent pas exorbitant . Tu fais les travaux où ?
Pour les pneus : VOGART à la ravoire (73),
Pour les révisions et pannes : 2b autosport et Car Tech à la ravoire également (à côté de Chambéry). Se sont 2 très bons spécialistes porsche.
Pour les amortisseurs et paliers j'ai négocié directement les pièces chez rose passion.
Pour les révisions et pannes : 2b autosport et Car Tech à la ravoire également (à côté de Chambéry). Se sont 2 très bons spécialistes porsche.
Pour les amortisseurs et paliers j'ai négocié directement les pièces chez rose passion.
3000-4000 ca se tient ... Après faut voir son utilisation .. Route et/ou circuit.
Il y a un article dans le RS magazine de çe mois pour comparer les coûts d'usage entre 996,996 4s, 997,997s
Et le vainqueur est : 996 4s la plus chère .... 997 la moins chère
Mais les différences sont minimes
Il y a un article dans le RS magazine de çe mois pour comparer les coûts d'usage entre 996,996 4s, 997,997s
Et le vainqueur est : 996 4s la plus chère .... 997 la moins chère
Mais les différences sont minimes
Hello à tous,
j'ai fait le bilan sur les 12 dernières années de ma 996.
2006 - 100 470kms - Géométrie/pneus/Petit entretien/Amortisseurs AV-AR/Echappement sport : 8 134€
2007 - 111 745kms - Entretien annuel / 1 bras de suspension : 1 201€
2008 - 121 697kms - Entretien annuel : 856€
2009 - 127 837kms - Bobines allumage : 554€
2010 - 135 555kms - Chgt 4 pneus : 659€
2011 - 139 292kms - Vidange moteur : 122€
2012 - 147 500kms - Roulement roue/Plaquettes frein/Géométrie/Vidange moteur : 442€
2013 - 156 216kms - Réparation impact PB/Vidange/Bougies/Courroie accessoires/Radiateur AV droit/Echap sport inox Dansk/Embrayage : 1 996€
2014 - 170 325kms - Chgt 4 pneus/Corps papillon admission/Plaquettes freins/1 bras suspension AV et biellette/Vidange : 1 480€
2015 - 184 949kms - Grand entretien/Bobines/Disques et plaquettes/Condenseur-Sécheur clim/Vidange BV et pont AV/Pompe à eau/Démarreur/Pneus AR : 9 113€
2017 - 193 386kms - Petit entretien/Galets moteur 1,2 et 3/Démarreur : 1 352€
2018 - 198 552kms - Grand entretien/Chgt BV/Embrayage/Volant moteur/IMS/04 Pneus : 7 475€
Voili voilou, sur 12 ans, ça fait un peu plus de 32 000€, soit environ 2600-2700€/an, avec une grosse accumulation ces trois dernières années au cours desquelles j'ai lancé quelques chantiers, et manqué un poil de bol (sur la BV notamment) :-)
J'ai retrouvé un vieux Flat 6 dans lequel il était mentionné qu'en moyenne une 964 demandait 25 000 Francs, on est donc en dessous avec la 996, même si on est sur des sommes importantes.
j'ai fait le bilan sur les 12 dernières années de ma 996.
2006 - 100 470kms - Géométrie/pneus/Petit entretien/Amortisseurs AV-AR/Echappement sport : 8 134€
2007 - 111 745kms - Entretien annuel / 1 bras de suspension : 1 201€
2008 - 121 697kms - Entretien annuel : 856€
2009 - 127 837kms - Bobines allumage : 554€
2010 - 135 555kms - Chgt 4 pneus : 659€
2011 - 139 292kms - Vidange moteur : 122€
2012 - 147 500kms - Roulement roue/Plaquettes frein/Géométrie/Vidange moteur : 442€
2013 - 156 216kms - Réparation impact PB/Vidange/Bougies/Courroie accessoires/Radiateur AV droit/Echap sport inox Dansk/Embrayage : 1 996€
2014 - 170 325kms - Chgt 4 pneus/Corps papillon admission/Plaquettes freins/1 bras suspension AV et biellette/Vidange : 1 480€
2015 - 184 949kms - Grand entretien/Bobines/Disques et plaquettes/Condenseur-Sécheur clim/Vidange BV et pont AV/Pompe à eau/Démarreur/Pneus AR : 9 113€
2017 - 193 386kms - Petit entretien/Galets moteur 1,2 et 3/Démarreur : 1 352€
2018 - 198 552kms - Grand entretien/Chgt BV/Embrayage/Volant moteur/IMS/04 Pneus : 7 475€
Voili voilou, sur 12 ans, ça fait un peu plus de 32 000€, soit environ 2600-2700€/an, avec une grosse accumulation ces trois dernières années au cours desquelles j'ai lancé quelques chantiers, et manqué un poil de bol (sur la BV notamment) :-)
J'ai retrouvé un vieux Flat 6 dans lequel il était mentionné qu'en moyenne une 964 demandait 25 000 Francs, on est donc en dessous avec la 996, même si on est sur des sommes importantes.