Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre


Messages :
52
Enregistré le : 31 oct. 2018, 23:04
Région de résidence : Sud-Est
Bonjour à tous ,
Je m’appelle Fred 41 ans, dessinateur de profession, passionné de voiture et de belle mécanique.
la mécanique, pignon, piston, les mains dans le cambouis. Mon premier amour était une mini , et puis avec mes goûts un peu bizarre c’etaiT une 1275 gt ?. Enfin mes premiers pas dans l’ancienne.
10 plus tard l’ennui sûrement envie d’un défi et de conduire au quotidien une voiture qui m’a toujours attiré. La Porsche bien sûr, d’ou Ma présence ici.
Je n’envisage pas un achat rapide budget oblige, mais surtout comme à chaque achat de ce type j’aime étudier mon sujet. Forum pour le retour d’experience, et les documents technique .
Parlons un peu de l’objet du délit serai, 356 je suis un fan, 912 ou 911 plus raisonnable. Bref une voiture antérieure aux années 80 c’est certain.
J’espere Pouvoir alimenter le forum avec ma futur belle, mais pour l’instant je vais m’offrir beaucoup de lecture?, et baver sur les chanceux qui ont déjà ce saintgraal !
Merci d’accueillir un orphelin d’ici à mon prochain achat.
Bonjour à tous ,
Je m’appelle Fred 41 ans, dessinateur de profession, passionné de voiture et de belle mécanique.
la mécanique, pignon, piston, les mains dans le cambouis. Mon premier amour était une mini , et puis avec mes goûts un peu bizarre c’etaiT une 1275 gt ?. Enfin mes premiers pas dans l’ancienne.
10 plus tard l’ennui sûrement envie d’un défi et de conduire au quotidien une voiture qui m’a toujours attiré. La Porsche bien sûr, d’ou Ma présence ici.
Je n’envisage pas un achat rapide budget oblige, mais surtout comme à chaque achat de ce type j’aime étudier mon sujet. Forum pour le retour d’experience, et les documents technique .
Parlons un peu de l’objet du délit serai, 356 je suis un fan, 912 ou 911 plus raisonnable. Bref une voiture antérieure aux années 80 c’est certain.
J’espere Pouvoir alimenter le forum avec ma futur belle, mais pour l’instant je vais m’offrir beaucoup de lecture?, et baver sur les chanceux qui ont déjà ce saintgraal !
Merci d’accueillir un orphelin d’ici à mon prochain achat.
Membre


Messages :
9485
Enregistré le : 23 juin 2012, 20:08
Membre


Messages :
7433
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27
Membre


Messages :
52
Enregistré le : 31 oct. 2018, 23:04
Merci pour votre accueil 
“Whouai” la classe a Las Vegas ! Par contre le prix des ouvrants en re-fabrication ça me cloue le bec. Je me doutais des tarifs élevés chez porsche.... mais quand je vois le prix d’une peau de porte
, je sais à quoi m’attendre.
Quand j’aurai Bien ciblé le modèle (356, 912 ou 911). Je regarderai dans le détail. Au vue des tarifs la 912 me semble idéal.
Un long chemin m’attend au vu des modèles transformés en turbo look ....

Flat6|Twin a écrit : Bienvenue
356, miam :-)

Alain 964 Strozec a écrit : Bienvenue Fred
Bon plan que le tien.
Bonne lecture et bon courage.
Un long chemin m’attend au vu des modèles transformés en turbo look ....
Membre


Messages :
52
Enregistré le : 31 oct. 2018, 23:04
RSV45 a écrit : Bienvenue à toi et bonne recherche, n'hésite pas à te faire accompagner![]()
D’ailleur je fais le tour des sites pour les pieces de rechange. Histoire de voir les tarifs. Un exemple d’une annonce où il manque le volant d’origine d’une 356, rien que ça c’est un coup énorme .....

Membre


Messages :
7433
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27
Membre


Messages :
52
Enregistré le : 31 oct. 2018, 23:04
Alain 964 Strozec a écrit : Pour la 912, beaucoup de pièces moteur sont des équivalentes WV
Mais tout le reste est à prix Porsche pour ne finir qu'à avoir une super 356 , ou une presque Porsche selon le point de vue de chacun....
Oui j’avais déjà une idée de la motorisation de la 356 et la 912. Même si j’avoue ne pas connaître le flat4 WV ou porche.
Pour ce qui est de l’aspect origine j’avoue le préféré au dépend du prix

A force de lecture, prix d’achat, prix des pièces, je vois bien que la belle 356 s’éloigne rapidement et la 912 arrive gentillement sur la pointe des pieds. 356 c’est mini avec beaucoup de boulot 30000 euros, la 912 une bonne base roulante pour un peu plus de 20000 euros.
Je pointe aussi les 911 targa ou pas, à des prix intéressants sur le papier de l’ordre 35000. À voir l’etat Et le côté maching number. Souvent des intérieurs de Porsche plus récente

A ce stade je suis vraiment dans la documentation, identifier les atouts selon mon porte feuille, et l’aspect technique, l’aspect affectif pour finir.
L’achat pas avant un an pas d’achat impulsif , ou le père Joël a pris le traîneau et la remorque cette année

Membre


Messages :
52
Enregistré le : 31 oct. 2018, 23:04
Aller petite recherche rapide sur le coin-coin.
911
https://www.leboncoin.fr/voitures/1514988933.htm/
https://www.leboncoin.fr/voitures/1380422691.
https://www.leboncoin.fr/voitures/1508110267.htm/
https://www.leboncoin.fr/voitures/1515498204.htm/
https://www.lesanciennes.com/lecture.ph ... stsearch=1
912 finalement les 912 sont plutôt rare à des prix abordables (30000 euros)
https://www.leboncoin.fr/voitures/1516858897.htm/
911
https://www.leboncoin.fr/voitures/1514988933.htm/
https://www.leboncoin.fr/voitures/1380422691.
https://www.leboncoin.fr/voitures/1508110267.htm/
https://www.leboncoin.fr/voitures/1515498204.htm/
https://www.lesanciennes.com/lecture.ph ... stsearch=1
912 finalement les 912 sont plutôt rare à des prix abordables (30000 euros)
https://www.leboncoin.fr/voitures/1516858897.htm/
Membre


Messages :
7433
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27
Après avoir regardé les annonces indiquées, voilà ce que j’en pense....
1/ la 912 coûte finalement aussi cher qu’une SC et ne présente vraiment pas le même agrément d’utilisation. Beaucoup de personnes passent à la 912 après avoir restauré auparavant des Coxs
2/ la SC 3,0L 180cv a un moteur très solide, les versions 188 et 204 cv sont plus poussées.
Vraiment, si tu trouvais une 180cv qui te va, ce serait un très beau projet, qui te donnera au bout du compte tout le plaisir d’une 911. Et 200.000kms ne sont un problème...
1/ la 912 coûte finalement aussi cher qu’une SC et ne présente vraiment pas le même agrément d’utilisation. Beaucoup de personnes passent à la 912 après avoir restauré auparavant des Coxs
2/ la SC 3,0L 180cv a un moteur très solide, les versions 188 et 204 cv sont plus poussées.
Vraiment, si tu trouvais une 180cv qui te va, ce serait un très beau projet, qui te donnera au bout du compte tout le plaisir d’une 911. Et 200.000kms ne sont un problème...
Membre


Messages :
52
Enregistré le : 31 oct. 2018, 23:04
Alain 964 Strozec a écrit : Après avoir regardé les annonces indiquées, voilà ce que j’en pense....
1/ la 912 coûte finalement aussi cher qu’une SC et ne présente vraiment pas le même agrément d’utilisation. Beaucoup de personnes passent à la 912 après avoir restauré auparavant des Coxs
2/ la SC 3,0L 180cv a un moteur très solide, les versions 188 et 204 cv sont plus poussées.
Vraiment, si tu trouvais une 180cv qui te va, ce serait un très beau projet, qui te donnera au bout du compte tout le plaisir d’une 911. Et 200.000kms ne sont un problème...
Je ne parle pas trop en ce moment, mais je gravite entre les sites de ventes, le forum, et les docs techniques.
Ma vision de mon futur achat a évolué. D’une au niveau des tarifs et de ma futur utilisation du bolide qui sera quotidienne.
Donc 356 on oublie même si elle a un charme fou, la 912 son prix équivalent à une 911 avant 90. Comme tu l’as dit Alain l’agrément d’un flat6 me fait envie ! J’hesite Encore sur le coupé ou une targa.
La targa me semble pas mal dans ma région 300 jours de beau temps se serai dommage de se cacher sous un toit.
J’ai encore le temps de réfléchir mon achat se fera avant fin 2019.
Ce genre là
https://www.leboncoin.fr/voitures/1513604265.htm/
Ou
https://www.leboncoin.fr/voitures/1513715351.htm/
Pour la motorisation quitte à regarder les années 80 autant trouver un 3.2l en G50 l’ideal !
Je vais commencer à vous rejoindre au rassemblement histoire de juger de vos belles !
Membre


Messages :
52
Enregistré le : 31 oct. 2018, 23:04
LeVoy78JF a écrit : Une 356
![]()
![]()
Mon choix rapport plaisir mécanique coût 911 3.2
356 A la retraite peut-être cela me laisse du temps:D
Membre


Messages :
52
Enregistré le : 31 oct. 2018, 23:04
Suite au conseil d’Alain 964
Je regarde les 964 le style correspond je dois l’avouer Encore à mes critères
Genre celle là
https://www.leboncoin.fr/voitures/1434695209.htm/
Ou celle là , même si ces chaussettes ne me conviennent pas
https://www.leboncoin.fr/voitures/1512575635.htm/
Je regarde les 964 le style correspond je dois l’avouer Encore à mes critères
Genre celle là
https://www.leboncoin.fr/voitures/1434695209.htm/
Ou celle là , même si ces chaussettes ne me conviennent pas
https://www.leboncoin.fr/voitures/1512575635.htm/
Membre


Messages :
7433
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27
Membre


Messages :
52
Enregistré le : 31 oct. 2018, 23:04
Alain 964 Strozec a écrit : Change les chaussettes et oublie la première !
Tu connais mon point de vue maintenant, y compris sur les 964![]()

Et le côté rigide/sportif de la deuxième

Je te rejoins!
Mais finalement entre une 964 et une post 964 finalement il n’y a que la cylindrée et un faisceau encombrant

Alors ne vaut il pas mieux aller sur une 3.2?
Membre


Messages :
7433
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27
Membre


Messages :
52
Enregistré le : 31 oct. 2018, 23:04
Alain 964 Strozec a écrit : Merci, où en es-tu ?
Le choix du modèle s’affine-t-il ?

Mais je lis beaucoup le forum très instructif.
Pour mon choix, l’occasion fait le larron 912 ou 911sc , 3.2. Mais c’est pas pour tout de suite.
Je suis dessinateur industriel et j’aimerai apporter des solutions surtout dans la re fabrication de pièce . Proposer des solutions...modèle 3D et plans, fournisseurs. Sur les sujet de la pompe à essence on pourrait faire du prototypage rapide sur les pièces plastiques, découpe laser. Les pièces ne seraient pas trop chères et surtout inexistantes à la vente. Bien sûr à titre gracieux !
Et sauver des pièces d’origines plus fabriquées ou or de prix.
Et j’ai beaucoup de temps...
Membre


Messages :
7433
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27
Membre


Messages :
52
Enregistré le : 31 oct. 2018, 23:04
Alain 964 Strozec a écrit : Cool
Enfin, je n’y connais rien , mais ça a l’air d’être prometteur. :)
Évite la 912 à mon humble avis. C’est une super 356 , mais pas vraiment une 911...
Mon goût est pour une 911, mais quand je vois les tarifs. Un simple moteur dans son jus c’est hallucinant le tarif. Même une 911 sans révisions boîte et moteur, les prix s’envolent.
J’attend l’occasion.
Je m’oriente sur de la restauration aussi
Celle là 68 28000 euros mais c’est un gruyère
69 sans moteur 25000 comme même
Celle ci pas trop mal, il y a du boulot !