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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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Messages : 48
Enregistré le : 07 sept. 2003, 20:51

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Bonsoir
Je change mes roulements AR sur ma 930.
Ca y est, j'ai déposé les 2 roulements Timken et leurs pistes externes dans le bras alu.
De part votre expérience, faut-il changer aussi l'entretoise qui règle le jeux des roulements ? avez-vous tenté de remettre l'entretoise d'origine ?
Merci d'avance pour vos conseils
Patrick
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Messages : 5708
Enregistré le : 28 oct. 2004, 16:12

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C'est mieux effectivement !

Déjà remontée (pas sur une 930, mais sur une PMA...) avec l'ancienne entretoise, et bien il y avait toujours du jeu :( :mad:

Jeannot ;)
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Messages : 11429
Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:58

Message Envoyé
normalement c'est impératif elle est prévu pour s'écraser au serrage et régler les jeux des roulement conique
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Messages : 48
Enregistré le : 07 sept. 2003, 20:51

Message Envoyé
Bonjour à tous
Désolé pour ce message 1,5 ans après :D
Finalement, une des 2 entretoise était exactement à la cote après avoir resserré les roulements.
Par contre l'autre était trop écrasée (plus de jeu même en serrant à 40 Nm, j'en ai acheté une neuve mais je suis monté jusqu'à 400 Nm sans qu'elle ne s'écrase suffisamment. Finalement, j'ai renvoyé l'entretoise et fait usiner une cale de 0,2 mm. Résultat, le bon jeu avec un serrage à 30 Nm.
Bonne route
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Messages : 4803
Enregistré le : 30 déc. 2011, 17:25

Message Envoyé
Il arrive aussi que l'épaulement dans le bras s'use un peu, et tu te retrouves avec du jeu, même en ayant changé tout par du neuf en pièces Porsche.
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