Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
rpaddicted a écrit :Oui, c'est exactement ce que je vais faire. Même si je considère ça comme un nouvel impôt... Devoir payer une société privée pour avoir sa carte grise, merci l'état...chris56 a écrit :si le vendeur a bien fait les démarches préalables et que tu as bien le code de cession, qu'il n'y a pas plusieurs titulaires et des subitilités dans les adresses ouirpaddicted a écrit : Pour immatriculer un véhicule déjà immatriculé en France et déjà au nouveau format (AA-000-AA), donc juste un changement de titulaire, est ce que le service en ligne fonctionne bien ?![]()
sinon le mieux c'est de filer 30€ à Noruato, Feu Vert ou Midas, ça te prend 10 minutes et t'as la CG deux jours après...
c'est pour quoi comme voiture ???![]()
![]()
![]()
C'est pour une moto :)

Membre cotisant
n°2319

rpaddicted a écrit : Bon, je relance le post pour mon père, qui va acheter une auto immatriculée au Luxembourg (une Porsche) et donc qui va devoir passer par ANTS pour faire la CG. Est-ce que ça va mieux ? Est-ce que certains ont fait la démarche récemment ?

J'ai un ami qui ramène une Porsche d'Allemagne et qui aimerait savoir si ça va mieux.
Membre cotisant
n°2319

Pierrers a écrit : Je vous ai dit que j'ai eu la CG de l'Aston 3 jours après avoir envoyé les docs
Pour le Jimny il y a 6 mois, c'était plus long ... 1 semaine
l'ANTS c'est juste... bravo Manu !
![]()
Et ma question s'adresse à ceux qui ont immatriculé une voiture de l'étranger.
rpaddicted a écrit :C'était une heure à la préfecture avant...Pierrers a écrit : Je vous ai dit que j'ai eu la CG de l'Aston 3 jours après avoir envoyé les docs
![]()
Une heure à la préfecture = 1/2 journée RTT minimum...
Franchement hors voiture acheté à l’étranger (on parle de quoi ?0.5% des immatriculations en France?) c’est top de pouvoir faire ça chez soi tranquille le soir.... idem pour les changements d’adresse.
... Quand ça fonctionne 
Perso, j'ai un nom compliqué et évidemment, l'administration a fait des fautes si bien qu'entre les impôts et mon permis, l'orthographe n'est pas exactement la même.
Du coup, l'utilisation de France connect ne fonctionne pas. Après moult dossiers la CG de la classe S est bien arrivée... 3 mois après le premier dépôt du dossier (fait chez le vendeur).
Sans compter que pour mettre 2 noms sur la CG rien n'est prévu ! (encore 2x 1 heure au téléphone pour corriger le tir)
Du coup, j'ai fait les CG de la Ducati et de la gsxr dans la foulée... encore un mois
Bref, je Hais Manu

Perso, j'ai un nom compliqué et évidemment, l'administration a fait des fautes si bien qu'entre les impôts et mon permis, l'orthographe n'est pas exactement la même.
Du coup, l'utilisation de France connect ne fonctionne pas. Après moult dossiers la CG de la classe S est bien arrivée... 3 mois après le premier dépôt du dossier (fait chez le vendeur).
Sans compter que pour mettre 2 noms sur la CG rien n'est prévu ! (encore 2x 1 heure au téléphone pour corriger le tir)
Du coup, j'ai fait les CG de la Ducati et de la gsxr dans la foulée... encore un mois

Bref, je Hais Manu

jhub a écrit : ... Quand ça fonctionne
Bref, je Hais Manu![]()
![]()
![]()

rpaddicted a écrit :C'était une heure à la préfecture avant...Pierrers a écrit : Je vous ai dit que j'ai eu la CG de l'Aston 3 jours après avoir envoyé les docs
![]()
Oui mais fallait aller à la Préfecture ... sans compter la queue ...
Et une fois encore, la voiture a été achetée à Monaco, qui est un pays étranger

Donc j'aime Manu