Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes Régions !
Stephane67 a écrit : De donner quelques conseils aux plus novices par les plus habitués se fait régulièrement déjà, et c'est une très bonne chose. Il suffit de venir taper sur l'épaule et demander.
Après est-ce que c'est le confirmé qui monte dans la caisse du débutant ou l'inverse, à chacun de voir comment il est le plus à l'aise. Tout le monde n'a pas les dons d'un instructeur pour faire comprendre les messages.

Membre cotisant
n°2553




Je pense qu'il faudrait maintenir 2 sessions de 20 mins par catégorie soit 2 heures de roulage entre 9h00 et 11h00 dans cette configuration afin que tout le monde trouve ses marques... etc.
De plus, le circuit est souvent humide la première heure d'où le risque accidentogène.
De ce fait, la dernière heure de la matinée pourrait se passait en roulage libre.
Une petite pensée aux débutants afin qu'ils n'aient pas la pression dès leur premiers tours de piste.:)
De plus, le circuit est souvent humide la première heure d'où le risque accidentogène.

De ce fait, la dernière heure de la matinée pourrait se passait en roulage libre.
Une petite pensée aux débutants afin qu'ils n'aient pas la pression dès leur premiers tours de piste.:)
LaurentCT77 a écrit : Je pense qu'il faudrait maintenir 2 sessions de 20 mins par catégorie soit 2 heures de roulage entre 9h00 et 11h00 dans cette configuration afin que tout le monde trouve ses marques... etc.
De plus, le circuit est souvent humide la première heure d'où le risque accidentogène.
De ce fait, la dernière heure de la matinée pourrait se passait en roulage libre.
Une petite pensée aux débutants afin qu'ils n'aient pas la pression dès leur premiers tours de piste.:)
+1
Si séries, cela n'aura plus aucun sens + vous allez perdre beaucoup beaucoup de temps de roulage :
vu le nbr de participants il y autant d'autos "racing" en débutant , en intermédiaire qu'en confirmé maintenant, pas eu le choix , tout est désormais mélangé, ajoutez à cela que nous dépassons largement les 30 autos par série.
Un briefing appuyé est prévu avec le directeur de course : votre présence est indispensable.
ça va bien se passer, sachant que c'est toujours au confirmé de faire attention au débutant, une personne habituée à faire de la piste est tout à fait capable de gérer des voitures plus lentes
j'aurai peut être du garder l'effet de surprise pour le jour J finalement : vous allez vous mettre la pression pour rien à travers le forum maintenant
Donc wait and see : on verra bien sur place
vu le nbr de participants il y autant d'autos "racing" en débutant , en intermédiaire qu'en confirmé maintenant, pas eu le choix , tout est désormais mélangé, ajoutez à cela que nous dépassons largement les 30 autos par série.
Un briefing appuyé est prévu avec le directeur de course : votre présence est indispensable.
ça va bien se passer, sachant que c'est toujours au confirmé de faire attention au débutant, une personne habituée à faire de la piste est tout à fait capable de gérer des voitures plus lentes

j'aurai peut être du garder l'effet de surprise pour le jour J finalement : vous allez vous mettre la pression pour rien à travers le forum maintenant

Donc wait and see : on verra bien sur place
