Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
25 messages
1 2
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Pas un pb en 10 ans de possession et là, au moment de partir pour le contrôle technique, elle démarre, tourne une trentaine de secondes puis s'arrête. Elle redémarre quelques secondes, puis s'arrête. Puis plus rien... Puis elle allume un peu mais coupe très vite.

Elle est de 1988. J'ai un système d'alarme SPAL. J'ai l'impression que le système coupe l'injection ou l'allumage ou les deux. Je tripote le truc, débranche la batterie, referme avec le bip, ouvre à nouveau les portes avec le bip. Ca démarre. Je me sens très futé mais déchante vite : ça s'arrête au bout de 20m... grrrr...

Est-ce que d'autres ont vécu ce type de panne ? Je suis preneur de retours d'expérience. Est-ce que ça peut être autre chose que l'alarme car là j'ai un peu tout essayé (même de la désarmer totalement) après avoir téléchargé la notice (avec des procédures d'un autre temps pas facile à réaliser d'ailleurs).

Merci bcp les amis.
Phil
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour

Je commencerais par changer le relais DME, qui peut montrer des signes de défaillance.

Olivier
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci @OlivierG50 !

Et ce relais (alim carburant c'est ça ?) fonctionne en pointillé avant de lâcher ça c'est fréquent ?

Facile à changer soi-même ? Je n'ai pas encore regardé.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
'tite question de débutant. Quel(s) site(s) me recommandez-vous pour acheter des pièces comme le relais DME ? Thxs
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
Le sponsor : passion auto, en origine Porsche
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
detuning-man a écrit :
Le sponsor : passion auto, en origine Porsche
:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Relais DME sous le siège conducteur, devant le boîtier.
Facile à changer

C'est un classique de panne mais il peut y avoir d'autres causes, comme un faux contact.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
OlivierG50 a écrit :
Relais DME sous le siège conducteur, devant le boîtier.
Facile à changer

C'est un classique de panne mais il peut y avoir d'autres causes, comme un faux contact.
Merci. Pièce commandée. Je vais commencer par ça en croisant les doigts.
Bonne soirée.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Même si ce n'était le relais DME, il est fortement recommandé d'en avoir un de rechange dans la boite à gant car ça peut claquer n'importe quand
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
OlivierG50 a écrit :
Même si ce n'était le relais DME, il est fortement recommandé d'en avoir un de rechange dans la boite à gant car ça peut claquer n'importe quand
Oui j'ai vu ça en épluchant les posts du forum sur ce sujet. Franchement je préfèrerais que ce soit le DME plutôt qu'une alarme qui devient folle et coupe quand ça lui chante. J'ai acheté des piles neuves d'ailleurs pour les bips, on ne sait jamais...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ne pas jeter l'ancien DME, s'il est de l'age de la voiture il peut se réparer, c'est très souvent une soudure sèche qui est à l'origine de son non fonctionnement. Un coup de fer à souder et c'est reparti pour 30 ans. ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
va chercher de l'info sur DME sur le bar d'en face, histoire de recuper les connections pour shunter tout ca comme il faut et verifier si le DME est effectivement le coupable...
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
sinon, en attendant qu'il arrive, il est possible de shunter le relais pour tester.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je l'aurai avant la fin de la semaine. J'ai regardé ce matin l'emplacement de cette pièce, en effet sous le siège conducteur. On est d'accord qu'il faut enlever le siège pour accéder à ce truc non ? C'était dans le garage dans la pénombre mais ça m'a eu l'air assez étriqué pour l'atteindre...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Lonestar a écrit :
va chercher de l'info sur DME sur le bar d'en face, histoire de recuper les connections pour shunter tout ca comme il faut et verifier si le DME est effectivement le coupable...
Merci. J'ai vu un petit tuto hier soir en effet mais les indications sur les bornes à relier n'étant pas limpides pour moi je vais éviter de tout flinguer et attendre la pièce neuve je crois
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
philjenson a écrit :
Je l'aurai avant la fin de la semaine. J'ai regardé ce matin l'emplacement de cette pièce, en effet sous le siège conducteur. On est d'accord qu'il faut enlever le siège pour accéder à ce truc non ? C'était dans le garage dans la pénombre mais ça m'a eu l'air assez étriqué pour l'atteindre...
non, c'est accessible en quelques minutes, avec une douille de 10 de memoire (edit : erreur, faut juste reculer le siege...)

Bon, c'est pour la bonne cause, j'espere que les modos seront magnanimes et que la hache de guerre est enterree:

https://www.type911.org/articles/article.php?id=86
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Siège à reculer à fond et enlever la vis de maintien.
Pas besoin d'enlever le siège
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Lonestar a écrit :
philjenson a écrit :
non, c'est accessible en quelques minutes, avec une douille de 10 de memoire (edit : erreur, faut juste reculer le siege...)

Bon, c'est pour la bonne cause, j'espere que les modos seront magnanimes et que la hache de guerre est enterree:

https://www.type911.org/articles/article.php?id=86
Top les gars ! (ça devrait passer, ;-) de toute façon on fréquente les deux non la preuve ?)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
OlivierG50 a écrit :
Siège à reculer à fond et enlever la vis de maintien.
Pas besoin d'enlever le siège
Merci !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello @OlivierG50 et à tous, il semblerait que c'était bien le relais DME puisqu'après remplacement, démarrage au premier coup de clé et aucun calage. Petit tour de 15 min pas trop loin du garage au cas où et la bestiole tourne comme une horloge. Cool. Merci à vos précieux, prompts et sympathiques conseils de passionnés. Bon dimanche et n'oubliez pas de rouler un peu ;-)
Phil
Répondre
25 messages
1 2