Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Salut,
ce weekend, en repérant le parcours pour la sortie au nurburgring, en traversant un village, je remarque un drôle de feu à seulement 2 lampes, le temps de me demander ce que ça peut bien être et paf, me voilà flashé! A 80km/h...
Est-ce que l'un de vous à déjà eu l'expérience et surtout, est-ce que vous avez reçu le pv?
Est-ce que les polices allemandes et belges ont des accords?
Merci d'avance
Didier
ce weekend, en repérant le parcours pour la sortie au nurburgring, en traversant un village, je remarque un drôle de feu à seulement 2 lampes, le temps de me demander ce que ça peut bien être et paf, me voilà flashé! A 80km/h...
Est-ce que l'un de vous à déjà eu l'expérience et surtout, est-ce que vous avez reçu le pv?
Est-ce que les polices allemandes et belges ont des accords?
Merci d'avance
Didier
Membre

A priori tu devrais recevoir un courrier te demandant le règlement du PV mais sans retrait de points. Il n'y a pas encore d'accords franco-allemands pour ce dernier 
A partir de là, tu peux choisir de ne pas régler, mais cela amène à un fichage qui peut poser problème à terme (si nombreuses récidives)...

A partir de là, tu peux choisir de ne pas régler, mais cela amène à un fichage qui peut poser problème à terme (si nombreuses récidives)...
Désolé d'apprendre ça Didier. En plus lors d'une "bonne action" pour le club911. N'avons nous pas un fonds de solidarité pour ce genre de calamités?
J'ai moi aussi été flashé sur l'autoroute à hauteur de Metz au mois de mars. j'ai jamais eu de PV si ça peut te rassurer
.
J'ai moi aussi été flashé sur l'autoroute à hauteur de Metz au mois de mars. j'ai jamais eu de PV si ça peut te rassurer

Message original : didje29
heureusement on n'a pas de permis à point en belgique...
Il y a quelques mois j'ai été flashé à Metz et je n'ai jamais rien reçu donc ma question c'était de savoir si à priori j'allais recevoir quelque chose dans ce cas-ci ou non...
Salut , je suis a cote de Metz , et je roule beaucoup en Allemagne , je confirme que la boite a deux feux est un radar , je pense que la France et l'Allemagne ont des accords bilateraux pour s'envoyer les PV (ca marche mieux que pour immatriculer une grenouille etrangere ...) Par contre je ne crois pas que mes amis Belges aient le meme souci , donc a priori ton PV devrait etre jete en Allemagne .
Les PV français n'arrivent pas en Belgique ( en tout cas pas les radars fixes ) mais je suis désolé de te dire que les radars fixes allemands arrivent bel et bien chez nous et, comme le dit Maurice, tu auras une superbe photos de qualité irréprochable !!
Je te conseille de régler ça au plus vite parce q'en Allemagne, crois-moi, ils ne plaisantent pas
Je te conseille de régler ça au plus vite parce q'en Allemagne, crois-moi, ils ne plaisantent pas

Message original : Live_964
Les PV français n'arrivent pas en Belgique ( en tout cas pas les radars fixes ) mais je suis désolé de te dire que les radars fixes allemands arrivent bel et bien chez nous et, comme le dit Maurice, tu auras une superbe photos de qualité irréprochable !!
Je te conseille de régler ça au plus vite parce q'en Allemagne, crois-moi, ils ne plaisantent pas![]()
oui, et comme la police allemande et français ont des accords bilatéraux, il n'est plus possible d'y échapper.