Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
9 messages
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Membre
Logo Logo
Messages : 9
Enregistré le : 12 juil. 2008, 23:18

Message Envoyé
Bonjour à tous,

une fois de plus je gare ma 993 et lorsque je reviens 15 mins plus tard... je constate un éclat de peinture sur l aile arrière. Encore une porte ouverte sans faire attention qui est venue taper sur mon aile !!!

Bref, connaissez vous un bon carrossier sur Paris ou RP ouest qui sait reprendre de petits éclats sans repeindre une aile ?

Lorsque j'étais en Angleterre, il y avait des "detailler". Il était capable de reprendre tous les petits défauts sans refaire une peinture. Si vous en connaissez en France je suis preneur.

Merci par avance pour vos réponses
Membre
Logo Logo
Messages : 473
Enregistré le : 28 avr. 2014, 07:59

Message Envoyé
Un débosseleur peut rattraper un coup sans faire de peinture mais si la peinture est partie, cela se verra toujours. J'ai bien peur que tu soit bon pour repeindre l'aile.
Membre
Logo Logo
Messages : 779
Enregistré le : 28 janv. 2017, 01:48

Message Envoyé
3 messages en 10ans :o
Membre
Logo Logo
Messages : 2778
Enregistré le : 29 juin 2007, 11:58
1

Message Envoyé
D'après l'auteur du post, il n'y a pas d'enfoncement, mais simplement un éclat de peinture ( si je lis bien le post....) ;)

Il faut voir la taille et l'emplacement de l'éclat de peinture, mais un peu de peinture de la bonne couleur ( en achetant un style retouche ) , un pinceau fin et un peu de soin pour essayer de combler l'éclat de peinture avec la peinture du style rertouche, sans trop dépasser ni faire de surépaisseur peut donner de bons résultats parfois ;)
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13131
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

Message Envoyé
Après deux ou trois éclats tu n'en as plus rien à foutre et c'est la libération du monde materiel :D
(Pas la peine d'écrire ton titre en majuscule)
Membre
Logo Logo
Messages : 1374
Enregistré le : 24 mars 2007, 16:59

Message Envoyé
Un peu de ta teinte commandée chez Sprido (solvantée) , un pinceau a dessin fin , tu pulverises dans le bouchon de la bombe , tu preleves un peu de peinture , et tu appliques par points.


Une fois sec , polissage et tu ne verras plus rien.
Membre
Logo Logo
Messages : 210
Enregistré le : 24 janv. 2012, 23:49

Message Envoyé
kerambellec a Buc.
Membre
Logo Logo
Messages : 779
Enregistré le : 28 janv. 2017, 01:48

Message Envoyé
D'après mes calculs les amis, il vous répondra d'ici 3 ans environ :P
Membre
Logo Logo
Messages : 9
Enregistré le : 12 juil. 2008, 23:18

Message Envoyé
Et bien non pas 3 ans mon cher orsanofear
Bon j'ai mis un peu de temps qd même

Merci pour vos conseil
Je n'ai pas encore trouvé de bon carrossier. Si vous en connaissez un dans le 15 ième à Paris ou pas trop loin je suis preneur
Membre
Logo Logo
Messages : 64
Enregistré le : 12 déc. 2014, 17:41

Message Envoyé
il existe des professionnels ,souvent indépendants qui se déplacent dans les garages et quelque fois chez des particuliers ,qui font ce genre de retouche
J'ai déjà utilise les compétences d'un de ces "artistes" sur différentes voitures ,c'est vraiment bluffant, surtout sur les peintures vernis .Une réparation au centre d'une portière est invisible
38LFL
Répondre
9 messages