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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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Messages : 8914
Enregistré le : 20 juil. 2003, 19:43

Message Envoyé
Message original : peter

le garage APC, c'est fildemass ?

oui
CHP
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Messages : 738
Enregistré le : 06 oct. 2004, 12:44

Message Envoyé
Slt,

Si ca ne te pose pas de problème de risquer de casser ton moteur, bof alors pour moi non plus.

Après no soucis c'était juste un conseil d'aller prendre l'avis d'un vrai spécialiste. ;)
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Messages : 1496
Enregistré le : 03 mars 2004, 18:57

Message Envoyé
je suis passé voir fildemass pour réglage CO.
j'y retourne début juillet pour 2-3 petits réajustements sur ma turbal.

par contre, ce qui m'étonne, suite à la préparation que j'avais fait faire par sprecher, ce dernier m'a installé un robinet avec un tuyau se connectant sous l'échangeur.
ce robinet, je me pose la question si j'ai plus de puissance quand il est fermé ou alors quand je l'ouvre d'un tour de 3/4 ?
Sous le robinet il y a un petit trou , et lorsque je l'ouvre d'un tour de 3/4, je laisse ainsi passer de l'air par ce petit trou.
mais robinet fermé = trou bouché.
alors = la puissance maxi est libérée avec le robinet 3/4 ouvert, ou alors totalement fermé ?
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Messages : 6757
Enregistré le : 07 oct. 2002, 10:40

Message Envoyé
Pose la question au plombier qui a monté ce robinet !!
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Messages : 1496
Enregistré le : 03 mars 2004, 18:57

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merci pour tes infos jpc266...
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Messages : 9200
Enregistré le : 02 oct. 2002, 09:21

Message Envoyé
C'est pour créer une fuite, pour berner le turbal, en lui faisant croire, qu'il n'a rien dans le sac, alors, comme un turbo, c'est suceptible, il s'enerve et envoi du gros...

Mais si il envoi trop de gros, c'est p'tits copains les segments, iront a la piscine chez leur pote bas moteur ;)
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Messages : 2389
Enregistré le : 30 nov. 2001, 12:38

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le risque c'est surtout de percer un piston, un grand classique sur les turbo trop poussés.
Et bien sur les paliers n'apprécient pas non plus, la vitesse de rotation étant plus élevée.

Et ce réglage CO alors ? ça donne quoi maintenant ?
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Messages : 1496
Enregistré le : 03 mars 2004, 18:57

Message Envoyé
Le reglage de CO a été fait par fildemass à envrion un peu moins de 3.

ce qui est étonnant, c'est que l'ingénieur motoriste qui a monté ce robinet me disai que la postion fermée du robinet est la position origin (sans rajout de puissance). En ouvrant le robinet d'un 1/2 tour, voir 3/4 de tour, on obtient plus de puissance.

mais le plus étonnant est que après mon passage chez fildemass, ce dernier me dit tout le contraire (robinet fermé = puissance maxi). robinet ouvert = puissance origin...!

:o :o :o :o :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:

alors quid ?....

sachant que le robinet, une fois démonté et lorsque l'on souffle dedans semble donner meme puissance de souffle ouvert ou fermé. par contre, en position ouvert 1/2 = ca libere le trou dessous le robinet et permet à ce dernier d'avoir de l'air de libérer en dessous.
lorsque l'on ferme le robinet, l'air ne passe plus sous le trou du robinet.

alors ? vos verdicts ?....;)
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Messages : 2389
Enregistré le : 30 nov. 2001, 12:38

Message Envoyé
Message original : peteralors ? vos verdicts ?....;)
Vires moi cette merde et vite !
Surtout si tu ne vois aucune différence qque soit la position du robinet, tu éliminerais une source de pannes potentielles.
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Messages : 9200
Enregistré le : 02 oct. 2002, 09:21

Message Envoyé
Ben je suis étonné de ce que te dis FDM, mais j'espère qu'il va nous dire ce qu'il pensait en te disant ça. ;)

Sinon agade là:
http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=2668&ln=1

Tu créé une fuite pour berner la regule du turbo...
Ou alors, j'ai rien capté :D :D :P
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