Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre


Messages :
226
Enregistré le : 04 sept. 2018, 09:58
Région de résidence : Île-de-France
Bonjour à tous,
Je vous lis depuis pas mal de temps mais franchis le cap de vous écrire aujourd'hui pour avoir vos conseils avisés.
Je vais acheter, enfin, une 911 et j'hésite entre deux modèles : SC et 997.
Je ne vous demande pas un comparatif entre les deux, ni esthétique, ni mécanique... je pense avoir saisi l'essentiel, j'ai vu les deux voitures, me suis assis dans les deux (je n'ai conduit que la 997, pas la SC malheureusement), et j'aime les deux, au risque de fâcher les puristes.
Si j'étais célibataire je prendrais une SC parce que je préfère les voitures vintage mais je suis marié, et j'ai deux petits enfants donc ma question initiale est vraiment basée là-dessus. Parce que ma 911 devra rouler et pas rester dans un garage, et que je ne vais pas rouler seul le week-end et laisser la famille à la maison...
Ma question se résume donc à : une SC est-elle assez confortable (sièges, espace, clim, chauffage, sécurité...) pour des balades en famille, voire des week-ends (quid de la taille du coffre sur la SC?) ou c'est une erreur qui va se solder sur un échec et mieux vaut faire une croix sur le vintage pour avoir un auto utilisable et utilisée?
Sachant que leur côte est assez similaire pour un beau modèle SC ou 997 Ph.1 C2 (45/50Ke)
Deux exemples pris au hasard dans un garage que j'adore...
http://www.gt-spirit.fr/acheter-automob ... 03864.html
http://www.gt-spirit.fr/acheter-automob ... le=1303815
Merci d'avance à tous pour vos retours d'expérience.
Après, si mécaniquement la SC est un enfer et que c'est ingérable (je n'en ai pas l'impression en vous lisant), je prends aussi vos commentaires bien entendu.
Merci.
Nicolas.
Bonjour à tous,
Je vous lis depuis pas mal de temps mais franchis le cap de vous écrire aujourd'hui pour avoir vos conseils avisés.
Je vais acheter, enfin, une 911 et j'hésite entre deux modèles : SC et 997.
Je ne vous demande pas un comparatif entre les deux, ni esthétique, ni mécanique... je pense avoir saisi l'essentiel, j'ai vu les deux voitures, me suis assis dans les deux (je n'ai conduit que la 997, pas la SC malheureusement), et j'aime les deux, au risque de fâcher les puristes.
Si j'étais célibataire je prendrais une SC parce que je préfère les voitures vintage mais je suis marié, et j'ai deux petits enfants donc ma question initiale est vraiment basée là-dessus. Parce que ma 911 devra rouler et pas rester dans un garage, et que je ne vais pas rouler seul le week-end et laisser la famille à la maison...
Ma question se résume donc à : une SC est-elle assez confortable (sièges, espace, clim, chauffage, sécurité...) pour des balades en famille, voire des week-ends (quid de la taille du coffre sur la SC?) ou c'est une erreur qui va se solder sur un échec et mieux vaut faire une croix sur le vintage pour avoir un auto utilisable et utilisée?
Sachant que leur côte est assez similaire pour un beau modèle SC ou 997 Ph.1 C2 (45/50Ke)
Deux exemples pris au hasard dans un garage que j'adore...
http://www.gt-spirit.fr/acheter-automob ... 03864.html
http://www.gt-spirit.fr/acheter-automob ... le=1303815
Merci d'avance à tous pour vos retours d'expérience.
Après, si mécaniquement la SC est un enfer et que c'est ingérable (je n'en ai pas l'impression en vous lisant), je prends aussi vos commentaires bien entendu.
Merci.
Nicolas.
Membre


Messages :
226
Enregistré le : 04 sept. 2018, 09:58
Nico07 a écrit : Région de résidence : Île-de-France
Bonjour à tous,
Je vous lis depuis pas mal de temps mais franchis le cap de vous écrire aujourd'hui pour avoir vos conseils avisés.
Je vais acheter, enfin, une 911 et j'hésite entre deux modèles : SC et 997.
Je ne vous demande pas un comparatif entre les deux, ni esthétique, ni mécanique... je pense avoir saisi l'essentiel, j'ai vu les deux voitures, me suis assis dans les deux (je n'ai conduit que la 997, pas la SC malheureusement), et j'aime les deux, au risque de fâcher les puristes.
Si j'étais célibataire je prendrais une SC parce que je préfère les voitures vintage mais je suis marié, et j'ai deux petits enfants donc ma question initiale est vraiment basée là-dessus. Parce que ma 911 devra rouler et pas rester dans un garage, et que je ne vais pas rouler seul le week-end et laisser la famille à la maison...
Ma question se résume donc à : une SC est-elle assez confortable (sièges, espace, clim, chauffage, sécurité...) pour des balades en famille, voire des week-ends (quid de la taille du coffre sur la SC?) ou c'est une erreur qui va se solder sur un échec et mieux vaut faire une croix sur le vintage pour avoir un auto utilisable et utilisée?
Sachant que leur côte est assez similaire pour un beau modèle SC ou 997 Ph.1 C2 (45/50Ke)
Deux exemples pris au hasard dans un garage que j'adore...
http://www.gt-spirit.fr/acheter-automob ... 03864.html
http://www.gt-spirit.fr/acheter-automob ... le=1303815
Merci d'avance à tous pour vos retours d'expérience.
Après, si mécaniquement la SC est un enfer et que c'est ingérable (je n'en ai pas l'impression en vous lisant), je prends aussi vos commentaires bien entendu.
Merci.
Nicolas.
Ni la SC ni la 997 ne sont des familiales...quand tes gamins auront 10 ans ils ne tiendront plus derrière !
Ensuite ce sont deux voitures que l'on ne peut comparer.
Quand au garage que tu "adores " si tu peux acheter ailleurs...il a un paquet de casseroles, en particulier avec des membres du club...

Membre


Messages :
226
Enregistré le : 04 sept. 2018, 09:58
Pour compléter, ce qui intéresse les enfants ce sont les activités que l’on peut avoir avec ces autos (rallyes touristiques et autres rassemblements) et les sensations et comme la vitesse n’est plus d’actualité, le vintage est encore à l’honneur 
Sinon bienvenue, le choix t’appartient

Sinon bienvenue, le choix t’appartient

Messages :
6217
Enregistré le : 19 nov. 2006, 16:00
Non non ma carrera 3.0 n’est pas confort du tout (bilstein, échappement racing, semi slic, ....), bcp moins en tous les cas que la gt3 qui est moderne mais C’est une machine à sensation qui plus est attire la sympathie de bcp de gens alors qu’avec une moderne, t’es un riche et dieu sait si en France on ne les aime pas 

Membre


Messages :
226
Enregistré le : 04 sept. 2018, 09:58
Merci pour vos avertissements et messages privés concernant le garage GT SPIRIT près de Lyon, j'étais loin de m'imaginer ça en les ayant vu 2 fois, après je ne suis pas mécano... comme quoi le partage est essentiel.
Du coup quel spécialiste Porsche occasion me conseillez-vous en île de France, ou en France?
Je connais Virages Automobiles à Courbevoie, le patron (et son mécano) est un ancien de Porsche France, ils m'ont paru eux aussi pros mais je n'en sais rien.
http://www.virages-automobiles.com
Je suis aussi en contact régulier avec ces deux garages, l'un à Reims, l'autre au Bourget.
http://www.easycarsreims.com
https://chantilly-carsprestige.com
Merci mille fois, vos conseils valent de l'or pour un néophyte.
Nicolas.
Du coup quel spécialiste Porsche occasion me conseillez-vous en île de France, ou en France?
Je connais Virages Automobiles à Courbevoie, le patron (et son mécano) est un ancien de Porsche France, ils m'ont paru eux aussi pros mais je n'en sais rien.
http://www.virages-automobiles.com
Je suis aussi en contact régulier avec ces deux garages, l'un à Reims, l'autre au Bourget.
http://www.easycarsreims.com
https://chantilly-carsprestige.com
Merci mille fois, vos conseils valent de l'or pour un néophyte.
Nicolas.
Membre


Messages :
1607
Enregistré le : 27 sept. 2005, 19:11
J'ai une 964 turbo et j'ai eu une 996 4s.
Ma femme adorait la 4S et roulait avec sans soucis : voiture plus moderne et confortable. :)
Elle n'apprécie pas vraiment la turbale et ne roule jamais avec: voiture "vintage" qu'il faut "ménager".
Et pour les gosses, les vieilles chauffent leurs arrière trains (sisi : c'est du aircooled et le truc est juste derrière) et n'ont probablement pas de clim (ou qui marche "à l'ancienne cad bofbof).
Maintenant certains ont des femmes "différentes" mais je pense que 90% d'entre elles voteront 997
Sans parler, pour un néophyte, des "petits" soucis des anciennes.
La 997 tu partiras en WE serein sans boite à outils de secours et relais DME

Ma femme adorait la 4S et roulait avec sans soucis : voiture plus moderne et confortable. :)
Elle n'apprécie pas vraiment la turbale et ne roule jamais avec: voiture "vintage" qu'il faut "ménager".

Et pour les gosses, les vieilles chauffent leurs arrière trains (sisi : c'est du aircooled et le truc est juste derrière) et n'ont probablement pas de clim (ou qui marche "à l'ancienne cad bofbof).
Maintenant certains ont des femmes "différentes" mais je pense que 90% d'entre elles voteront 997

Sans parler, pour un néophyte, des "petits" soucis des anciennes.
La 997 tu partiras en WE serein sans boite à outils de secours et relais DME



Nico07 a écrit : Merci pour vos avertissements et messages privés concernant le garage GT SPIRIT près de Lyon, j'étais loin de m'imaginer ça en les ayant vu 2 fois, après je ne suis pas mécano... comme quoi le partage est essentiel.
Du coup quel spécialiste Porsche occasion me conseillez-vous en île de France, ou en France?
Je connais Virages Automobiles à Courbevoie, le patron (et son mécano) est un ancien de Porsche France, ils m'ont paru eux aussi pros mais je n'en sais rien.
http://www.virages-automobiles.com
Je suis aussi en contact régulier avec ces deux garages, l'un à Reims, l'autre au Bourget.
http://www.easycarsreims.com
https://chantilly-carsprestige.com
Merci mille fois, vos conseils valent de l'or pour un néophyte.
Nicolas.
Il ne faut pas négliger la vente entre particuliers, certes il n’y a pas la garantie du pro, mais on peut apprendre énormément sur l’auto convoitée et se faire accompagner si besoin par un sachant

Membre


Messages :
226
Enregistré le : 04 sept. 2018, 09:58
Membre


Messages :
3127
Enregistré le : 07 avr. 2012, 14:15
SC ... Clim et chauffage....
Ça ne va pas trop le faire
Clim plutôt rare et accessoirement assez compliqué...encore faut il qu elle fonctionne!
Chauffage... Ça chauffe trop ou pas assez...c est pas trop le top à moins de tout vérifier voir refaire et c est pas donné... Entre les soufflerie AV et AR + camembert + sondes...
Je pense que la petite famille serait bien plus confort en 997
ABS
Contrôle trajectoire
DA
Ect....
Chacun fait son choix

Ça ne va pas trop le faire
Clim plutôt rare et accessoirement assez compliqué...encore faut il qu elle fonctionne!
Chauffage... Ça chauffe trop ou pas assez...c est pas trop le top à moins de tout vérifier voir refaire et c est pas donné... Entre les soufflerie AV et AR + camembert + sondes...
Je pense que la petite famille serait bien plus confort en 997
ABS
Contrôle trajectoire
DA
Ect....
Chacun fait son choix

Nico07 a écrit : Je sais mais vraiment à part tout ce que je lis, je me sens incapable de prendre cette responsabilité et je n'ai aucun sachant dans mon entourage...
Quel garage me préconisez-vous?
Et enfin, désolé pour le nombre de questions, COMMENT FAIRE POUR ESSAYER UNE SC?

Probablement plus difficile d’acheter une ancienne mais les conseils et l’accompagnement sont aussi nécessaires pour une moderne lorsqu’on n’est pas de la partie.
Membre cotisant
n°2158




Messages :
2456
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:00
Pour moi vu ton besoin la 997 s'impose d'elle même ..
pas de clim ou très peu pas d'abs pas de freinage... beaucoup moins confortable ( même si moins aseptisée).
et un autre point tu as deux enfants tu vas rajouter des sièges autos !
et la, la SC va devenir très difficile a vivre
pas de clim ou très peu pas d'abs pas de freinage... beaucoup moins confortable ( même si moins aseptisée).
et un autre point tu as deux enfants tu vas rajouter des sièges autos !
et la, la SC va devenir très difficile a vivre
Membre


Messages :
3840
Enregistré le : 22 mai 2015, 09:42
la SC est a la 911 ce que la R8 Gordini est la Megane RS...
deja, dans les deux, cas, niveau "familiale" c'est pas tout a fait ca...
maintenant, si tu es vraiment coince entre les deux, 997 sans hesiter. Quand je prends mon fils de (bientot) 9 ans (qui rentre a peine) a l'arriere de ma 3.2, qui n'est pas bien differente d'une SC, je n'ai qu'une trouille, c'est de me cintrer avec, parceque (1) c'est casse-gueule comme bagnole (2) si tu te plantes serieusement a mon avis tu es reduit en tas d'osselets.
Je ne parle meme pas de partir en vacances avec tout le fatras commun, le chien, et la poussette, c'est meme pas la peine d'y penser :)
Ma suggestion: une SC pour toi, et un deplacoir familial a 3kEUR pour le reste du temps :)
deja, dans les deux, cas, niveau "familiale" c'est pas tout a fait ca...
maintenant, si tu es vraiment coince entre les deux, 997 sans hesiter. Quand je prends mon fils de (bientot) 9 ans (qui rentre a peine) a l'arriere de ma 3.2, qui n'est pas bien differente d'une SC, je n'ai qu'une trouille, c'est de me cintrer avec, parceque (1) c'est casse-gueule comme bagnole (2) si tu te plantes serieusement a mon avis tu es reduit en tas d'osselets.
Je ne parle meme pas de partir en vacances avec tout le fatras commun, le chien, et la poussette, c'est meme pas la peine d'y penser :)
Ma suggestion: une SC pour toi, et un deplacoir familial a 3kEUR pour le reste du temps :)
GO Région Sud/Corse
n°3798





Messages :
2005
Enregistré le : 02 avr. 2014, 13:13
Question waf, l'ancienne est plus compliquée, tu vas avoir droit à :
"elle pûe l'essence et l'huile ta caisse",
"tu ne peux pas éviter les trous sur la route, j'ai le dos sensible",
"avec le bruit du moteur et de l'échappement on ne peut même pas discuter"....(bon celle là est peut être un avantage
).
"il fait trop chaud dans cette bagnole, tu peux pas mettre plus de clim".....nan elle est déjà à fond.
Sinon pour un usage familial, Panamera ou Cayenne sont plus adaptés.
Autre solution si investissement dans une SC : laisser les gosses aux parents, faire avaler des antidépresseurs à madame histoire qu'elle soit euphorique et fais toi plaisir avec le pied droit et les sensations rustiques avec de bonnes vibes

manu
"elle pûe l'essence et l'huile ta caisse",
"tu ne peux pas éviter les trous sur la route, j'ai le dos sensible",
"avec le bruit du moteur et de l'échappement on ne peut même pas discuter"....(bon celle là est peut être un avantage



"il fait trop chaud dans cette bagnole, tu peux pas mettre plus de clim".....nan elle est déjà à fond.
Sinon pour un usage familial, Panamera ou Cayenne sont plus adaptés.
Autre solution si investissement dans une SC : laisser les gosses aux parents, faire avaler des antidépresseurs à madame histoire qu'elle soit euphorique et fais toi plaisir avec le pied droit et les sensations rustiques avec de bonnes vibes



manu
Membre


Messages :
226
Enregistré le : 04 sept. 2018, 09:58
flat2or6 a écrit : Pour moi vu ton besoin la 997 s'impose d'elle même ..
pas de clim ou très peu pas d'abs pas de freinage... beaucoup moins confortable ( même si moins aseptisée).
et un autre point tu as deux enfants tu vas rajouter des sièges autos !
et la, la SC va devenir très difficile a vivre
Alors que dans la 997, les réhausseurs se mettent facilement j'imagine...?
flat2or6 a écrit : Pour moi vu ton besoin la 997 s'impose d'elle même ..
pas de clim ou très peu pas d'abs pas de freinage... beaucoup moins confortable ( même si moins aseptisée).
et un autre point tu as deux enfants tu vas rajouter des sièges autos !
et la, la SC va devenir très difficile a vivre
Et puis d'abord y'en a pas besoin :Si tu freines t'es un lâche !!!


Membre


Messages :
7433
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27
Je pencherai également pour la 997 pour les raisons qu’indiquent Tintin et Manu, notamment.
Clim et chauffage sur la SC
. On peut d’ailleurs rajouter l’éclairage et les essuie-glaces
Elle a pour elle le côté vintage et non aseptisée, la simplicité mécanique
La 997 a tout le reste !
Clim et chauffage sur la SC

Elle a pour elle le côté vintage et non aseptisée, la simplicité mécanique
La 997 a tout le reste !

Membre


Messages :
53
Enregistré le : 04 mars 2015, 16:00
Membre


Messages :
3127
Enregistré le : 07 avr. 2012, 14:15
Alain 964 Strozec a écrit : Je pencherai également pour la 997 pour les raisons qu’indiquent Tintin et Manu, notamment.
Clim et chauffage sur la SC. On peut d’ailleurs rajouter l’éclairage et les essuie-glaces
Elle a pour elle le côté vintage et non aseptisée, la simplicité mécanique
La 997 a tout le reste !![]()
J adore les 2 , mais....
Tu as raison j avais oublié les essuie-glaces



Membre


Messages :
4266
Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53
Bonsoir
Il faut clairement essayer les 2.
Si ce sont des balades de quelques dizaines de km le dimanche matin, une SC fera l'affaire.
Pour les plus longs trajets, il faut que Madame et les enfants soient motivés. Sans clim (rares sont celles qui fonctionnent correctement dans les SC), c'est assez pénible l'été sur autoroute par exemple.
Je conseille d'essayer un modèle super polyvalent et qui ravira toute la famille : la 997 targa. Ce grand toit panoramique est très agréable en toutes circonstances, et la 997 a quand même plus de place à l'arrière qu'une SC.
En phase 1, c'est largement jouable avec un budget de 50K€
Olivier
Il faut clairement essayer les 2.
Si ce sont des balades de quelques dizaines de km le dimanche matin, une SC fera l'affaire.
Pour les plus longs trajets, il faut que Madame et les enfants soient motivés. Sans clim (rares sont celles qui fonctionnent correctement dans les SC), c'est assez pénible l'été sur autoroute par exemple.
Je conseille d'essayer un modèle super polyvalent et qui ravira toute la famille : la 997 targa. Ce grand toit panoramique est très agréable en toutes circonstances, et la 997 a quand même plus de place à l'arrière qu'une SC.
En phase 1, c'est largement jouable avec un budget de 50K€
Olivier
Membre cotisant
n°3607




Messages :
1268
Enregistré le : 31 août 2011, 21:20
Voila exactement, tout dépend du nombre de km que tu vas faire avec cette voiture.
Apres clairement ni l’une ni l’autre ne sont des familiales !
De mon côté mon epouse a préféré mille fois la targa 3.2 vs. GT4 et 91 GT3 pourtant plus confortable mais les anciennes sont plus attachantes a mon sens malgré leurs x defauts et le regard des autres...
Apres clairement ni l’une ni l’autre ne sont des familiales !
De mon côté mon epouse a préféré mille fois la targa 3.2 vs. GT4 et 91 GT3 pourtant plus confortable mais les anciennes sont plus attachantes a mon sens malgré leurs x defauts et le regard des autres...