Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
gfbt a écrit :Tu as le numéro de série ? Ça m'intéresse.supercup27 a écrit :phil71 a écrit : tout à fait !
la boite tiptronic "normale" a été montée uniquement sur le millésime 1994, uniquement commande par le levier de vitesses.
à partir du millésime 95, boite "tiptronic S" avec commande levier+boutons sur le volant.
la 993S étant produite sur les millésimes 97/98, c'est obligatoirement une 993S tiptronic S !
![]()
Bonjour
A ne pas y comprendre
La mienne étant de décembre 1993
Est une tiptronic S![]()
Je me demande si l'option commande au volant était disponible ? Phil, tu as l'info ?
après vérification (au temps pour moi !) la commande au volant M432 tiptronic S à été disponible au cours du millésime 1994, effectivement sur les voitures livrées à partir de décembre 93, comme celle de notre ami supercup 27, ou cette annonce
https://www.automobile.fr/Voiture/Porsc ... 84109.html
par contre dans mes dossiers et sur X annonces de vente sur de multiples supports de 993 tiptronic livrées de juin 93 (présérie ) à novembre 93 aucune n'a la commande au volant...

Membre cotisant
n°6000




Messages :
512
Enregistré le : 08 mars 2002, 11:59
phil71 a écrit :Bonjour,gfbt a écrit :Tu as le numéro de série ? Ça m'intéresse.supercup27 a écrit :
Bonjour
A ne pas y comprendre
La mienne étant de décembre 1993
Est une tiptronic S![]()
Je me demande si l'option commande au volant était disponible ? Phil, tu as l'info ?
après vérification (au temps pour moi !) la commande au volant M432 tiptronic S à été disponible au cours du millésime 1994, effectivement sur les voitures livrées à partir de décembre 93, comme celle de notre ami supercup 27, ou cette annonce
https://www.automobile.fr/Voiture/Porsc ... 84109.html
par contre dans mes dossiers et sur X annonces de vente sur de multiples supports de 993 tiptronic livrées de juin 93 (présérie ) à novembre 93 aucune n'a la commande au volant...
![]()
Et pour avoir fait déjà plus de 30000 km en Tiptro tout court, je peux dire que les commandes au levier sont amplement suffisantes. Très bonne boîte pour l'époque , surtout adaptée à la nationale, mais très à l'aise en montagne avec les commandes manuelles. Une 993 Tiptro n'est pas une 993 au rabais. Plutôt une bonne affaire AMHA au vues des tarifs bien plus bas que la BVM, pour un plaisir très proche.
Nico, adepte de la Tiptro


Membre


Messages :
1467
Enregistré le : 21 janv. 2008, 21:52
nichols a écrit :A noter également qu'il existe une note de Porsche USA qui permet de faire un retrofit de cette option Tiptro S sur une Tiptro normale a partir du millésime 95. Je dois avoir la documentation quelque part sur mon DD pour ceux que ce interresse.phil71 a écrit :Bonjour,gfbt a écrit : Tu as le numéro de série ? Ça m'intéresse.
Je me demande si l'option commande au volant était disponible ? Phil, tu as l'info ?
après vérification (au temps pour moi !) la commande au volant M432 tiptronic S à été disponible au cours du millésime 1994, effectivement sur les voitures livrées à partir de décembre 93, comme celle de notre ami supercup 27, ou cette annonce
https://www.automobile.fr/Voiture/Porsc ... 84109.html
par contre dans mes dossiers et sur X annonces de vente sur de multiples supports de 993 tiptronic livrées de juin 93 (présérie ) à novembre 93 aucune n'a la commande au volant...
![]()
Et pour avoir fait déjà plus de 30000 km en Tiptro tout court, je peux dire que les commandes au levier sont amplement suffisantes. Très bonne boîte pour l'époque , surtout adaptée à la nationale, mais très à l'aise en montagne avec les commandes manuelles. Une 993 Tiptro n'est pas une 993 au rabais. Plutôt une bonne affaire AMHA au vues des tarifs bien plus bas que la BVM, pour un plaisir très proche.
Nico, adepte de la Tiptro![]()
J'approuve la parfaite adéquation avec la nationale. Elle roule en 4 et rétrograde direct en 2 pour doubler, une manuelle ne peut faire plus rapide.
C'est top aussi en montagne, avec l'habitude on anticipe le temps de réponse sans même s'en rendre compte !
Et le maniement des boutons au volant est très facile, on pose le doigt sur la partie supérieure, avec un petit coup vers l'avant, elle monte un rapport, un petit coup vers le bas, elle rétrograde.
frcs, adepte de la Tiptro S

Membre


Messages :
3225
Enregistré le : 22 janv. 2011, 17:52
[quote='J'étais+2' pid='5075983' dateline='1535205329']
Je l'ai eue sur une Audi A4 bk 2.5 180, j'aimais bien, mais il y a eu pas mal de casse il semble...
[/quote]
Idem pour moi sur un Allroad avec le V6 2,5 180 à l'époque: je trouvais que ça moulinait quand même pas mal!
Disons que ça a pris un sacré coup de vieux niveau fonctionnement par rapport à une ZF 8v actuelle (de mon daily!)
Mais bon pour un véhicule plaisir(vintage) pourquoi pas!!!
Je l'ai eue sur une Audi A4 bk 2.5 180, j'aimais bien, mais il y a eu pas mal de casse il semble...
[/quote]
Idem pour moi sur un Allroad avec le V6 2,5 180 à l'époque: je trouvais que ça moulinait quand même pas mal!
Disons que ça a pris un sacré coup de vieux niveau fonctionnement par rapport à une ZF 8v actuelle (de mon daily!)
Mais bon pour un véhicule plaisir(vintage) pourquoi pas!!!
Sponsor Club
n°1892





Messages :
12979
Enregistré le : 23 août 2006, 22:29
Membre


Messages :
3842
Enregistré le : 22 mai 2015, 09:42
Ca serait quand meme un peu violent 
Comme on en discutait avant, le pire dans tout ca, c'est le resultat n'est pas trop deplaisant... c'est juste que ca reste du bricolage, et au mieux ca cotera comme une version non-alteree, moins le cout de la remettre stock... sous les 40kEUR, elle se vendra jamais sa merveille azur

Comme on en discutait avant, le pire dans tout ca, c'est le resultat n'est pas trop deplaisant... c'est juste que ca reste du bricolage, et au mieux ca cotera comme une version non-alteree, moins le cout de la remettre stock... sous les 40kEUR, elle se vendra jamais sa merveille azur

Membre


Messages :
5840
Enregistré le : 19 mai 2009, 09:41
Lonestar a écrit : Ca serait quand meme un peu violent
Comme on en discutait avant, le pire dans tout ca, c'est le resultat n'est pas trop deplaisant... c'est juste que ca reste du bricolage, et au mieux ca cotera comme une version non-alteree, moins le cout de la remettre stock... sous les 40kEUR, elle se vendra jamais sa merveille azur![]()
Membre


Messages :
2778
Enregistré le : 23 avr. 2012, 00:59
phil71 a écrit :Bonjour,gfbt a écrit :Tu as le numéro de série ? Ça m'intéresse.supercup27 a écrit :
Bonjour
A ne pas y comprendre
La mienne étant de décembre 1993
Est une tiptronic S![]()
Je me demande si l'option commande au volant était disponible ? Phil, tu as l'info ?
après vérification (au temps pour moi !) la commande au volant M432 tiptronic S à été disponible au cours du millésime 1994, effectivement sur les voitures livrées à partir de décembre 93, comme celle de notre ami supercup 27, ou cette annonce
https://www.automobile.fr/Voiture/Porsc ... 84109.html
par contre dans mes dossiers et sur X annonces de vente sur de multiples supports de 993 tiptronic livrées de juin 93 (présérie ) à novembre 93 aucune n'a la commande au volant...
![]()
Greggiii a écrit : oui j'ai eu le vendeur hier au telephone. effectivement elle a l'air en bel état, avec un hitorique connu..
juste le noir que je voulais éviter en intérieur =)
je trouve le cuir rouge splendide avec la carrosserie gris polaire
voici une C2 qui sort de la Villa rose gris polaire/rouge Cartier :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1484343436.htm/
elle a été à vendre précédemment en 2014 dans la région de Lyon...

Membre


Messages :
5840
Enregistré le : 19 mai 2009, 09:41
phil71 a écrit :Bonjour,Greggiii a écrit : oui j'ai eu le vendeur hier au telephone. effectivement elle a l'air en bel état, avec un hitorique connu..
juste le noir que je voulais éviter en intérieur =)
je trouve le cuir rouge splendide avec la carrosserie gris polaire
voici une C2 qui sort de la Villa rose gris polaire/rouge Cartier :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1484343436.htm/
elle a été à vendre précédemment en 2014 dans la région de Lyon...
![]()

colas90 a écrit :Il fournit le coussin rouge avec ?phil71 a écrit :Bonjour,Greggiii a écrit : oui j'ai eu le vendeur hier au telephone. effectivement elle a l'air en bel état, avec un hitorique connu..
juste le noir que je voulais éviter en intérieur =)
je trouve le cuir rouge splendide avec la carrosserie gris polaire
voici une C2 qui sort de la Villa rose gris polaire/rouge Cartier :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1484343436.htm/
elle a été à vendre précédemment en 2014 dans la région de Lyon...
![]()
![]()


Membre


Messages :
5840
Enregistré le : 19 mai 2009, 09:41
phil71 a écrit :L'annonce et le coussin sont nuls mais la voiture est peut-être bien...colas90 a écrit :Il fournit le coussin rouge avec ?phil71 a écrit : Bonjour,
voici une C2 qui sort de la Villa rose gris polaire/rouge Cartier :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1484343436.htm/
elle a été à vendre précédemment en 2014 dans la région de Lyon...
![]()
![]()
![]()
![]()

Greggiii a écrit : Sorties de pots bizarres.. ca veut dire quoi quand les fauteuils électriques n'ont que les flèches vers le haut et le bas? Au lieu d'avoir les flèches dans les 4 directions?
ce sont les sièges de base: avancer/reculer l'assise et incliner le dossier sont commandés manuellement.
seule la hauteur et l'inclinaison de l'assise ont des réglages électriques.

Greggiii a écrit : I found this offer at mobile.de:
https://www.automobile.fr/Voiture/Porsc ... 24604.html
Et ça vous en pensez quoi? Bizarre ce prix...
faut aller voir, comme d'habitude....
photos pourries et cadre bordélique du garage....mais il y a peut être (j'ai bien écrit "peut être") une affaire à faire ....

Membre cotisant
n°2443




phil71 a écrit : Encore moi,
un membre du club vends sa 993 :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1484719979.htm/
![]()
RD
Membre cotisant
n°3703




Messages :
4331
Enregistré le : 26 déc. 2013, 16:36
gfbt a écrit : Attention quand même à l'histoire du carnet sur la japonaise puisque les autos qui viennent de là bas ont un carnet vert spécifique, en japonais, et donc inexploitable...
Membre


Messages :
410
Enregistré le : 13 juil. 2017, 00:10
rodolfo dillavar a écrit :Fort rare en blanc..phil71 a écrit : Encore moi,
un membre du club vends sa 993 :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1484719979.htm/
![]()
RD


Bonne vente !
Greggiii a écrit : Y a t il des gens du 91 qui pourrait aller la voir? Avant de mandater Guillaume par exemple? Merci.
J’ai plein de photos mais je ne sais pas les interpréter:) et Phil me dit que ça vaut un coup d’œil:)
https://www.automobile.fr/Voiture/Porsc ... 24604.html

Membre


Messages :
2067
Enregistré le : 15 juin 2007, 11:24
mostro a écrit :Effectivement je viens d'aller voir sur leur site et il y a de très belles choses notamment une 993 2s rouge mais qui doit valoir une blinde car pas de prix indiquéphil71 a écrit :C'est aussi cher voir plus cher que des offres équivalentes chez des professionnels comme Pannhorst classics dont tu peux aller voir le site histoire de rêver un peu....mostro a écrit : Elle est très belle mais est ce que ça vaut vraiment ce prix? Parce que la il ne fait pas semblant le type.
![]()
![]()
Je viens de faire un tour sur leur site et elle est maintenant afficher à 175000€
Honnêtement même si la voiture est sublime et peu kilometrè, Ça se vend à ce prix???
mostro a écrit :mostro a écrit :Effectivement je viens d'aller voir sur leur site et il y a de très belles choses notamment une 993 2s rouge mais qui doit valoir une blinde car pas de prix indiquéphil71 a écrit : C'est aussi cher voir plus cher que des offres équivalentes chez des professionnels comme Pannhorst classics dont tu peux aller voir le site histoire de rêver un peu....
![]()
![]()
Je viens de faire un tour sur leur site et elle est maintenant affichée à 175000€
Honnêtement même si la voiture est sublime et peu kilométrée, Ça se vend à ce prix???
je ne pense pas que Dino Pannhorst fasse de grosses remises par rapport au prix affiché.
on constate qu'il y a de plus en plus de gens dans tous les pays du monde qui ont de plus en plus d'argent, et parmi eux des amateurs et acheteurs pour ce type de voitures et de vendeur.
https://www.journaldeleconomie.fr/Le-no ... a4719.html
et l'inverse également: il y a de plus en plus de pauvres...mais ceci est un autre débat !

Membre cotisant
n°7268




Messages :
1012
Enregistré le : 20 nov. 2014, 15:46
phil71 a écrit :Bonjour,mostro a écrit :mostro a écrit : Effectivement je viens d'aller voir sur leur site et il y a de très belles choses notamment une 993 2s rouge mais qui doit valoir une blinde car pas de prix indiqué![]()
Je viens de faire un tour sur leur site et elle est maintenant affichée à 175000€
Honnêtement même si la voiture est sublime et peu kilométrée, Ça se vend à ce prix???
je ne pense pas que Dino Pannhorst fasse de grosses remises par rapport au prix affiché.
on constate qu'il y a de plus en plus de gens dans tous les pays du monde qui ont de plus en plus d'argent, et parmi eux des amateurs et acheteurs pour ce type de voitures et de vendeur.
https://www.journaldeleconomie.fr/Le-no ... a4719.html
et l'inverse également: il y a de plus en plus de pauvres...mais ceci est un autre débat !
![]()

Il va chercher des modèles partout notamment aux US et au Japon souvent en couleur rare, comme la 964 Rosa Metallic en vitrine depuis deux ans...
Et il a des clients qui viennent aussi de partout.
Comme le cite Phil71 faut raisonner comme des gens qui ont des envies immédiates de modèles rares et qui ont un gros pouvoir d'achat. Et ça ne manque pas.
Ces modèles peu kil. sont quasi neufs, et donc collectionnables.
Il y a aussi des membres d'ici qui en ont acheté.
Mais bon, je ne suis pas sûr d'avoir envie d'acheter un modèle deux fois plus cher que la côte, même exceptionnel.
En France, il y a des enseignes comme SH et JL qui affichent des tarifs également hallucinants.
Membre


Messages :
3225
Enregistré le : 22 janv. 2011, 17:52
Greggiii a écrit : Pour me renseigner et peut être faire immatriculer une voiture japonaise. Connaîtriez vous un site ou un contact serieux qui puisse m’aider dans ces démarches?
Merci à tous!
L’idée m’avait chatouillé,j’ai eu un très bon contact avec cette personne!
http://www.grandtourismeimport.com/
Membre cotisant
n°3703




Messages :
4331
Enregistré le : 26 déc. 2013, 16:36
Greggiii a écrit : Pour me renseigner et peut être faire immatriculer une voiture japonaise. Connaîtriez vous un site ou un contact serieux qui puisse m’aider dans ces démarches?
Merci à tous!
Membre cotisant
n°3703




Messages :
4331
Enregistré le : 26 déc. 2013, 16:36
Je ne comprends pas comment il a pu payer la TVA mais pas la taxe de douane de 10% pour la dédouaner. Mais bon c’est peut être possible. De toute façon pour être certain qu’il ait payé la TVA, demande lui de te fournir le quitus fiscal 846A qu’il a dû obtenir.
Après lorsque le véhicule est dédouané (TVA et taxe de douane) il faut demander un dossier de RTI à la DREAL de ta région. En parallèle pour ton dossier il faudra demander à Porsche le certificat de conformité qui sera partiel car il y a deux différences avec les véhicules européens, les phares et l’absence de plaque constructeur. Le dossier est à compléter et à renvoyer à la DREAL. Sur la 993 je crois que pour les phares il faut simplement régler pour que le faisceau soit adapté à la circulation à droite et la plaque constructeur tu la commandes sur internet et tu la poses. Ensuite visite à la DREAL pour vérifier que les modifications sont conformes, et c’est bon. Avec le papier de la DREAL il ne reste qu’à faire les démarches sur ANTS.
Voilà en synthèse les étapes de l’immatriculation. Rien de terrible.
Bonne chance
Après lorsque le véhicule est dédouané (TVA et taxe de douane) il faut demander un dossier de RTI à la DREAL de ta région. En parallèle pour ton dossier il faudra demander à Porsche le certificat de conformité qui sera partiel car il y a deux différences avec les véhicules européens, les phares et l’absence de plaque constructeur. Le dossier est à compléter et à renvoyer à la DREAL. Sur la 993 je crois que pour les phares il faut simplement régler pour que le faisceau soit adapté à la circulation à droite et la plaque constructeur tu la commandes sur internet et tu la poses. Ensuite visite à la DREAL pour vérifier que les modifications sont conformes, et c’est bon. Avec le papier de la DREAL il ne reste qu’à faire les démarches sur ANTS.
Voilà en synthèse les étapes de l’immatriculation. Rien de terrible.
Bonne chance
Membre cotisant
n°3703




Messages :
4331
Enregistré le : 26 déc. 2013, 16:36
Je viens de m’apercevoir que normalement on paie la taxe de douane de 10% et ensuite la TVA sur le prix, taxe de douane comprise. Raison de plus pour douter du fait qu’il ait pu payer la TVA sans avoir au préalable payer la taxe de douane. A bien vérifier ce point quand même, il y a peut être une explication mais il faut bien vérifier le quitus.
Membre cotisant
n°3703




Messages :
4331
Enregistré le : 26 déc. 2013, 16:36
Un autre point à vérifier c’est que pour le dossier ANTS il te faudra fournir un certificat de cession ou une facture d’achat. Dans ton cas tu n’auras pas de certificat de cession puisque le véhicule n’a pas été immatriculé au nom du propriétaire actuel. Et la facture d’achat au Japon est à son nom donc à voir comment procéder. Je pense facture d’achat au nom du propriétaire à récupérer et lettre du propriétaire actuel pour signifier qu’il te la vend. A vérifier auprès des services d’immatriculation.
Membre


Messages :
247
Enregistré le : 28 mai 2016, 19:47
j'ai avancé sur le dossier de cette 2s.
les douanes semblent dire que c'est ok pour eux.
import gt le contact qu'on m'a conseillé ici me dit que pour lui il y a peu de risque de ne pas pouvoir l'immatriculer en France.
maintenant j'attends le retour de Gil91 qui habite à coté pour pouvoir me décider à la faire analyser par guillaume..
merci a tous !
les douanes semblent dire que c'est ok pour eux.
import gt le contact qu'on m'a conseillé ici me dit que pour lui il y a peu de risque de ne pas pouvoir l'immatriculer en France.
maintenant j'attends le retour de Gil91 qui habite à coté pour pouvoir me décider à la faire analyser par guillaume..
merci a tous !
Membre


Messages :
247
Enregistré le : 28 mai 2016, 19:47
Ça craint d’acheter une voiture sans coc ?
Le vendeur me dit qu’il ne l’a mise en vente que sur mobile.de car une 2 s immatriculée en France ça vaut au moins 80k€..
Y a t il un vrai risque à acheter sans coc mais avec un quitus fiscal, un certificat d’importation original..
Merci!
Le vendeur me dit qu’il ne l’a mise en vente que sur mobile.de car une 2 s immatriculée en France ça vaut au moins 80k€..
Y a t il un vrai risque à acheter sans coc mais avec un quitus fiscal, un certificat d’importation original..
Merci!
Membre cotisant
n°3703




Messages :
4331
Enregistré le : 26 déc. 2013, 16:36
Membre


Messages :
247
Enregistré le : 28 mai 2016, 19:47
Il m’a répondu que ce n’était pas pour les 200€ que ça valait maisnpour l’est 4 semaines de délais...
Donc si je veux la voiture il faut l’acheter et après demander le coc..
Ou alors le demander et attendre de le recevoir avec le risque que la voiture soit vendue..
Casse tête:)
Donc si je veux la voiture il faut l’acheter et après demander le coc..
Ou alors le demander et attendre de le recevoir avec le risque que la voiture soit vendue..
Casse tête:)
Membre


Messages :
247
Enregistré le : 28 mai 2016, 19:47
Je ne sais pas. Bizarre quand même de ne pas faire la démarche en entier pour se faire un beau billet.. je ne sais pas trop quoi faire du coup.. j’attends qu’un membre la voit pour donner son avis déjà.
Il doit m’envoyer le quitus fiscal dans la journée.
(désolé de 'polluer' un peu le forum avec toutes ces démarches.. ca me fait penser à un forum de jeep sur lequel je suis actif ou un nouveau membre a cherché pendant 8 mois un wrangler en se posant tout un tas de questions.. il a finalement fini par trouver! )
Il doit m’envoyer le quitus fiscal dans la journée.
(désolé de 'polluer' un peu le forum avec toutes ces démarches.. ca me fait penser à un forum de jeep sur lequel je suis actif ou un nouveau membre a cherché pendant 8 mois un wrangler en se posant tout un tas de questions.. il a finalement fini par trouver! )
Sponsor Club
n°1892





Messages :
12979
Enregistré le : 23 août 2006, 22:29
Greggiii a écrit : Je ne sais pas. Bizarre quand même de ne pas faire la démarche en entier pour se faire un beau billet.. je ne sais pas trop quoi faire du coup.. j’attends qu’un membre la voit pour donner son avis déjà.
Il doit m’envoyer le quitus fiscal dans la journée.
(désolé de 'polluer' un peu le forum avec toutes ces démarches.. ca me fait penser à un forum de jeep sur lequel je suis actif ou un nouveau membre a cherché pendant 8 mois un wrangler en se posant tout un tas de questions.. il a finalement fini par trouver! )

Membre


Messages :
247
Enregistré le : 28 mai 2016, 19:47
Membre cotisant
n°3703




Messages :
4331
Enregistré le : 26 déc. 2013, 16:36
De mémoire c’est beaucoup plus rapide pour obtenir le COC. Tu devrais appeler le service homologation pour leur expliquer ton cas et voir avec eux le délai et peut être même te dire si l’obtention d’un COC serait certaine en leur communiquant le VIN du véhicule. Ils sont très sympas.
Membre


Messages :
247
Enregistré le : 28 mai 2016, 19:47