Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre


un petit coucou a tous .
pour ce faire une idée de la cote
nous venons d'acquérir avec ma femme une 996 targa de 2003
bleu nuit , intérieur savane avec 83000 km.
moteur remplacer a 20000 km indiqué sur le carnet et correspondant au numéros moteur.
provenance - Italie , deux propriétaire , entretenue chez Porsche Rouen depuis presque 10 ans.
carnet complet depuis le début
peu d'option , mais débattement court , silencieux de marque eisenmann. un bruit superbe qui fait tourner les têtes passer les 3000 tours.
la voiture est en très bonne état et le toit fonctionne parfaitement.
a prévoir : un par choque avant a refaire car de légère marque de frottement .
- problème de comodo clignotant qui ne tiens plus
- vitre cote conducteur qui descends pas a l'ouverture de la portière ou très peu.
et 4 pneu qui vont bientôt atteindre la date de péremption , je les trouves durs
nous avons payé cette belle Targa 33000 euros .
à très bientot
pour ce faire une idée de la cote
nous venons d'acquérir avec ma femme une 996 targa de 2003
bleu nuit , intérieur savane avec 83000 km.
moteur remplacer a 20000 km indiqué sur le carnet et correspondant au numéros moteur.
provenance - Italie , deux propriétaire , entretenue chez Porsche Rouen depuis presque 10 ans.
carnet complet depuis le début
peu d'option , mais débattement court , silencieux de marque eisenmann. un bruit superbe qui fait tourner les têtes passer les 3000 tours.
la voiture est en très bonne état et le toit fonctionne parfaitement.
a prévoir : un par choque avant a refaire car de légère marque de frottement .
- problème de comodo clignotant qui ne tiens plus
- vitre cote conducteur qui descends pas a l'ouverture de la portière ou très peu.
et 4 pneu qui vont bientôt atteindre la date de péremption , je les trouves durs
nous avons payé cette belle Targa 33000 euros .
à très bientot
Une 996 reste une 911....malgré le volume, le point bas est derrière et la remontée sera lente mais certaine, sans jamais atteindre les flats à air qui garderons une longueur d'avance. L'entretien irréprochable ou les premières rénovations sur une auto de 20 ans commencent et celles ci tirerons la valeur vers le haut.
Par ailleurs les boites manuelles et les moteurs atmos ferrons de la 996 une auto toujours désirable dans le temps.
Les séries limitées, les GT2 et GT3 par leurs rareté seront elles très recherchées.
Une 996 permettra dans tous les cas de rouler et se faire plaisir sans nouvelles décote, c'est bien cela l'essentiel, je pense qu'aucun d'entre nous achète une 996 pour gagner de l'argent, et c'est un choix raisonnable sans en perdre...
Bonne route et have fun!:thumbs:
Toujours intéressant de relire un post commencé en 2011 et les perspectives des uns et des autres;)
Par ailleurs les boites manuelles et les moteurs atmos ferrons de la 996 une auto toujours désirable dans le temps.
Les séries limitées, les GT2 et GT3 par leurs rareté seront elles très recherchées.
Une 996 permettra dans tous les cas de rouler et se faire plaisir sans nouvelles décote, c'est bien cela l'essentiel, je pense qu'aucun d'entre nous achète une 996 pour gagner de l'argent, et c'est un choix raisonnable sans en perdre...
Bonne route et have fun!:thumbs:
Toujours intéressant de relire un post commencé en 2011 et les perspectives des uns et des autres;)
sharkshred a écrit : a prévoir :
- problème de comodo clignotant qui ne tiens plus
Il pourra par la même occasion t'installer le régulateur de vitesse Tempomat comme celui d'origine (si tu ne l'as pas déjà :) ). Il se déplace partout en France.
Atelier Palmers: https://www.club911.net/viewtopic.php?t=164499
Membre cotisant
n°4175




macsoke a écrit :CaptWill83 a écrit : Beaucoup de Boxster avant 2004 arrive dans la tranche 10-15000 euros
À terme (et aussi des aujourd'hui) peut on penser que ??? :
- La 996 3,4L va se trouver dans la tranche 14-19000
- La 996 3,6l va se trouver dans la tranche 18-24000
Compte tenu du nombre très important de ces modèles, et de la descente argus de la 997, je ne vois pas ces modèles remonter...
(Il n'y pas l'effet vieille voiture tape-cul historique...)
![]()
J'ai acheté mon cab 996 3.6L en 2014 à 27500€ et semble-t-il je roule gratis jusque là...



(112000km)
Bonjour
Effectivement, POST intéressant....
A titre de comparaison, je viens d'acquérir également une 996 Targa Tiptro, de 2002 et 90 000 km mais avec beaucoup d'options.
Voiture en très très bon état (et confirmée comme telle par Expert indépendant).
Je l'ai payé 33 700 euros.
Elle était initialement affichée à 36 900 mais "négociée" car voulant changer l'IMS en préventif car environ 2500 euros pour une Tiptro.
Voilà pour ma petite contribution
Reigua
Effectivement, POST intéressant....
sharkshred a écrit : (...) nous venons d'acquérir avec ma femme une 996 targa de 2003
bleu nuit , intérieur savane avec 83000 km.
moteur remplacer a 20000 km indiqué sur le carnet et correspondant au numéros moteur.
(...) peu d'option , mais débattement court , silencieux de marque eisenmann. un bruit superbe qui fait tourner les têtes passer les 3000 tours.
(...) a prévoir : un par choque avant a refaire car de légère marque de frottement .
(...) problème de comodo clignotant qui ne tiens plus
(...) vitre cote conducteur qui descends pas a l'ouverture de la portière ou très peu.
nous avons payé cette belle Targa 33000 euros .
Voiture en très très bon état (et confirmée comme telle par Expert indépendant).
Je l'ai payé 33 700 euros.
Elle était initialement affichée à 36 900 mais "négociée" car voulant changer l'IMS en préventif car environ 2500 euros pour une Tiptro.
Voilà pour ma petite contribution

Reigua
seb6v a écrit : C'est vrai qu'il y a un peut de tout sur ce post... beaucoup de bétises de constaté 7ans plus tard, pour ce qui est de la cote le meilleur pour l'achat c'était 2013 à fin 2014, ensuite il y a eu une remontée, puis aujourd'hui la cote reste stable...
Ce qu'on constate, avec une quarantaine d'années de recul, c'est que la courbe de cote des 911 est TOUJOURS de la même forme.
Ce qui change, c'est rarement la pente de décôte, mais plutôt le vecteur de remontée.
Grosso modo, entre 0 et 10 à 15 selon les modèles ça tombe sec.
Ca stagne ensuite avec des soubressauts en haut/en bas, pendant 5 à dix ans.
Ca remonte ensuite, plus ou moins fort, mais ça remonte toujours.
La 911SC se trouvait à moins de 100 000 francs dans les 90's.
A la même époque les 3.0 Targa étaient les poubelles à 80 000 francs.
Aucun de ces modèles (en état correct, même pas bon ou excellent) ne se trouve à moins de 30 000. Même les 911 tunées, avec des swaps, avec des relooking, coutent cher.
En 2004, je suis parti avec 20000 euros pour acheter une 964, que je n'ai finalement pas achetée. Aujourd'hui, c'est 40-45k le ticket d'entrée.
La 996, elle a déjà atteint son point bas. Pour le moment ça soubressaute un peu vers le haut, mais raisonnablement. Ca ne remontera pas des masses je pense, mais les 996 C2/C4 lambda se stabiliseront sûrement vers les 30k.
Et d'ici là, il y aura eu de l'épuration, ne serait-ce que parce qu'il va falloir injecter pas mal de pépètes pour les maintenir en état.
Membre cotisant
n°4175




Je tombe sur ces cotes qui semblent bien plus proches de la réalité que les cotes Flat6 ou RS Mag.... (996 Targa : 34000)
https://911andco.fr/cote-officielle-des ... -carrera-2
Ma 996 cab 112000 km estimé à 29-32000 (très cohérent par rapport aux annonces) alors que j'ai vu 24000, je crois, sur un hors série Flat6
Plutôt impossible d'en trouver une (entretenue) à ce prix là:o
Donc, une page intéressante pour celui qui veut argumenter son prix à la vente;)
https://911andco.fr/cote-officielle-des ... -carrera-2
Ma 996 cab 112000 km estimé à 29-32000 (très cohérent par rapport aux annonces) alors que j'ai vu 24000, je crois, sur un hors série Flat6

Donc, une page intéressante pour celui qui veut argumenter son prix à la vente;)
CaptWill83 a écrit : Je tombe sur ces cotes qui semblent bien plus proches de la réalité que les cotes Flat6 ou RS Mag.... (996 Targa : 34000)
https://911andco.fr/cote-officielle-des ... -carrera-2
Ma 996 cab 112000 km estimé à 29-32000 (très cohérent par rapport aux annonces) alors que j'ai vu 24000, je crois, sur un hors série Flat6Plutôt impossible d'en trouver une (entretenue) à ce prix là:o
Donc, une page intéressante pour celui qui veut argumenter son prix à la vente;)
https://www.flat6mag.com/annonces/do/cotes/