Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
11 messages
1 2
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre
Logo Logo
Messages : 91
Enregistré le : 15 janv. 2018, 19:32

Message Envoyé
Hello tout le monde !

Après l'achat de ma première Porsche en février dernier, l'envie m'a prise d'offrir à Madame un petit cabriolet Porsche en version S de préférence, dans un budget raisonnable (
Membre cotisant n°4206
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4738
Enregistré le : 23 oct. 2014, 19:57

Message Envoyé
Joli voiture :thumbup:
J'étais sur la même recherche il y a un peu plus d'un an. Je dois dire que si j'avais su que des modèles 986 en 3.2 n'étaient pas concernés par les souci d'IMS je ne serai pas allé jusqu'au 987 3.4 ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 995
Enregistré le : 02 mars 2014, 18:50

Message Envoyé
Très belle auto, par contre une question me taraude, je pensais que le problème de l’IMS avait été résolu a partir des modèles 2006, en tout cas c’était le cas sur les 997.
Membre
Logo Logo
Messages : 91
Enregistré le : 15 janv. 2018, 19:32

Message Envoyé
Veve31 a écrit :
Très belle auto, par contre une question me taraude, je pensais que le problème de l’IMS avait été résolu a partir des modèles 2006, en tout cas c’était le cas sur les 997.
Concernant l'IMS, le passage du double rangée (1999-2000) au simple rangée (2001-2005, le plus fragile) a eu lieu au cours du millésime 2001 donc ça dépendait des numéros de moteur.

À partir du numéro de moteur m96/21 671 11237, c'est passé en simple rangée 8mm et ça devient moins fiable.

Le double rangée n'est pas irréprochable mais il est bien plus fiable et casse souvent avant 80 000km si elle doit lâcher.
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23588
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
Skaï a écrit :

Les (quelques rares) beaux jours de printemps aidant, je me suis lancé dans une recherche hyperactive durant 2 mois.
J'en ai vu des Boxster, des trucs vraiment pas sexy... J'en ai vu que je n'aurais même pas pris si on me payait pour ! Horrible état !
Le marché des 986 est une vraie jungle. Il paraît tellement vaste, et pourtant, on est vite refroidis par beaucoup de modèles bourrés de problèmes (historique, entretien, modifications, etc), ce qui fait que le choix se réduit vite :o

Si en plus on se bloque sur telle option ou telle teinte, alors là...

Du coup, ceux qui vendent de beaux exemplaires haussent leur prix, mais se heurtent aux premiers 987.
Membre cotisant n°1892
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12966
Enregistré le : 23 août 2006, 22:29

Message Envoyé
Bon choix !
Mais je ne suis pas objectif !

Image
Membre cotisant n°325
Logo Logo Logo Logo
Messages : 18369
Enregistré le : 25 mai 2003, 11:48

Message Envoyé
:thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 1309
Enregistré le : 02 août 2015, 11:09

Message Envoyé
Michael228 a écrit :
Skaï a écrit :

Les (quelques rares) beaux jours de printemps aidant, je me suis lancé dans une recherche hyperactive durant 2 mois.
J'en ai vu des Boxster, des trucs vraiment pas sexy... J'en ai vu que je n'aurais même pas pris si on me payait pour ! Horrible état !
Le marché des 986 est une vraie jungle. Il paraît tellement vaste, et pourtant, on est vite refroidis par beaucoup de modèles bourrés de problèmes (historique, entretien, modifications, etc), ce qui fait que le choix se réduit vite :o

Si en plus on se bloque sur telle option ou telle teinte, alors là...

Du coup, ceux qui vendent de beaux exemplaires haussent leur prix, mais se heurtent aux premiers 987.
Effectivement, dur d’y voir clair sur le marché du 986 :(.
Je commence à regarder en vue de la saison prochaine, en espérant que les prix se tassent dans quelques semaines, avec l’arrivée de la saison pourrie. Je pense même aller titiller les premiers 987, mais ils sont souvent kilométrés.

En tous les cas, cette noire est belle, bravo :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 91
Enregistré le : 15 janv. 2018, 19:32

Message Envoyé
Michael228 a écrit :
Skaï a écrit :

Les (quelques rares) beaux jours de printemps aidant, je me suis lancé dans une recherche hyperactive durant 2 mois.
J'en ai vu des Boxster, des trucs vraiment pas sexy... J'en ai vu que je n'aurais même pas pris si on me payait pour ! Horrible état !
Le marché des 986 est une vraie jungle. Il paraît tellement vaste, et pourtant, on est vite refroidis par beaucoup de modèles bourrés de problèmes (historique, entretien, modifications, etc), ce qui fait que le choix se réduit vite :o

Si en plus on se bloque sur telle option ou telle teinte, alors là...

Du coup, ceux qui vendent de beaux exemplaires haussent leur prix, mais se heurtent aux premiers 987.
Oui, nous cherchions une configuration plus rare avec un extérieur autre que gris ou noir et un intérieur autre que noir ou à la limite du Schwarz...
Mais les modèles étaient rarement bien entretenus et conservés ou trop chers.

Du coup, on a deux full black dans le garage, pas de jaloux ! :D
Membre cotisant n°4206
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4738
Enregistré le : 23 oct. 2014, 19:57

Message Envoyé
Skaï a écrit :
Michael228 a écrit :
Skaï a écrit :

Les (quelques rares) beaux jours de printemps aidant, je me suis lancé dans une recherche hyperactive durant 2 mois.
J'en ai vu des Boxster, des trucs vraiment pas sexy... J'en ai vu que je n'aurais même pas pris si on me payait pour ! Horrible état !
Le marché des 986 est une vraie jungle. Il paraît tellement vaste, et pourtant, on est vite refroidis par beaucoup de modèles bourrés de problèmes (historique, entretien, modifications, etc), ce qui fait que le choix se réduit vite :o

Si en plus on se bloque sur telle option ou telle teinte, alors là...

Du coup, ceux qui vendent de beaux exemplaires haussent leur prix, mais se heurtent aux premiers 987.
Oui, nous cherchions une configuration plus rare avec un extérieur autre que gris ou noir et un intérieur autre que noir ou à la limite du Schwarz...
Mais les modèles étaient rarement bien entretenus et conservés ou trop chers.

Du coup, on a deux full black dans le garage, pas de jaloux ! :D
J'avais aussi le critère de couleur, idéalement un truc qui pète bien, j'ai aussi fini full black, l'exotisme se paie trop au prix fort :)
Répondre
11 messages
1 2