Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 991
Bonjour à tous,
Notre GT2 RS a passé 5000 kms ce matin, j'en profite pour partager mes impressions:
Les kilomètres ont été majoritairement réalisés sur route. A notre grande surprise elle est plus confortable que la 991 GT3. Cette sensation est présente dès qu'on prend place dans la voiture alors que nous avons les mêmes sièges !. Sur route ouverte il est très difficile de faire part de sensations à rouler à 80 km/h en première !!!!Par contre sur route fermée, son comportement est bluffant (nous avons profité d'essais privé pour rallye). Elle a une capacité de passage en virage nettement supérieure à notre 991 GT3 et tout ça beaucoup plus facilement, sans stress ! Le travail réalisé par les ingénieurs sur le châssis, trains roulants et aéro est fantastique. On ressent la différence même à basse vitesse. Le freinage est impressionnant. Les accélérations sont sur le premier rapport plus linéaires que notre Mclaren ou la 997 GT2, après on rentre dans une autre planète !!! ca pousse tout le temps. Les sensations sont à vivre !!!
L'ambiance à bord est fantastique. Quand on combine le son des échappements avec les bruits qui remontent des trains roulants, on atteint des sommets de plaisir. Je vais probablement faire sauter au plafond certains d'entre vous mais ca fait très longtemps que Porsche n'avait pas commercialisé une 911 avec sa propre personnalité. Ce n'était pas le cas avec les précédentes générations de GT2 sauf la 993 GT.
Sur circuit, je parlais de son et là nous avons eu la mauvaise surprise d'entendre dès les premiers tours à haute vitesse lors des phases de freinage en appui, une remonté de bruit qui ressemble à ce qu'on entend lorsque un gravier se coince dans la tôle de protection des disques ! . Donc arrêt circuit, on a enregistré des petite vidéos qui sont remontées à l'usine. Après plusieurs allés/retours du CP au circuit, le bruit venait d'un mauvais réglage du frein de secours qui frottait sur je ne sais quoi....Nos derniers essais ont été concluants. Nous allons pouvoir l'utiliser normalement. Pour la petite histoire, 2 autres exemplaires qui roulent sur circuit ont été aussi concernés.
Pour le reste tout est ok sauf...le volant rouge qui est très ....salissant ( La Palisse n'aurait pas dit mieux!).
Voilà pour l'instant.
A bientôt !
seboul a écrit : Etonnant qu'il y ait autant de différence en courbe vs la GT3 !
Encore une fois, très beau garage (contenant et contenu)![]()