Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
87 messages
1 ... 5 6 7 8 9
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo
Messages : 8262
Enregistré le : 03 sept. 2005, 09:19

Message Envoyé
colas90 a écrit :
Toffer a écrit :
FJwilliams a écrit :
Il y a pleins de malheureux qui ont perdus leurs autos, mais comme c'est une Porsche ça fait le gros titre de la feuille de choux...
Et pourtant c est une 996 :D :D
C'est pas un Cayman ? Pourtant c'est connu pour aimer l'eau saumâtre cette bestiole
Si Cayman...;)
Membre
Logo Logo
Messages : 628
Enregistré le : 06 juil. 2014, 10:35

Message Envoyé
salut,

du nouveau?
Membre
Logo Logo
Messages : 297
Enregistré le : 14 nov. 2007, 18:53

Message Envoyé
J'ai au final été bien indemnisé. 51k pour une 996 tt qui totalisait 175000 km, c'est correct. L'assurance a certainement pris en compte les dernières grosses factures des 2 dernières années. Si je déduis la plus-value (51k - 40k) des 26k de factures, cette Porsche m'aura au final coûté 15k en 7 ans. Je m'y retrouve donc bien. Imaginez si j'avais acheté une 964 Turbo ou une 993 Turbo il y a 7 ans, ma plus-value aurait été beaucoup plus élevée.
Le problème est que pour le moment, je ne sais pas quoi reprendre en Porsche. J'oublie les Cayman et Boxter que je n'aime pas trop.
Une 964 ou 993 atmosphérique va me paraître poussive à côté de la 996 tt. Les Turbo refroidies par air sont inabordables. Les 997 atmosphériques ont des problèmes de cylindres rayés. Donc à part reprendre une 996tt ou 997 tt (tout de même mimimum 73k), je ne vois pas quoi reprendre. La 996 tt était au final assez fiable mais si on a pas de chance, il y a quand-même la 3ème syncro qui peut poser problème et le système de refroidissement avec toutes les durites à refaire (comme j'ai eu sur la mienne). Je regarde les annonces presque tous les jours mais je ne me précipite pas.
Membre cotisant n°1892
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12966
Enregistré le : 23 août 2006, 22:29

Message Envoyé
Tech680 a écrit :
J'ai au final été bien indemnisé. 51k pour une 996 tt qui totalisait 175000 km, c'est correct. L'assurance a certainement pris en compte les dernières grosses factures des 2 dernières années. Si je déduis la plus-value (51k - 40k) des 26k de factures, cette Porsche m'aura au final coûté 15k en 7 ans. Je m'y retrouve donc bien. Imaginez si j'avais acheté une 964 Turbo ou une 993 Turbo il y a 7 ans, ma plus-value aurait été beaucoup plus élevée.
Le problème est que pour le moment, je ne sais pas quoi reprendre en Porsche. J'oublie les Cayman et Boxter que je n'aime pas trop.
Une 964 ou 993 atmosphérique va me paraître poussive à côté de la 996 tt. Les Turbo refroidies par air sont inabordables. Les 997 atmosphériques ont des problèmes de cylindres rayés. Donc à part reprendre une 996tt ou 997 tt (tout de même mimimum 73k), je ne vois pas quoi reprendre. La 996 tt était au final assez fiable mais si on a pas de chance, il y a quand-même la 3ème syncro qui peut poser problème et le système de refroidissement avec toutes les durites à refaire (comme j'ai eu sur la mienne). Je regarde les annonces presque tous les jours mais je ne me précipite pas.
une 997 MK2? en fonction de ton budget, tu peux meme chercher une GTS
Membre
Logo Logo
Messages : 5832
Enregistré le : 19 mai 2009, 09:41

Message Envoyé
gfbt a écrit :
Tech680 a écrit :
J'ai au final été bien indemnisé. 51k pour une 996 tt qui totalisait 175000 km, c'est correct. L'assurance a certainement pris en compte les dernières grosses factures des 2 dernières années. Si je déduis la plus-value (51k - 40k) des 26k de factures, cette Porsche m'aura au final coûté 15k en 7 ans. Je m'y retrouve donc bien. Imaginez si j'avais acheté une 964 Turbo ou une 993 Turbo il y a 7 ans, ma plus-value aurait été beaucoup plus élevée.
Le problème est que pour le moment, je ne sais pas quoi reprendre en Porsche. J'oublie les Cayman et Boxter que je n'aime pas trop.
Une 964 ou 993 atmosphérique va me paraître poussive à côté de la 996 tt. Les Turbo refroidies par air sont inabordables. Les 997 atmosphériques ont des problèmes de cylindres rayés. Donc à part reprendre une 996tt ou 997 tt (tout de même mimimum 73k), je ne vois pas quoi reprendre. La 996 tt était au final assez fiable mais si on a pas de chance, il y a quand-même la 3ème syncro qui peut poser problème et le système de refroidissement avec toutes les durites à refaire (comme j'ai eu sur la mienne). Je regarde les annonces presque tous les jours mais je ne me précipite pas.
une 997 MK2? en fonction de ton budget, tu peux meme chercher une GTS
Si l'assurance rembourse 51, on est assez loin d'une GTS non ?
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23582
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
+1, ça reste côté une GTS.
Membre
Logo Logo
Messages : 628
Enregistré le : 06 juil. 2014, 10:35

Message Envoyé
donc elle etait irrecuperable cette TT?
Membre
Logo Logo
Messages : 297
Enregistré le : 14 nov. 2007, 18:53

Message Envoyé
Michael228 a écrit :
+1, ça reste côté une GTS.
En effet, il faut compter entre 77k et 90k pour une GTS.
Certaines 997 MK2 ont également été touchées par le problème de cylindres rayés à en lire le long dossier sur le forum 997.
Membre
Logo Logo
Messages : 297
Enregistré le : 14 nov. 2007, 18:53

Message Envoyé
Max93 a écrit :
donc elle etait irrecuperable cette TT?
selon le rapport de l'expert, oui.
Membre cotisant n°1892
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12966
Enregistré le : 23 août 2006, 22:29

Message Envoyé
colas90 a écrit :
gfbt a écrit :
Tech680 a écrit :
J'ai au final été bien indemnisé. 51k pour une 996 tt qui totalisait 175000 km, c'est correct. L'assurance a certainement pris en compte les dernières grosses factures des 2 dernières années. Si je déduis la plus-value (51k - 40k) des 26k de factures, cette Porsche m'aura au final coûté 15k en 7 ans. Je m'y retrouve donc bien. Imaginez si j'avais acheté une 964 Turbo ou une 993 Turbo il y a 7 ans, ma plus-value aurait été beaucoup plus élevée.
Le problème est que pour le moment, je ne sais pas quoi reprendre en Porsche. J'oublie les Cayman et Boxter que je n'aime pas trop.
Une 964 ou 993 atmosphérique va me paraître poussive à côté de la 996 tt. Les Turbo refroidies par air sont inabordables. Les 997 atmosphériques ont des problèmes de cylindres rayés. Donc à part reprendre une 996tt ou 997 tt (tout de même mimimum 73k), je ne vois pas quoi reprendre. La 996 tt était au final assez fiable mais si on a pas de chance, il y a quand-même la 3ème syncro qui peut poser problème et le système de refroidissement avec toutes les durites à refaire (comme j'ai eu sur la mienne). Je regarde les annonces presque tous les jours mais je ne me précipite pas.
une 997 MK2? en fonction de ton budget, tu peux meme chercher une GTS
Si l'assurance rembourse 51, on est assez loin d'une GTS non ?
j ai dis, "en fonction de ton budget". Effectivment, faut remettr eun peu, mais c est sympa une GTS.
Sinon, une 997 MK2, pour 60 on en trouve des belles.
Répondre
87 messages
1 ... 5 6 7 8 9