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Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Bonjour,
ayant démonté le pare-choc pour remplacer les radiateurs...
j'ai constaté que le ventilo coté passager démarre en premier .
celui coté conducteur, ne semble pas démarrer mais je n’atteinds certainement pas la température nécessaire à son déclenchement ...
et ne sachant si il est défectueux ou non, je ne veux pas pousser la température pour voir si il prends le relai.
j'ai lu tellement de choses qui se contredisent de ci de là...
est ce que quelqu’un connait la "vrai" chronologie associée au température de déclenchements de ventilateurs
sinon, afin d'être certain du fonctionnement du ventilo coté conducteur, je le testerai une fois démonter en direct sur du 12v, après si il ne démarre toujours pas raccordé, c'est soit un relai, sois sa commande dans le calculateur.
mais partons du plus simple, en cherchant la chronologie des déclenchements
merci à vous
ayant démonté le pare-choc pour remplacer les radiateurs...
j'ai constaté que le ventilo coté passager démarre en premier .
celui coté conducteur, ne semble pas démarrer mais je n’atteinds certainement pas la température nécessaire à son déclenchement ...
et ne sachant si il est défectueux ou non, je ne veux pas pousser la température pour voir si il prends le relai.
j'ai lu tellement de choses qui se contredisent de ci de là...
est ce que quelqu’un connait la "vrai" chronologie associée au température de déclenchements de ventilateurs
sinon, afin d'être certain du fonctionnement du ventilo coté conducteur, je le testerai une fois démonter en direct sur du 12v, après si il ne démarre toujours pas raccordé, c'est soit un relai, sois sa commande dans le calculateur.
mais partons du plus simple, en cherchant la chronologie des déclenchements
merci à vous
Merci
J'ai finalement trouvé le plan électrique de la partie ventilation. ozanna
du coup... j'ai soit le relai ,le ventilo ou la résistance de foutu

après coté électrique, je gère .
je testerai lors du remplacement du radiateur, c’est vite fait.
3 fils :
- la masse (le fil marron)
- vitesse basse (avec la résistance en série) à mettre
- vitesse haute
en attendant je vais permuter les relais qui gèrent le coté gauche avec ceux du droit. pour voir si le problème se décale.
forcer les démarrage en vitesse 1 et 2 etc...
après... suite au démontage des radiateurs
J'ai finalement trouvé le plan électrique de la partie ventilation. ozanna

du coup... j'ai soit le relai ,le ventilo ou la résistance de foutu



après coté électrique, je gère .
je testerai lors du remplacement du radiateur, c’est vite fait.
3 fils :
- la masse (le fil marron)
- vitesse basse (avec la résistance en série) à mettre
- vitesse haute
en attendant je vais permuter les relais qui gèrent le coté gauche avec ceux du droit. pour voir si le problème se décale.
forcer les démarrage en vitesse 1 et 2 etc...
après... suite au démontage des radiateurs
voici les résultats des tests pour le ventilateur incriminé.
rappel technique sur ces relais.
Pontage du contact du relais en 87 et 30


Ventilateur 1 (Gauche) Vitesse 1 :

j"ai ponté le relai qui gère la basse vitesse ... rien
Ventilateur 1 (Gauche) Vitesse 2 :

ponté celui de la vitesse 2... il tourne à plein régime donc ventilo ok.
c'est la résistance de soufflerie qui est hs = 140 € =
ils abusent ! vu la complexité d'une résistance !!!!
rappel technique sur ces relais.
Pontage du contact du relais en 87 et 30


Ventilateur 1 (Gauche) Vitesse 1 :

j"ai ponté le relai qui gère la basse vitesse ... rien
Ventilateur 1 (Gauche) Vitesse 2 :

ponté celui de la vitesse 2... il tourne à plein régime donc ventilo ok.
c'est la résistance de soufflerie qui est hs = 140 € =

ils abusent ! vu la complexité d'une résistance !!!!