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6 messages
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
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Messages : 32
Enregistré le : 07 mai 2018, 20:30

Message Envoyé
Bonjour,
ayant démonté le pare-choc pour remplacer les radiateurs...
j'ai constaté que le ventilo coté passager démarre en premier .
celui coté conducteur, ne semble pas démarrer mais je n’atteinds certainement pas la température nécessaire à son déclenchement ...
et ne sachant si il est défectueux ou non, je ne veux pas pousser la température pour voir si il prends le relai.
j'ai lu tellement de choses qui se contredisent de ci de là...
est ce que quelqu’un connait la "vrai" chronologie associée au température de déclenchements de ventilateurs

sinon, afin d'être certain du fonctionnement du ventilo coté conducteur, je le testerai une fois démonter en direct sur du 12v, après si il ne démarre toujours pas raccordé, c'est soit un relai, sois sa commande dans le calculateur.
mais partons du plus simple, en cherchant la chronologie des déclenchements

merci à vous
Délégué Région Est
n°419
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Messages : 34776
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26

Message Envoyé
Sans préciser le modèle, l'année et tous les détails nécessaires, t'es mal barré pour que quelqu'un te répondre un jour...

;)

ce forum va de 1954 à 2018 ne l'oublie pas...
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Messages : 32
Enregistré le : 07 mai 2018, 20:30

Message Envoyé
:o désolé :o
En effet, merci pour la remarque.
C est une 996 carrera 2 de 1998
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Messages : 4584
Enregistré le : 29 août 2009, 12:31

Message Envoyé
Les ventilos tournent ensemble.
C'est sur 964 et 993 que les 2 côtés sont indépendants.
Vérifier les différentes vitesses avec PIWIS pour s'assurer qu'une des 2 n'est pas bloqué.
Membre cotisant n°1198
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Messages : 18820
Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56
2

Message Envoyé
Palmers a raison ... d'autant que sur 64 ou 93 ils ont pas les mêmes fonctions ;)

Refroidissement huile à droite, et clim à gauche ;)
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Messages : 32
Enregistré le : 07 mai 2018, 20:30

Message Envoyé
Merci
J'ai finalement trouvé le plan électrique de la partie ventilation. ozanna :P
du coup... j'ai soit le relai ,le ventilo ou la résistance de foutu :( :( :(
après coté électrique, je gère .
je testerai lors du remplacement du radiateur, c’est vite fait.
3 fils :
- la masse (le fil marron)
- vitesse basse (avec la résistance en série) à mettre
- vitesse haute

en attendant je vais permuter les relais qui gèrent le coté gauche avec ceux du droit. pour voir si le problème se décale.
forcer les démarrage en vitesse 1 et 2 etc...

après... suite au démontage des radiateurs
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Messages : 32
Enregistré le : 07 mai 2018, 20:30

Message Envoyé
voici les résultats des tests pour le ventilateur incriminé.
rappel technique sur ces relais.
Pontage du contact du relais en 87 et 30

Image

Image

Ventilateur 1 (Gauche) Vitesse 1 :

Image

j"ai ponté le relai qui gère la basse vitesse ... rien

Ventilateur 1 (Gauche) Vitesse 2 :

Image

ponté celui de la vitesse 2... il tourne à plein régime donc ventilo ok.


c'est la résistance de soufflerie qui est hs = 140 € = :o
ils abusent ! vu la complexité d'une résistance !!!!
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6 messages