Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Bonsoir,
Lors du relevé de la ref de mon condenseur hs, je suis tombé sur des traces de Mon second condenseur + mes 2 radiateurs sont à changer car très très oxydés.
L’idéal serais que je vide mon LDR, rincer et le remplacer par du G12++
Je vais bien lever l'arrière afin de faciliter le remplissage et l'évacuation de l'air lors du remplissage.
Est il nécessaire de purger la pompe à eau si j'utilise une pompe à vide ?
certains parlent de vis de purge, d'autre disent qu'il n'y en a pas... pas facile de se faire son idée
(996 C2 d'avril 1998)
merci
Lors du relevé de la ref de mon condenseur hs, je suis tombé sur des traces de Mon second condenseur + mes 2 radiateurs sont à changer car très très oxydés.
L’idéal serais que je vide mon LDR, rincer et le remplacer par du G12++
Je vais bien lever l'arrière afin de faciliter le remplissage et l'évacuation de l'air lors du remplissage.
Est il nécessaire de purger la pompe à eau si j'utilise une pompe à vide ?

certains parlent de vis de purge, d'autre disent qu'il n'y en a pas... pas facile de se faire son idée
(996 C2 d'avril 1998)
merci
ooooh mais ça taquine par ici ... 
je ne suis pas certain de bien comprendre le "et d’ailleurs je ne sais pas comment tu pourrais le faire"
- si vis il y a , en dévissant la vis pour laisser sortir l'air
- sans vis, c'est sur qu'a moins de faire un trou à la perceuse
je demande car, sur la doc du rta, chapitre 19, il y a une photo ou il semblerait avoir une vis de purge justement et sur un forum voisin, il est mentionné qu'en cas de changement de ldr, qu'il y a une vis de purge sur la pompe
https://www.porsche-996-997.com/t5884-p ... idissement
essais Re: purge du circuit de refroidissement
Message par tatayé le Sam 14 Sep 2013 - 10:23
Non rien de plus Picatch, plutôt simple, par contre si tu remplace le liquide completement tu as une vis de purge sur la pompe a eau.
c'était pour recroiser les infos, histoire de ne pas galerer pour un manque de connaissance.
De toute façon j'ai commander en Angleterre un coffret par le vide pour remplacer le LDR (35€), cela me simplifiera la vie pour le remplissage même si je leverai l'arrière.

je ne suis pas certain de bien comprendre le "et d’ailleurs je ne sais pas comment tu pourrais le faire"
- si vis il y a , en dévissant la vis pour laisser sortir l'air
- sans vis, c'est sur qu'a moins de faire un trou à la perceuse

je demande car, sur la doc du rta, chapitre 19, il y a une photo ou il semblerait avoir une vis de purge justement et sur un forum voisin, il est mentionné qu'en cas de changement de ldr, qu'il y a une vis de purge sur la pompe
https://www.porsche-996-997.com/t5884-p ... idissement
essais Re: purge du circuit de refroidissement
Message par tatayé le Sam 14 Sep 2013 - 10:23
Non rien de plus Picatch, plutôt simple, par contre si tu remplace le liquide completement tu as une vis de purge sur la pompe a eau.
c'était pour recroiser les infos, histoire de ne pas galerer pour un manque de connaissance.
De toute façon j'ai commander en Angleterre un coffret par le vide pour remplacer le LDR (35€), cela me simplifiera la vie pour le remplissage même si je leverai l'arrière.