Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Débutant

Messages :
4
Enregistré le : 28 juil. 2018, 23:17
Région de résidence : Île-de-France
Bonjour à tous,
Je me prénomme Fabien, 41 ans, region IdF.
Je n’ai pas encore de Belle, mais ca ne saurait tarder desormais. Pour savoir laquelle, il faudra lire mon premier post jusqu’au bout.
Tout juste ai-je donc des daily pour le moment, du coté de la marque à l’hélice.
Cheminement un peu atypique et heteroclite en ce qui me concerne: Porsche, pour moi depuis tout petit, c’est avant tout les 24h du Mans: les 962, les Bell, Pesca, et aussi des annees plus tard les Dauer 962.
Et puis, quelques annees plus tard, ce fut la 964, et les images de cette derniere dans la Carrera Cup (Mika Hakkinen a Monaco, 1992, etc...).
Ce fut alors la 993, l’un des plus beaux modeles de 911. C’etait alors ma majorité.
De ce temps, j’ai toujours gardé une envie d’avoir un jour une 911, et Porsche etait la seule marque que je regardais et qui m’interessait reellement, avec BMW. Les autres, oui, c’etait des voitures de posters que j’epinglais dans ma chambre (Testa, F40, Countach) sans que cela me fasse rever pour autant: elles me semblaient inaccessibles, et inutilisables, donc aucune raison d’en rever. Une 911 en revanche mon petit....si tu travailles bien...un jour...
Les priorités de la vie m’ont amené cependant ailleurs jusqu’ici.
Et puis, au hasard des connaissances, j’ai eu l’occasion recemment d’aller 2 fois visiter les usines de Maranello, Sant’agata, Modene et Pagani (elles sont dans un rayon de 30km, plus simple que d’enchainer avec le musée de Stuttgart
). J’ai alors pris un virage latin auquel je ne m’attendais pas, moi qui etait tres « Deutschland Uber Alles » jusque la.
Et maintenant? Fort de cet eclectisme relativement recent et maintenant que je vais avoir la possibilité de mettre enfin la priorité sur ma passion, vers quoi me diriger? Mon desir historique de Zuffenhausen? Ou bien du coté de Maranello ou de Modene (Maserati)? Bien entendu, je ne demande pas de reponse ici( et pas de polemique non plus) car je connais votre reponse
, mais coté Zuffenhausen je m’interesse a la 996 Turbo boite manuelle, ou 997 Turbo.
Je viens donc m’inscrire pour mieux connaitre d’un point de vue technique ces deux dernieres, et mieux connaitre et comprendre l’esprit Porschiste.
Merci de m’avoir lu!
Bonjour à tous,
Je me prénomme Fabien, 41 ans, region IdF.
Je n’ai pas encore de Belle, mais ca ne saurait tarder desormais. Pour savoir laquelle, il faudra lire mon premier post jusqu’au bout.

Tout juste ai-je donc des daily pour le moment, du coté de la marque à l’hélice.
Cheminement un peu atypique et heteroclite en ce qui me concerne: Porsche, pour moi depuis tout petit, c’est avant tout les 24h du Mans: les 962, les Bell, Pesca, et aussi des annees plus tard les Dauer 962.
Et puis, quelques annees plus tard, ce fut la 964, et les images de cette derniere dans la Carrera Cup (Mika Hakkinen a Monaco, 1992, etc...).
Ce fut alors la 993, l’un des plus beaux modeles de 911. C’etait alors ma majorité.
De ce temps, j’ai toujours gardé une envie d’avoir un jour une 911, et Porsche etait la seule marque que je regardais et qui m’interessait reellement, avec BMW. Les autres, oui, c’etait des voitures de posters que j’epinglais dans ma chambre (Testa, F40, Countach) sans que cela me fasse rever pour autant: elles me semblaient inaccessibles, et inutilisables, donc aucune raison d’en rever. Une 911 en revanche mon petit....si tu travailles bien...un jour...
Les priorités de la vie m’ont amené cependant ailleurs jusqu’ici.
Et puis, au hasard des connaissances, j’ai eu l’occasion recemment d’aller 2 fois visiter les usines de Maranello, Sant’agata, Modene et Pagani (elles sont dans un rayon de 30km, plus simple que d’enchainer avec le musée de Stuttgart

Et maintenant? Fort de cet eclectisme relativement recent et maintenant que je vais avoir la possibilité de mettre enfin la priorité sur ma passion, vers quoi me diriger? Mon desir historique de Zuffenhausen? Ou bien du coté de Maranello ou de Modene (Maserati)? Bien entendu, je ne demande pas de reponse ici( et pas de polemique non plus) car je connais votre reponse

Je viens donc m’inscrire pour mieux connaitre d’un point de vue technique ces deux dernieres, et mieux connaitre et comprendre l’esprit Porschiste.
Merci de m’avoir lu!

Membre


Messages :
11
Enregistré le : 26 juil. 2018, 11:53
Bienvenue 
il y a plein de posts qui parlent de ces 2 magnifiques voitures, que tu pourras consulter avec la fonction recherche
mais je crois que pour cela il faut que tu dépasses la dizaine de messages
alors au boulot afin de vite te permettre d'aboutir a tes envies

Bonne recherche

il y a plein de posts qui parlent de ces 2 magnifiques voitures, que tu pourras consulter avec la fonction recherche

mais je crois que pour cela il faut que tu dépasses la dizaine de messages
alors au boulot afin de vite te permettre d'aboutir a tes envies


Bonne recherche
Membre


Messages :
2778
Enregistré le : 23 avr. 2012, 00:59
Débutant

Messages :
4
Enregistré le : 28 juil. 2018, 23:17
vincent a écrit : Tiens, voilà un pseudo qui me dit quelque chose!
Un transfuge dans ce sens, c’est plutôt rare.![]()
Et je confirme la 993 est l’un des plus beaux modèles de 911!
(Vincent993 sur Ferrarista)
J'espere que tu n'a pas oublié ton pronostic pour le GP d'aujourd'hui.

Effectivement, dans ce sens c'est pas forcément fréquent, mais comme je le disais dans ma présentation, j'ai toujours été focalisé sur Porsche.
C'est un illustre membre (Franck) que je connaissais d'abord dans le cadre du boulot puis en perso qui m'a fait découvrir Ferrari et m'a fait le suivre à Maranello, mais donc si on reprend le fil de l'histoire, je suis dans le sens classique!

Il n'y avait qu'à voir nos discussions enflammées du midi lors de nos déjeuners pour s'en rendre compte.

Aujourd'hui, connaissant un peu la culture de chaque constructeur, je suis plus pacifiste: ce sont des philosophies différentes, chacune amène son lot d'émotions et de caractéristiques. A travers mes recherches prochaines, je veux me faire une meilleure idée sur ces caractéristiques et sur celles qui me correspondraient le mieux.
Mike051 a écrit :Salut Vincent,vincent a écrit : Tiens, voilà un pseudo qui me dit quelque chose!
Un transfuge dans ce sens, c’est plutôt rare.![]()
Et je confirme la 993 est l’un des plus beaux modèles de 911!
(Vincent993 sur Ferrarista)
J'espere que tu n'a pas oublié ton pronostic pour le GP d'aujourd'hui.
Effectivement, dans ce sens c'est pas forcément fréquent, mais comme je le disais dans ma présentation, j'ai toujours été focalisé sur Porsche.
C'est un illustre membre (Franck) que je connaissais d'abord dans le cadre du boulot puis en perso qui m'a fait découvrir Ferrari et m'a fait le suivre à Maranello, mais donc si on reprend le fil de l'histoire, je suis dans le sens classique!
Il n'y avait qu'à voir nos discussions enflammées du midi lors de nos déjeuners pour s'en rendre compte.
Aujourd'hui, connaissant un peu la culture de chaque constructeur, je suis plus pacifiste: ce sont des philosophies différentes, chacune amène son lot d'émotions et de caractéristiques. A travers mes recherches prochaines, je veux me faire une meilleure idée sur ces caractéristiques et sur celles qui me correspondraient le mieux.
Et si je pouvais j’aurais d’ailleurs les 2 aujourd’hui.
Bonnes recherches. :)
Pour le pronostic, oui c’est fait (sans Räikkönen

Membre


Messages :
7433
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27
Débutant

Messages :
4
Enregistré le : 28 juil. 2018, 23:17
Merci Alain et Franck!
Ces prochains temps, je vais tacher d'aller en essayer une avec ma femme, car en tant que voiture plaisir, ca serait pour se balader, sportivement tout de meme
, en famille (2 enfants). Il faut donc qu'on vérifie que la place à l'arriere est acceptable pour 2 enfants de 4 et 8 ans.
Certes, les places arrieres ne sont pas normalement le critère premier pour ce type d'autos, mais pour moi si, car c'est vraiment pour en profiter ensemble.
En second ensuite, on va s'attacher à regarder le sujet boite manuelle ou boite auto (tiptro puisque 996 ou 997mk1). J'avoue que j'ai une préférence naturelle pour les boites manuelles, mais c'est vrai que si c'est sur une Turbo, la tiptro peut etre un bon choix et surtout permettre peut etre de rouler plus calmement, vu l'état de nos routes actuelles -et je ne parle pas ici de la chaussée
-.
En tout cas, je commence à éplucher le forum et la technique des 996 et 997 et j'y passe mes soirées.
Ces prochains temps, je vais tacher d'aller en essayer une avec ma femme, car en tant que voiture plaisir, ca serait pour se balader, sportivement tout de meme

Certes, les places arrieres ne sont pas normalement le critère premier pour ce type d'autos, mais pour moi si, car c'est vraiment pour en profiter ensemble.
En second ensuite, on va s'attacher à regarder le sujet boite manuelle ou boite auto (tiptro puisque 996 ou 997mk1). J'avoue que j'ai une préférence naturelle pour les boites manuelles, mais c'est vrai que si c'est sur une Turbo, la tiptro peut etre un bon choix et surtout permettre peut etre de rouler plus calmement, vu l'état de nos routes actuelles -et je ne parle pas ici de la chaussée

En tout cas, je commence à éplucher le forum et la technique des 996 et 997 et j'y passe mes soirées.
