Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
jerome33 a écrit : Toujours dans le circulaire .... comment résorber une dette :
- M x boucher de son état devait 100€ à la fleuriste, il lui donne donc un billet de 100€ .
- la fleuriste avait une dette chez le boulanger de 100€, elle lui donne donc le billet de 100€ ...
- le boulanger ayant fait appel aux services du plombier lui doit .... 100€ , donc il lui donne le billet de ...100€
- le plombier n'avait pas d'argent la semaine dernière pour payer ses côtes de bœuf et avait une dette de 100€ chez M x le boucher, il lui donne donc les 100€ dus....
On peut raisonnablement penser que les marchés financiers sont ainsi faits non ?:(

Lonestar a écrit :elle tien pas la route, c't'histoire... quand on est plombier et fauche, on s'endette pas pour des cotes de boeuf... c'est portnawakjerome33 a écrit : Toujours dans le circulaire .... comment résorber une dette :
- M x boucher de son état devait 100€ à la fleuriste, il lui donne donc un billet de 100€ .
- la fleuriste avait une dette chez le boulanger de 100€, elle lui donne donc le billet de 100€ ...
- le boulanger ayant fait appel aux services du plombier lui doit .... 100€ , donc il lui donne le billet de ...100€
- le plombier n'avait pas d'argent la semaine dernière pour payer ses côtes de bœuf et avait une dette de 100€ chez M x le boucher, il lui donne donc les 100€ dus....
On peut raisonnablement penser que les marchés financiers sont ainsi faits non ?:(![]()

Membre

jerome33 a écrit : Toujours dans le circulaire .... comment résorber une dette :
On peut raisonnablement penser que les marchés financiers sont ainsi faits non ?:(

timalienza a écrit :Ils ont de la chance tous ces artisans / commerçants, ils ne payent pas de charges sur les 100€ encaissés ?jerome33 a écrit : Toujours dans le circulaire .... comment résorber une dette :
On peut raisonnablement penser que les marchés financiers sont ainsi faits non ?:(![]()
Membre

benoit-07 a écrit :Ben non, jamais sur les paiements en especes, c'est juste de la bonne gestion!:Dtimalienza a écrit :Ils ont de la chance tous ces artisans / commerçants, ils ne payent pas de charges sur les 100€ encaissés ?jerome33 a écrit : Toujours dans le circulaire .... comment résorber une dette :

Tu bosses où déjà ? je suis inspecteur des impôts...

timalienza a écrit :benoit-07 a écrit :Ben non, jamais sur les paiements en especes, c'est juste de la bonne gestion!:Dtimalienza a écrit : Ils ont de la chance tous ces artisans / commerçants, ils ne payent pas de charges sur les 100€ encaissés ?![]()
![]()
Tu bosses où déjà ? je suis inspecteur des impôts...![]()

C'est un couple d'allemands qui a un bébé. Tout se passe bien, gestation, accouchement, le bébé arrive sur ses un an, premiers pas, mais... il n'a encore pas dit un mot. Inquiets, les parents l'emènent voir un pédiatre qui l'ausculte:
-Nein, kein problem, très beau bébé, très bien, ne fous en faites pas!
Bon, les parents continuent à élever leur gosse, deux ans, trois, à 5 ans il parle toujours pas! Il voient un autre pédiatre qui regarde le gosse et leur dit:
-kein problem! très bel enfant, tout fa pien! pas d'inguietude!
Les parents rentrent avec leur gosse muet, et ils se disent que ca viendra bien un jour.
Les années passent, 7 ans, 8, 9, 11... et puis un soir dans l'année de ses 12 ans, en plein dîner, le gamin s'arrête de manger et dit:
-ca manque de sel

Les parents se regardent d'abord médusés, puis heureux et incrédules, et la mère regarde son gosse les yeux mouillés d'émotion et lui dit:
-mais... Helmut, tu parles! Pourquoi ne disais tu rien jusqu'à maintenant??
-Parce que jusqu'à maintenant, tout était parfait...
-Nein, kein problem, très beau bébé, très bien, ne fous en faites pas!
Bon, les parents continuent à élever leur gosse, deux ans, trois, à 5 ans il parle toujours pas! Il voient un autre pédiatre qui regarde le gosse et leur dit:
-kein problem! très bel enfant, tout fa pien! pas d'inguietude!
Les parents rentrent avec leur gosse muet, et ils se disent que ca viendra bien un jour.
Les années passent, 7 ans, 8, 9, 11... et puis un soir dans l'année de ses 12 ans, en plein dîner, le gamin s'arrête de manger et dit:
-ca manque de sel

Les parents se regardent d'abord médusés, puis heureux et incrédules, et la mère regarde son gosse les yeux mouillés d'émotion et lui dit:
-mais... Helmut, tu parles! Pourquoi ne disais tu rien jusqu'à maintenant??
-Parce que jusqu'à maintenant, tout était parfait...

Membre cotisant
n°1313

La madame ouvrit la porte du bordel et vit un homme élégant, d'âge moyen.
- En quoi puis-je vous être utile?
-Je souhaite voir Nathalie, répondit-il.
- Monsieur, Nathalie est une de nos dames les plus coûteuses, peut-être souhaitez-vous voir une autre fille?
- Non, merci, je dois voir Nathalie.
Nathalie apparut immédiatement pour lui expliquer qu'elle coûtait $1000 par visite et l'homme, sans discuter, donna 10 billets de $100.
Ils allèrent dans une chambre et une heure plus tard, l'homme sortit tranquillement.
La nuit suivante, le même homme frappa à la porte et demanda de nouveau à voir Nathalie.
Nathalie répondit qu'il était très rare que quelqu'un lui rende visite 2 soirs de suite et qu'il ne pouvait pourtant pas obtenir de réduction.
De nouveau, l'homme sortit 10 billets de $100 de sa poche et les lui donna.
En compagnie de la jeune femme, il se dirigea vers une chambre et en ressortit une heure plus tard.
Quand il apparut la troisième nuit, personne ne pouvait le croire.
De nouveau, il donna $1000 à Nathalie et ils passèrent tous les deux dans une chambre.
Une heure plus tard, quand il était sur le point de partir,Nathalie demanda à son fidèle client:
- Personne n'a fait usage de mes services trois nuits de suite.D'où êtes-vous?
- De Philadelphie.
- Vraiment? J'ai de la famille à Philadelphie.
- Je sais. Votre père est décédé. Je suis l'avocat de vos soeurs et ce sont elles qui m'ont demandé de vous remettre votre part de l'héritage, soit $3000.
MORALITE :
Certaines choses dans notre monde ne peuvent être évitées: la mort, les impôts et se faire baiser par un avocat !
- En quoi puis-je vous être utile?
-Je souhaite voir Nathalie, répondit-il.
- Monsieur, Nathalie est une de nos dames les plus coûteuses, peut-être souhaitez-vous voir une autre fille?
- Non, merci, je dois voir Nathalie.
Nathalie apparut immédiatement pour lui expliquer qu'elle coûtait $1000 par visite et l'homme, sans discuter, donna 10 billets de $100.
Ils allèrent dans une chambre et une heure plus tard, l'homme sortit tranquillement.
La nuit suivante, le même homme frappa à la porte et demanda de nouveau à voir Nathalie.
Nathalie répondit qu'il était très rare que quelqu'un lui rende visite 2 soirs de suite et qu'il ne pouvait pourtant pas obtenir de réduction.
De nouveau, l'homme sortit 10 billets de $100 de sa poche et les lui donna.
En compagnie de la jeune femme, il se dirigea vers une chambre et en ressortit une heure plus tard.
Quand il apparut la troisième nuit, personne ne pouvait le croire.
De nouveau, il donna $1000 à Nathalie et ils passèrent tous les deux dans une chambre.
Une heure plus tard, quand il était sur le point de partir,Nathalie demanda à son fidèle client:
- Personne n'a fait usage de mes services trois nuits de suite.D'où êtes-vous?
- De Philadelphie.
- Vraiment? J'ai de la famille à Philadelphie.
- Je sais. Votre père est décédé. Je suis l'avocat de vos soeurs et ce sont elles qui m'ont demandé de vous remettre votre part de l'héritage, soit $3000.
MORALITE :
Certaines choses dans notre monde ne peuvent être évitées: la mort, les impôts et se faire baiser par un avocat !