Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
5 messages
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

N'ayant pas trouvé ce cas sur le forum, je créé un nouveau poste.

Le phénomène n'est arrivé que lorsque je met mes phares/veilleuses.

Le problème est le suivant. Il arrive qu'en roulant, la voiture se mette en défaut: Bip du tableau de bord et plein de voyant qui s'allume (ces derniers peuvent être variable, sur les 2 cadrans de gauche et l'horloge). Obliger de couper le contact et redémarrer. => OK jusqu'au prochain bug (Fréquence variable mais moyenne de 5/10min)
Avez vous une piste?

Merci d'avance pour vos éventuelles pistes ;)
Ce que je peux tenter demain, c'est de faire la manip voiture non roulante puis moteur non tournant mais je pense pas que cela déclenchera le bug.

Bon en ce moment pas trop gênant car les journées sont longues mais je prépare l'hiver ^^
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
problème dit du "sapin de noel"

fréquent...

soucis sur un fil de bougie poreux, un anti parasite hs, ou l'alternateur qui débite pas bien...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

En effet en faisant la recherche "sapin de noel" j'ai retrouvé au moins 1 post qui en traite:
https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... tiparasite

J'ai donc fait un premier coup d’œil sur le faisceau d'allumage mais je n'ai rien vu sur les parties supérieures. Reste à mettre la voiture sur le pont pour voir le dessous.
Et les bougies ont été changées depuis ce phénomène sapin de noel.
Je vous tiens au courant
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour a tous,

Petite précision sur ce problème:
cela se rencontre uniquement avec les phares allumés. Le phénomène arrive toujours au bout de 15 / 20min (pas avant) ce qui sous entend que c'est seulement moteur à chaud. Ensuite ça le fait souvent.

Le problème vient donc d'une pièce qui travaille différemment à chaud. Est ce que pour vous cela peut être dû aux 2 bobines? ou quelque chose d'autre?
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
écoute, presque 2 ans pour venir nous donner ton info à chaud... comment dire...

t'as vérifié ce que je t'ai dis de vérifier avant ou pas???

ton symptôme est typique d'un alternateur en fin de vie... quand tu allumes tes phares, tu consommes minimum 10A de + et c'est suffisent si tu as une batterie fatiguée et un alternateur en bout de vie pour créer le phénomène du sapin de noël...

donc tu es gentil, tu explores ce que je t'ai déjà expliqué (je reste très poli et courtois) et tu arrêtes de chercher des causes improbables.

Si ton alternateur décroche et qu'il arrête de charger, ta batterie tiendra en gros 15 à 20 minutes seule avant de tomber sous 10V et de créer le sapin de noël... tiens??? 15 minutes !!!! le même temps que la chauffe de ton moteur !!!! et pourtant ça n'a aucun lien.

tu as juste regardé le faisceau HT, c'est UN des éléments, mais pas le seul... donc maintenant quand tu as ton symptôme, tu vas prendre la tension sur la batterie moteur tournant. si ta tension descend sous 11V, tu as trouvé ton soucis, et je fiche mon billet que le problème est là... (je le mettais déjà il y a 2 ans)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
rdv dans 2 ans :D
Répondre
5 messages