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Membre cotisant
n°357




Messages :
24989
Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49
Bonjour à tous,
Alors voilà, lors de la révision de ma "mamie", 2.2S targa, nous nous sommes aperçu avec mon garagiste que les échangeurs et le silencieux commencaient à être rouillés. Il n'y a aucunes fuites ni bruits suspects, mais j'aimerais bien lui changer ses "dessous" pour des nouveaux tout inox.
Je voudrais mettre un silencieux avec une seule sortie ( peut-être d'un diamètre légèrement supérieur à l'actuel ).
J'ai vu que Scart avait une gamme sympa de silencieux, mais concernant les échangeurs, vers qui me conseillez vous de me tourner???;):)
Merci par avance,
Patrice:)
Alors voilà, lors de la révision de ma "mamie", 2.2S targa, nous nous sommes aperçu avec mon garagiste que les échangeurs et le silencieux commencaient à être rouillés. Il n'y a aucunes fuites ni bruits suspects, mais j'aimerais bien lui changer ses "dessous" pour des nouveaux tout inox.
Je voudrais mettre un silencieux avec une seule sortie ( peut-être d'un diamètre légèrement supérieur à l'actuel ).
J'ai vu que Scart avait une gamme sympa de silencieux, mais concernant les échangeurs, vers qui me conseillez vous de me tourner???;):)
Merci par avance,
Patrice:)
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n°151





Messages :
63186
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Membre


Messages :
15187
Enregistré le : 06 déc. 2003, 16:18
Un conseil, si tu as d'autres travaux à faire sur ta grenouille, du style reprise de quelques points de rouille ou traitement des dessous, ou encore quelques améliorations chassis freins et que tes échangeurs sont encore bons pour quelques temps, fais les durer. Sinon fais toi plaiz.Pour ma part, je ne pense pas que l'inox apporte une grande plus value, les classic produisent déjà une très belle musique avec les sorties d'origine.
Voilà mon humble contribution.
Salut
Eric
Voilà mon humble contribution.
Salut
Eric
Membre


Messages :
943
Enregistré le : 16 mars 2006, 05:11
D'après un spécialiste porsche, si l'on garde les échangeurs mieux vaut l'acier que l'inox car l'échange thermique est plus imortant sur l'inox et du coup cela chauffe plus sous les cylindres!!
Je ne sais si c'est vrai mais perso j'ai mis un bypass Scart+une banane inox Dansk simple sortie et c'est vrai que cela chauffe plus fort, mon anti brouillard AR s'en rappelle encore!!
Je ne sais si c'est vrai mais perso j'ai mis un bypass Scart+une banane inox Dansk simple sortie et c'est vrai que cela chauffe plus fort, mon anti brouillard AR s'en rappelle encore!!
Membre


Messages :
9200
Enregistré le : 02 oct. 2002, 09:21
Message original : SC75
D'après un spécialiste porsche, si l'on garde les échangeurs mieux vaut l'acier que l'inox car l'échange thermique est plus imortant sur l'inox et du coup cela chauffe plus sous les cylindres!!
Je ne sais si c'est vrai mais perso j'ai mis un bypass Scart+une banane inox Dansk simple sortie et c'est vrai que cela chauffe plus fort, mon anti brouillard AR s'en rappelle encore!!


C'est toi qui a mis une p'tit plaque pare-chaleur??