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Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
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Messages : 91
Enregistré le : 15 janv. 2018, 19:32

Message Envoyé
Hello tout le monde !

Après l'achat de ma première Porsche en février dernier, Mme est un peu jalouse :D
Du coup, je suis entrain de lui chercher un Boxster parce qu'elle aime avoir les cheveux au vent et que le budget est restreint.

Je me suis arrêté et mis d'accord sur un Boxster S de 2000, mais j'ai une grosse interrogation sur une fuite.

Je n'y connais rien du tout en méca, les plus calés d'entre vous peuvent-ils me dire de quoi il s'agit ?
Le proprio me parle d'un joint de couvre culasse et de pâte à joint.

Image

Je me suis dit que ça pourrait se faire lors d'une révision que je prévois rapidement et j'ai prévu une enveloppe de 500€ pour la réparation de cette fuite.

A part ça, la voiture est propre, le carnet à jour avec un historique clair.
Tous les voyants sont au vert hormis ce doute.

Merci beaucoup pour votre lumière !
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Messages : 4524
Enregistré le : 06 févr. 2009, 20:32

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Il y a tellement de Boxster sur le marché, je serais toi je passerais mon chemin ;)
A moins que le prix soit vraiment intéressant :thumbup: a voir plus en détail d’ou pourrai provenir cette fuite ;)
Michael228 En ligne
Membre cotisant n°2437
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Messages : 23588
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
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Message Envoyé
Si ce n'est "que" ce joint, cela mérite peut-être d'aller plus loin ?

Mais difficile à dire sur cette simple photo....
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Messages : 91
Enregistré le : 15 janv. 2018, 19:32

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CT aujourd'hui avec la nouvelle norme. On verra si ça soulève quelque chose.
Le prix est intéressant oui, et je peux me permettre d'investir entre 500 et 1000€ pour résoudre ce souci mais il ne faudrait pas que ce soit quelque chose qui me coûte plus cher.
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Messages : 1974
Enregistré le : 30 sept. 2017, 21:46
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Message Envoyé
Je suis d’accord, il y a tellement de boxster dispo a la vente, pourquoi ne pas en trouver un autre sans « reparation » a faire ??
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Messages : 91
Enregistré le : 15 janv. 2018, 19:32

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C'est ce que j'ai fait. Ce souci me faisait trop peur.
Je vais en récupérer un autre demain, avec l'accompagnement de @Palmers en amont :thumbup:
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Messages : 4524
Enregistré le : 06 févr. 2009, 20:32

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Sage décision ;)
Michael228 En ligne
Membre cotisant n°2437
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Messages : 23588
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
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Une vidéo détaillée (quoique rien sur la capote) qui pourra peut-être intéresser les futurs acheteurs, voire les faire fuir sur certains points abordés :D

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Messages : 18
Enregistré le : 26 déc. 2019, 18:56

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Salut,

Mon point de vue:
le fait d'acheter un véhicule de 20 ans d'age est intrinsèquement une prise de risques. et ça il faut l'accepter.

il faut donc essayer de gérer ce risque et le suivi de l'entretien est effectivement un bon indicateur. Ce suivi pouvant être attesté par des documents (carnets, factures de MO, des pièces etc..). Le bon état pouvant aussi être qualifié par le CT, les alignements de carrosserie, etc.

une fois qu'on a dit ça, on a été rationnel, factuel, objectif.... et dépassionné...
(et peut être inhumain :D)

moi j'ai besoin de trouver un terrain affectif avec la voiture que j'achète.
un défaut qui me parle, une imperfection caractéristique...

Les passionnés sont des gens déraisonnables...par essence. ;)

je sais il faut que je me soigne.

bonne recherche et bon achat.
GO Rhône-Alpes
n°3259
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Messages : 4282
Enregistré le : 18 sept. 2010, 15:07

Message Envoyé
Pourquoi ne pas s'orienter sur ce beau Boxster S 986 du club ? https://www.club911.net/viewtopic.php?t=185396
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