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Messages : 2412
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Message Envoyé
Gp21 a écrit :
Alex a écrit :
Gregus a écrit :
tout simplement IMPOSSIBLE

généralement avec le B96 soit 4250kg, tu es limité à 2000-2100 de remorque MAXIMUM

tiguan
rav4
x1
cx5
3008
alteca
Comme l'a dit Gregus, avec un B96, impossible de tracter 2200 kgs legalement, de plus contrairement au permis E où ce sont le poids réels qui comptent, avec le B96 les forces de l'ordre additionnent les 2 PTAC des véhicules pour valider si on est sous les 4250 kgs ( en tenant compte du PTRA du véhicule)


Le "mieux placé" pour remorquer avec un B96 est le Yeti: http://www.largus.fr/fiche-technique/Sk ... 50175.html
Correct.
Dans l'hypothèse d'un plateau détaré à 2200 kgs, le PTAC du tracteur doit faire 2050kgs max. C'est le principe des vases communiquants.
Le tiguan est à 2080 kgs. Ça passe pas.
La question est de trouver un tracteur avec un PTAC
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Enregistré le : 14 sept. 2015, 20:02

Message Envoyé
Pour le PV de ta 997, tu prends la valeur G1 de ta carte grise, la valeur G prend le poids d'un conducteur en plus


Honnêtement tu trouveras pas de 2.2T avec permis BE

la limite est à 2100 sur les rares versions alteca, cx5 yeti (et dépend des versions et motorisation)

pour la remorque attention aussi, les remorques légères sont aussi moins stables

pour moi en restant dans un B96, le modèle plus adéquate est le suivant :

woodford widebody wbt-101 : http://www.woodfordtrailers.com/widebody

4m26 utile
2m01 utile
500kg à vide soit 1500ke de charge possible
plateau qui bascule et 5% de pente
rampes intégrées à la structure

C'est clairement en dessous d'un A4 BJ, mais ca parait le meilleur rapport prix/capacité pour un B96 et une Porsche ;)
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Messages : 9389
Enregistré le : 20 sept. 2007, 11:13
1

Message Envoyé
Tgvr6 a écrit :
Gp21 a écrit :
Alex a écrit :
Comme l'a dit Gregus, avec un B96, impossible de tracter 2200 kgs legalement, de plus contrairement au permis E où ce sont le poids réels qui comptent, avec le B96 les forces de l'ordre additionnent les 2 PTAC des véhicules pour valider si on est sous les 4250 kgs ( en tenant compte du PTRA du véhicule)


Le "mieux placé" pour remorquer avec un B96 est le Yeti: http://www.largus.fr/fiche-technique/Sk ... 50175.html
Correct.
Dans l'hypothèse d'un plateau détaré à 2200 kgs, le PTAC du tracteur doit faire 2050kgs max. C'est le principe des vases communiquants.
Le tiguan est à 2080 kgs. Ça passe pas.
La question est de trouver un tracteur avec un PTAC
Membre cotisant n°2330
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Messages : 11592
Enregistré le : 04 sept. 2006, 13:51

Message Envoyé
Vive les lois ...que nos amis porschostes respectent les limitations de vitesse ...jamais passé la visite médicale pour mon permis E , jamais contrôlé ...il faut vivre aussi , trop de lois tuent les lois
Membre cotisant n°1276
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Enregistré le : 20 août 2006, 15:02
1

Message Envoyé
Je voudrais juste apporter une précision.........


Permis E : indispensable pour tracter une remorque

La Rédaction, Mis à jour le 05/05/18 09:00 (lintern@ute)

Permis E : indispensable pour tracter une remorque Le permis E sert à tracter une remorque, sous condition de poids, attelée à un véhicule de catégorie B. Voici quelques explications sur ce permis encore méconnu par de nombreux automobilistes.
Sommaire

Permis E : à quoi ça sert ?
Permis E : conditions d'inscription
Examens du permis E

De nouvelles normes ont vu le jour concernant le permis de conduire E, qui, par la même occasion, a été rebaptisé officiellement BE. Ce permis de conduire, peu connu des automobilistes, peut toutefois être très pratique si vous devez transporter un lourd chargement et tracter une remorque. Il demande donc à la fois des précautions mais aussi le passage d'un examen spécifique. Voici tout ce qu'il faut savoir.

Permis E : à quoi ça sert ?
Le permis E, désormais appelé BE, est indispensable dans certaines situations. Tout dépend en fait du poids de l'attelage. Il faut tout d'abord posséder le permis B pour être au volant du véhicule qui tracte une remorque. Celle-ci doit avoir un poids total autorisé en charge (PTAC) compris entre 750 kg et 3 500 kg. Le total des PTAC, véhicule plus remorque, est limité à 4 250 kg. Au-dessus, le permis BE est obligatoire. Ceci signifie que pour tracter une remorque de plus de 750 kg, dans le cas où le PTAC du véhicule tracteur ajouté à celui de la remorque est inférieur à 4 250 kg, le permis B est suffisant.

Permis E : conditions d'inscription
Pour passer le permis BE, le candidat doit être âgé de 18 ans au moins et être déjà titulaire du permis de catégorie B (sans condition d'ancienneté). Les personnes âgées de moins de 25 ans doivent avoir répondu à l'obligation de recensement. Les étrangers doivent être détenteurs d'un titre de séjour valide et résider sur le territoire français depuis au moins 6 mois. Comme pour tout permis, les personnes atteintes d'une pathologie ou d'un handicap doivent passer un contrôle médical préalable.

Permis E : quel examen ?
Le permis BE nécessite une formation de 7 heures de conduite, sur voie ouverte et sur piste fermée. Si le candidat a obtenu son épreuve du code depuis plus de 5 ans, alors il devra repasser l'examen théorique. L'examen pratique se compose d'une épreuve hors circulation qui reprend toutes les vérifications de sécurité à pratiquer couramment, ainsi que l'attelage et le dételage de la remorque. Le candidat est ensuite soumis à une interrogation orale, et doit effectuer une manœuvre, tirée au sort, en marche arrière. L'épreuve sur route dure environ 40 minutes durant lesquelles l'inspecteur vérifie que le candidat respecte le Code de la route, et qu'il prend bien en compte la longueur de son ensemble véhicule plus remorque.
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Message Envoyé
enbaseX51 a écrit :
Ceci signifie que pour tracter une remorque de plus de 750 kg, dans le cas où le PTAC du véhicule tracteur ajouté à celui de la remorque est inférieur à 4 250 kg, le permis B est suffisant.

euuuhhh ... le permis B96 est suffisant, pas le B "tout court" ;)

Le permis B (voiture) suffit pour tracter une remorque jusqu'à 750 kg. Pour les remorques et caravanes de plus de 750 kg, le permis B suffit sous réserve que la somme des PTAC de l'ensemble (cumul véhicule tracteur + remorque) ne dépasse pas 3 500 kg
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Message Envoyé
je viens de découvrir cette notion de report de charge ... çà marche avec le B96 (PTRA < 4250kg) ?


Exemple de report de charge pour tracter lourd

Prenons le cas d’une automobile tractrice : poids à vide 1360 kg, PTAC (F2) 1925 kg, PTRA (F3) 3425 kg, poids maxi tractable avec report de charge 1750 kg (cette notion ne figure pas forcément sur le certificat d’immatriculation, mais dans le livret technique d’utilisation de la voiture).

Son propriétaire veut tracter 1750 kg, la limite maxi permise et homologuée par le fabricant de l’auto. Il devra donc réaliser cette opération théorique :

Calculer la différence inscrite sur le certificat d’immatriculation entre le PTAC et le PTRA, soit ici 1500 kg (3425 – 1925 kg)
Faire la différence entre ces 1500 kg et le poids maxi tractable, 1750 kg = 250 kg
« Retirer » du PTAC de la voiture (1925 kg) ces 250 kg pris sur la charge utile = 1675 kg. Ces 1675 kg deviennent ainsi le poids réel maxi de l’auto à ne pas dépasser pour ce report de charge.
Avec ces 1675 kg de poids réel de la voiture, il peut désormais tracter 1750 kg sans dépasser le PTRA de 3425 kg.
Attention, tout en respectant ce PTRA, le propriétaire change de catégorie de permis de conduire : la somme des PTAC passe à 3675 kg. Il est donc obligé d’avoir la catégorie B96, ce qui n’était pas le cas s’il était resté par exemple à 1500 kg de poids tractable.
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Message Envoyé
Le report de charge c'est vraiment pas clair et j'y crois pas vraiment et c'est valable avec le permis BE principalement car c'est le seul permis ou tu peux rouler avec une remorque au PTAC maximum sans charger au maximum mais suivant les possibilités de ton tracteur
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Message Envoyé
autres exemple trouver sur ce site http://www.sudpermis.fr/pages/les-permi ... 51-21.html

Le report de charge

La distinction PR (poids réel) / PTRA permet de déduire l'existence d'un «report de charge».
Lorsque l'on veut tracter une remorque dont le poids excède celui que l'on obtiendra par la simple différence «PTRA moins PTAC du véhicule tracteur», le "Report de charge" signifie que l'on va «transférer» du poids du véhicule tracteur pour le «reporter» sur la remorque afin que le poids réel ne dépasse jamais le PTRA.
Exemple : PTRA indiqué sur la carte grise du véhicule tracteur = 3 t, PTAC du véhicule tracteur = 2 t, le poids tractable est d'1 t.
Or, je veux pouvoir tracter une remorque d'un PTAC de 1250 kg, dans le respect de la réglementation.
Le calcul de la différence entre les PTAC de la remorque (1250 kg) et le poids tractable (1000 kg) est de 250 kg.
Ces 250 kilos devront donc être «transférés» du PTAC de la voiture dont le poids réel (passagers et bagages compris) ne pourra dépasser 1750 kg (2000 - 250 = 1750).
Mon ensemble ainsi constitué aura un poids réel de 1750 kg plus 1250 kg (1000 kg de poids tractable augmentés des 250 kg transférés de la voiture) c'est-à-dire 3000 kg correspondant au PTRA.
C'est la charge utile (CU) du véhicule tracteur qui se trouve réduite, ce qui limitera le poids en passagers et bagages.
Membre cotisant n°3336
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Message Envoyé
Allez une petite pour rire, vous connaissez la limitation de vitesse sur autoroute quand vous tractez ?
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