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Forum pour les questions techniques sur les 997
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Messages : 2584
Enregistré le : 14 mai 2017, 19:18

Message Envoyé
nouveau CT ?
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Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

Message Envoyé
9114sx51 a écrit :
Bonjour à tous
Je sors également du contrôle technique et après avoir changé les 2 manchons avant, ils ont trouvé les 2 rotules de direction sur ma C4S de 2007 108k
Combien de temps faut il prévoir pour les 2 rotules ?
Si ce sont les arbres en bout de crémaillère, roues déposées avec les bons outils, 15 min par rotule +une géo ;)
Si ce sont les rotules du bras inf c'est bcp plus cher et bcp plus long+une géo :) compter 1h par coté
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Enregistré le : 07 avr. 2012, 14:15

Message Envoyé
[quote='J'ose ?' pid='5027469' dateline='1526405838']
nouveau CT ?
[/quote]

Pas encore.... Dans 1 semaine...
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Enregistré le : 06 nov. 2016, 11:24

Message Envoyé
Mon problème de "jeu anormal" dans la crémaillère, j'y crois pas trop car
je remarque absolument rien dans ma direction, je suis passé voir un réparateur indépendant Porsche qui n'a jamais changé en 20 ans la moindre crémaillère sur 996/997, et que les mecs des CT n'y connaissait rien en 911...

Il va me changer en juin le soufflet et en profitera pour contrôler la crémaillère.

En attendant j'ai cette ligne horrible sur mon CT qui dévalorise ma magifique 4s....:mad:
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Messages : 2213
Enregistré le : 03 mai 2015, 12:22
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Message Envoyé
J'avais eu aussi un "jeu de rotules de direction" sur mon alfa y a des années, puis 2ans plus tard et 24000kms j'avais plus de jeu:o

donc comme tu dis les contrôleurs...
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Messages : 64
Enregistré le : 07 mai 2015, 20:46

Message Envoyé
Buell_it a écrit :
9114sx51 a écrit :
Bonjour à tous
Je sors également du contrôle technique et après avoir changé les 2 manchons avant, ils ont trouvé les 2 rotules de direction sur ma C4S de 2007 108k
Combien de temps faut il prévoir pour les 2 rotules ?
Si ce sont les arbres en bout de crémaillère, roues déposées avec les bons outils, 15 min par rotule +une géo ;)
Si ce sont les rotules du bras inf c'est bcp plus cher et bcp plus long+une géo :) compter 1h par coté

Oui rotules inférieures Image
Merci pour l info
Membre cotisant n°260
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Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

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Jamais vu de probleme de crémaillère sur 996/997, hormis le bruit de frottement parfois sur le haut du boitier...
PC ;)
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une cremaillere ne peut pas casser, sauf gros coup de trottoirs !
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Enregistré le : 11 déc. 2007, 17:11

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Bonjour

ma voiture est passée au contrôle avec 115mkm.
Très très léger jeu sur les rotules de direction, le contrôleur me sait un peu exigeant sur mes autos.
Donc commandées dans la foulée sur Autodoc pour une bouchée de pain (viennois), changées en 15 min effectivement, comme dit plus haut.
J'ai pris du Febi Bilstein pour environ 30€ pièce.

Re-controlée dans la foulée au CT, puis un réglage de géométrie effectué par un indépendant dans Toulouse (pas en banlieue :) ) qui a bien pris soin de dégonfler les pneus pour ne pas abimer les jantes lors de la pose des réflecteurs pour les lasers: le garage Dayrault (puis de les regonfler bien sûr pour faire le réglage, puis redégonfler pour les extraire, puis les regonfler pour repartir... ), il faut signaler quand on est content.
Et c'est reparti pour 100mkm.

A+
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Enregistré le : 07 mai 2015, 20:46

Message Envoyé
9114sx51 a écrit :
Buell_it a écrit :
9114sx51 a écrit :
Bonjour à tous
Je sors également du contrôle technique et après avoir changé les 2 manchons avant, ils ont trouvé les 2 rotules de direction sur ma C4S de 2007 108k
Combien de temps faut il prévoir pour les 2 rotules ?
Si ce sont les arbres en bout de crémaillère, roues déposées avec les bons outils, 15 min par rotule +une géo ;)
Si ce sont les rotules du bras inf c'est bcp plus cher et bcp plus long+une géo :) compter 1h par coté

Oui rotules inférieures Image
Merci pour l info

Je viens d apprendre qu il faut changer le trapèze car la rotule est sertie ? Pour les 2 côté devis à 1500.-
Est ce correcte ? Je suis surpris qu on ne puisse pas changer que la rotule ?
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