Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
24 messages
1 2 3
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo
Messages : 32
Enregistré le : 06 nov. 2016, 11:24

Message Envoyé
Bonjour,
Je sors du CT de ma 997 C4S de 2006, 92000 km.

Ils ont détectés 2 défauts sans contre visite :( :
8.1.4.3.1 - Soufflet avant droit défectueux
2.2.4.1.1. - Crémaillère, boitier de transmission : jeu anormal

Que pensez vous du problème de crémaillère ? Que cela nécessiterait comme réparation ?

Merci pour vos réponses
Membre
Logo Logo
Messages : 1990
Enregistré le : 20 févr. 2015, 08:50

Message Envoyé
Difficile de faire un diagnostique à distance, mais si la crémaillère à du jeu (après contrôle du serrage des fixations), il faudra la changer.
Membre
Logo Logo
Messages : 2584
Enregistré le : 14 mai 2017, 19:18

Message Envoyé
mais comment est ce possible ??? une cremaillere à 100000 km ? ne serait ce pas les rotules ?
Membre
Logo Logo
Messages : 379
Enregistré le : 17 mars 2012, 14:01

Message Envoyé
Les soucis de crémaillère sont connus sur les 996 et 997, souvent des fuites d'huiles (assez faciles à détecter, en particulier à l'occasion d'un CT). Ils peuvent apparaitre à partir de 3 ans ou 50000 kms et devraient normalement être considérés comme des vices cachés.
A la longue, l'assistance de direction peut être altérée. Il faut alors remplacer la crémaillère dans son intégralité (> 2000 €).


Ce problème touche beaucoup de constructeurs, notamment VW.
Membre
Logo Logo
Messages : 2584
Enregistré le : 14 mai 2017, 19:18

Message Envoyé
ces fuites engendrent des flous de direction ? genre sur autoroute point zéro vague ?
Membre
Logo Logo
Messages : 779
Enregistré le : 28 janv. 2017, 01:48

Message Envoyé
Est ce que la PA prend ce genres de problèmes en charge ?
GO Région Nord Belgique
n°5581
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 5146
Enregistré le : 24 oct. 2011, 13:27
2

Message Envoyé
orsanofear a écrit :
Est ce que la PA prend ce genres de problèmes en charge ?
lu ailleurs, pour une 997 également :

-------------

Ils en profitent pour mettre la voiture sur un pont et en faire le tour comme pour une inspection Porsche Approved ou Clinic.

Et là, c'est, on doit bien le dire, la catastrophe.

Il y en a pour un peu plus de 10.000 euros de frais, une partie seulement étant pris en charge par la garantie PA.
- Fuite amortisseurs ARD : Nécessite le remplacement des 2 amortisseurs AR (non pris en garantie)
- Disques AR à la côte d’usure mini 26 mm : Nécessite le remplacement des disques AR (non pris en garantie)
- Bobines d’allumage fissurées : Nécessite le remplacement des 6 bobines (pris en garantie)
- Fuite d’huile entre le moteur et la boite de vitesse : Nécessite la dépose moteur pour remplacement de joint (pris en garantie)
- Jeux rotules axiales de direction + fuite crémaillères de direction : Nécessite le remplacement de la crémaillère et des rotules (pris en garantie)
- Flector arbre de transmission coupé : Nécessite le remplacement de l’arbre de transmission (pris en garantie)

------
Membre
Logo Logo
Messages : 2584
Enregistré le : 14 mai 2017, 19:18

Message Envoyé
:o
GO Région Nord Belgique
n°5581
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 5146
Enregistré le : 24 oct. 2011, 13:27
2

Message Envoyé
[quote='J'ose ?' pid='5027424' dateline='1526400304']
:o
[/quote]

au moins il a rentabilisé sa garantie PA :D
Membre
Logo Logo
Messages : 64
Enregistré le : 07 mai 2015, 20:46

Message Envoyé
Bonjour à tous
Je sors également du contrôle technique et après avoir changé les 2 manchons avant, ils ont trouvé les 2 rotules de direction sur ma C4S de 2007 108k
Combien de temps faut il prévoir pour les 2 rotules ?
Répondre
24 messages
1 2 3