Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Bonjour,
Je sors du CT de ma 997 C4S de 2006, 92000 km.
Ils ont détectés 2 défauts sans contre visite
:
8.1.4.3.1 - Soufflet avant droit défectueux
2.2.4.1.1. - Crémaillère, boitier de transmission : jeu anormal
Que pensez vous du problème de crémaillère ? Que cela nécessiterait comme réparation ?
Merci pour vos réponses
Je sors du CT de ma 997 C4S de 2006, 92000 km.
Ils ont détectés 2 défauts sans contre visite

8.1.4.3.1 - Soufflet avant droit défectueux
2.2.4.1.1. - Crémaillère, boitier de transmission : jeu anormal
Que pensez vous du problème de crémaillère ? Que cela nécessiterait comme réparation ?
Merci pour vos réponses
Les soucis de crémaillère sont connus sur les 996 et 997, souvent des fuites d'huiles (assez faciles à détecter, en particulier à l'occasion d'un CT). Ils peuvent apparaitre à partir de 3 ans ou 50000 kms et devraient normalement être considérés comme des vices cachés.
A la longue, l'assistance de direction peut être altérée. Il faut alors remplacer la crémaillère dans son intégralité (> 2000 €).
Ce problème touche beaucoup de constructeurs, notamment VW.
A la longue, l'assistance de direction peut être altérée. Il faut alors remplacer la crémaillère dans son intégralité (> 2000 €).
Ce problème touche beaucoup de constructeurs, notamment VW.
orsanofear a écrit : Est ce que la PA prend ce genres de problèmes en charge ?
-------------
Ils en profitent pour mettre la voiture sur un pont et en faire le tour comme pour une inspection Porsche Approved ou Clinic.
Et là, c'est, on doit bien le dire, la catastrophe.
Il y en a pour un peu plus de 10.000 euros de frais, une partie seulement étant pris en charge par la garantie PA.
- Fuite amortisseurs ARD : Nécessite le remplacement des 2 amortisseurs AR (non pris en garantie)
- Disques AR à la côte d’usure mini 26 mm : Nécessite le remplacement des disques AR (non pris en garantie)
- Bobines d’allumage fissurées : Nécessite le remplacement des 6 bobines (pris en garantie)
- Fuite d’huile entre le moteur et la boite de vitesse : Nécessite la dépose moteur pour remplacement de joint (pris en garantie)
- Jeux rotules axiales de direction + fuite crémaillères de direction : Nécessite le remplacement de la crémaillère et des rotules (pris en garantie)
- Flector arbre de transmission coupé : Nécessite le remplacement de l’arbre de transmission (pris en garantie)
------