Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
De l’extérieur une restauration totale me fait penser à une traversée de l’océan à la voile. Il y a un point "A", le départ, et un point "B" l’arrivée, tout arrêt entre ces 2 points sera l’équivalent d’une grosse avarie avec les conséquences qui en découlent. Pour cet exercice on part sans connaissance de la météo sur un bateau dont on ne connait pas bien l'état. En résumé tout arrêt entre ces 2 points ce sera synonyme de perte financière, sans parler du temps, de l’énergie et du stress qui en découle.
Je pense aussi que le mieux n'est pas de commencer par une 911 pour une restauration. Il est plus que préférable de se faire la main sur une cox ou une 2cv pour se former et acquérir une méthode travail. Se sont aussi deux véhicules qui comme la 911 où on trouve toutes les pièces en neuf et très facilement, mais pour un tarif modique; et où les pièces d'occasion se dénichent pour pas grand chose.
Autant en carrosserie restaurer une 911 ou une autre voiture, c'est le même travail, cela dépend juste de l'état. Seul le tarif des pièces changera. Mais pour la mécanique, un moteur de 911 c'est plus complexe et pointu. Même si tu es du métier, tu serres les fesses face une manip délicate
Comme il a été dit, beaucoup se lance et peu arrive au bout par manque de compétence et / ou de budget, de motivation , de temps ... A savoir, pour un moteur de SC une remise en état de base ( échappement, joints, coussinets, visseries, embrayage.... ) c'est dans les 5000 avec un moteur en bon état ( bloc, vilo, culasses, cylindres, pistons, pompe à huile, ... en super état ).
Après aussi tout dépend du niveau de restauration souhaitée ( restau vite fait à la RMC découverte à la restau concours ).
Du temps aussi. Déjà pour moi qui suit du métier et qui est du temps libre, entre le boulot, les travaux dans notre nouvelle maison, la vie de famille ( très important ), les travaux sur mes autres voitures anciennes, mon projet s'étale dans le temps, alors que j'ai les compétences, le matériel et les locaux.
Donc faire le choix le plus judicieux.
Autant en carrosserie restaurer une 911 ou une autre voiture, c'est le même travail, cela dépend juste de l'état. Seul le tarif des pièces changera. Mais pour la mécanique, un moteur de 911 c'est plus complexe et pointu. Même si tu es du métier, tu serres les fesses face une manip délicate

Comme il a été dit, beaucoup se lance et peu arrive au bout par manque de compétence et / ou de budget, de motivation , de temps ... A savoir, pour un moteur de SC une remise en état de base ( échappement, joints, coussinets, visseries, embrayage.... ) c'est dans les 5000 avec un moteur en bon état ( bloc, vilo, culasses, cylindres, pistons, pompe à huile, ... en super état ).
Après aussi tout dépend du niveau de restauration souhaitée ( restau vite fait à la RMC découverte à la restau concours ).
Du temps aussi. Déjà pour moi qui suit du métier et qui est du temps libre, entre le boulot, les travaux dans notre nouvelle maison, la vie de famille ( très important ), les travaux sur mes autres voitures anciennes, mon projet s'étale dans le temps, alors que j'ai les compétences, le matériel et les locaux.
Donc faire le choix le plus judicieux.

Salut Romaric,
Les grenouilles sont mises de côté de avril à novembre, le temps de bien avancer sur les travaux de la maison. J'ai bossé exclusivement sur la maison pour optimiser. Là je pose mes 110m2 de carrelage de terrasse, mais dans tout les cas les températures à venir clôtureront ma saison de travaux 2018 !
Je remettrais à jour dès que possible l'évolution de la SC qui est maintenant quasi remonté ( reste les vitrages, pare chocs et éclairage à poser ). Restera la restauration du moteur pour cet hiver comme je l'espère ( il est déjà ouvert, nettoyé et mesuré ).
Le puzzle 2.2S est finalisé
, j'ai toutes les pièces neuves hors méca, et l'historique avance.
Les grenouilles sont mises de côté de avril à novembre, le temps de bien avancer sur les travaux de la maison. J'ai bossé exclusivement sur la maison pour optimiser. Là je pose mes 110m2 de carrelage de terrasse, mais dans tout les cas les températures à venir clôtureront ma saison de travaux 2018 !
Je remettrais à jour dès que possible l'évolution de la SC qui est maintenant quasi remonté ( reste les vitrages, pare chocs et éclairage à poser ). Restera la restauration du moteur pour cet hiver comme je l'espère ( il est déjà ouvert, nettoyé et mesuré ).
Le puzzle 2.2S est finalisé
