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Forum pour les questions techniques sur les 996
Hello Tonio.
C'est mieux de poser ta question ici
Pour moi, pas possible, les combinés ne sont pas filetés.
La seule solution pourrait être de changer les ressorts mais les amortisseurs ne travailleront plus sur la même plage et ça risque de talonner.
De combien veux-tu la rabaisser et pourquoi que l'avant?
C'est mieux de poser ta question ici

Pour moi, pas possible, les combinés ne sont pas filetés.
La seule solution pourrait être de changer les ressorts mais les amortisseurs ne travailleront plus sur la même plage et ça risque de talonner.
De combien veux-tu la rabaisser et pourquoi que l'avant?
difparis a écrit : Hello Tonio.
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Pour moi, pas possible, les combinés ne sont pas filetés.
La seule solution pourrait être de changer les ressorts mais les amortisseurs ne travailleront plus sur la même plage et ça risque de talonner.
De combien veux-tu la rabaisser et pourquoi que l'avant?
Merci pour vos avis.
Tonio26 a écrit :Je viens de me rendre compte qu'il y a 1.5cm de différence en hauteur entre la roue gauche et droite. A gauche 66 et à droite 64.5 (Face à la voiture) ????...??? Hauteur prise du sol au passage de roue. Est-ce le châssis, la carrosserie, l'amortisseur, ressort ... Je ne peux pas pour le moment ramener le véhicule ou je l'ai acheté il y a près de 500kms entre le garage et moi. Il y a aussi un jeu sous le phare et le bouclier plus important à gauche qu'à droite environ 1cm et un manque d'alignement entre l'aile avant, la portière et l'aile arrière avec des jeux de réglages entre eux non réguliers.difparis a écrit : Hello Tonio.
C'est mieux de poser ta question ici
Pour moi, pas possible, les combinés ne sont pas filetés.
La seule solution pourrait être de changer les ressorts mais les amortisseurs ne travailleront plus sur la même plage et ça risque de talonner.
De combien veux-tu la rabaisser et pourquoi que l'avant?
J'ai peur quelle est eut un choc "important" non communiqué ? Je sais qu'elle a reçue un voile de peinture suite à un accrochage, j'ai regardé les longerons et il n'y a aucune trace suspecte et la peinture est d'origine.
Peut-on vérifier et comment les références des amortisseurs ? Est-ce que le carrossier aurait mal positionné l'aile gauche ? Y -a- t'il un réglage carrosserie possible et comment ? Que dois-je contrôler ?
Maintenant je ne vois que ce défaut sur ma grenouille !
Merci pour vos avis.

Je pense qu'un défaut mécanique se sentirait à la conduite, ta voiture tire bien droit, à vitesse constance sur un beau billard ou au freinage?
Tonio26 a écrit : Comme toi, j'ai pensé à une aile chinoise ou je ne sais d'où !
Elle tire légèrement à droite (du côté ou la carrosserie semble plus haute), en conduite et freinage. La pression des pneus est correcte.
Je l'avais signalé au garage lors de l'essai. avant l'achat
Ca a été en partie corrigé, je m'en suis rendu compte sur le trajet du retour, mais pas assez ! Etait-il au maxi de ce qu'il pouvait corriger ?
Bonjour.
Afin de lever tout doute, l'idéal serait déjà d'effectuer une vérification visuelle des dessous "intimes" de la voiture. Une opération de contrôle "low cost" réalisable à la maison serait ainsi de checker l'état général de la voiture au niveau du train AV; La vérification se fait d'une part par l'intérieur du coffre (il faut juste déclipser l'habillage du coffre - il y a un "quart de tour" à actionner et tirer la garniture qui est prise sous le joint de capot AV) et d'autre part, côté roues AV en tombant l'habillage des passages de roue (opération relativement facile une fois sorti les roues, sachant que le tout tient avec quelques vis et rivets plastiques - si c'est une C4S ou une TT, if faut aussi tomber les bas de caisse en PVC noir). Ses opérations permettent de vérifier visuellement si la voiture a subi un gros choc (présence/absence des autocollants usine, soudures, pliures, "chouchoutage", traces d'apprêt ou de peinture, etc.).
Bon courage.
Afin de lever tout doute, l'idéal serait déjà d'effectuer une vérification visuelle des dessous "intimes" de la voiture. Une opération de contrôle "low cost" réalisable à la maison serait ainsi de checker l'état général de la voiture au niveau du train AV; La vérification se fait d'une part par l'intérieur du coffre (il faut juste déclipser l'habillage du coffre - il y a un "quart de tour" à actionner et tirer la garniture qui est prise sous le joint de capot AV) et d'autre part, côté roues AV en tombant l'habillage des passages de roue (opération relativement facile une fois sorti les roues, sachant que le tout tient avec quelques vis et rivets plastiques - si c'est une C4S ou une TT, if faut aussi tomber les bas de caisse en PVC noir). Ses opérations permettent de vérifier visuellement si la voiture a subi un gros choc (présence/absence des autocollants usine, soudures, pliures, "chouchoutage", traces d'apprêt ou de peinture, etc.).
Bon courage.
Salut GS95.
Qu'appelle-tu autocollants usine ? Chaque pièce hors du coffre a son étiquette ?
j'ai enlever la moquette du coffre avant et je n'ai rien vu de particulier. Pas d'apport de peinture, elle semble peinte d'origine ... J'ai d'un coté (droit) une plaque comportant le code couleur, et l'ensemble semble sain ... Je dis bien semble !
Qu'appelle-tu autocollants usine ? Chaque pièce hors du coffre a son étiquette ?
j'ai enlever la moquette du coffre avant et je n'ai rien vu de particulier. Pas d'apport de peinture, elle semble peinte d'origine ... J'ai d'un coté (droit) une plaque comportant le code couleur, et l'ensemble semble sain ... Je dis bien semble !
Coté toujours face à la voiture.
http://zupimages.net/viewer.php?id=18/18/34sv.jpg
Avant droit
http://zupimages.net/viewer.php?id=18/18/jnoq.jpg
Avant gauche
http://zupimages.net/viewer.php?id=18/18/4cfn.jpg
Montant droit (Aile, portière)
http://zupimages.net/viewer.php?id=18/18/7o2k.jpg
Portiere droite avec aile Arr droite.
http://zupimages.net/viewer.php?id=18/18/cjip.jpg
Face ou l'on peut voir le défaut en général
http://zupimages.net/viewer.php?id=18/18/izro.jpg
Phare coté droit.
http://zupimages.net/viewer.php?id=18/18/34sv.jpg
Avant droit
http://zupimages.net/viewer.php?id=18/18/jnoq.jpg
Avant gauche
http://zupimages.net/viewer.php?id=18/18/4cfn.jpg
Montant droit (Aile, portière)
http://zupimages.net/viewer.php?id=18/18/7o2k.jpg
Portiere droite avec aile Arr droite.
http://zupimages.net/viewer.php?id=18/18/cjip.jpg
Face ou l'on peut voir le défaut en général
http://zupimages.net/viewer.php?id=18/18/izro.jpg
Phare coté droit.
Tonio26 a écrit : Salut GS95.
Qu'appelle-tu autocollants usine ? Chaque pièce hors du coffre a son étiquette ?
j'ai enlever la moquette du coffre avant et je n'ai rien vu de particulier. Pas d'apport de peinture, elle semble peinte d'origine ... J'ai d'un coté (droit) une plaque comportant le code couleur, et l'ensemble semble sain ... Je dis bien semble !
GS95 a écrit :En effet, il s'agit bien de la plaque autocollante indiquant le code couleur (aile gauche-conducteur pour la mienne). Une autre astuce pour checker rapidement l'intérieur des ailes consiste à retirer les blocs optiques ; il y a juste à utiliser l'outil fourni dans la trousse qui va bien (un quart de tour et hop, ça sort tout seul).Tonio26 a écrit : Salut GS95.
Qu'appelle-tu autocollants usine ? Chaque pièce hors du coffre a son étiquette ?
j'ai enlever la moquette du coffre avant et je n'ai rien vu de particulier. Pas d'apport de peinture, elle semble peinte d'origine ... J'ai d'un coté (droit) une plaque comportant le code couleur, et l'ensemble semble sain ... Je dis bien semble !