Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum spécifique aux questions techniques sur la 964 Turbo (965)
nes69 a écrit : La déprime me gagne.......
Une 965 est une usine à gaz, peu de pro les connaissent car la recherche de pannes est très souvent synonyme de temps à passer difficilement facturable, c'est aussi pour ça que j'ai toujours dit qu'en achetant une 965 il faut prévoir dès le départ budget +au moins 5K€ mini (Si auto bien achetée) pour les aléas .... et en vieillissant, des aléas il y en a

Merci pour vos retours rapides. On sent que vous êtes sur le gaz quand ça parle vieilles turbines:D. Je lui ai emporté le WUR et il l'a testé et réglé sur banc. Je l'ai ensuite remonté puis je suis allé faire contrôlé le CO. Est ce qu'une sonde lambda peut être contrôlée (pour éviter de jeter 120€ à la poubelle). La mienne est d'origine. Pour ce qui est du kjet, le faire vérifier demande un gros boulot de démontage mais c'est pas impossible que les débits soient à la rue car je trouve qu'elle pousse pas comme une 930. Quand à la grande interrogation de la membrane et bien NON, elle n'a pas été remplacée mais la voiture ne refoule pas du goulot donc, j'imagine que la membrane est étanche sinon, il y aurait eu crémation depuis longtemps. Me gourge-je?
Alors:
- La sonde lambda si elle est d'origine, elle est à changer 120€ ou pas.
- Avant de penser vérification Kjet, il faut faire le réglage CO avec la vis de réglage sur le dessus et l'appareil mesure CO
- Concernant la WUR et sa révision, je vais resté poli mais je trouve complètement aberrant qu'il ne t'ai pas été fortement proposé de la restaurer avant d'attendre un pb car cela arrivera puisque la membrane est une pièce d'usure qui commence par se déformer puis se déchirer ... c'est ce qu'on appelle du préventif ...
Ta WUR doit faire parti des rares dont les courbes sont encore proches de celles des abaques Porsche !!! après 25 ans
- La sonde lambda si elle est d'origine, elle est à changer 120€ ou pas.
- Avant de penser vérification Kjet, il faut faire le réglage CO avec la vis de réglage sur le dessus et l'appareil mesure CO
- Concernant la WUR et sa révision, je vais resté poli mais je trouve complètement aberrant qu'il ne t'ai pas été fortement proposé de la restaurer avant d'attendre un pb car cela arrivera puisque la membrane est une pièce d'usure qui commence par se déformer puis se déchirer ... c'est ce qu'on appelle du préventif ...
Ta WUR doit faire parti des rares dont les courbes sont encore proches de celles des abaques Porsche !!! après 25 ans

Le pb de démarrage à chaud laborieux n’est pas normal. Cela veut dire que le circuit du kjet ne tient pas la pression.
Soit l’accumulateur de pression effectivement (membrane poreuse ou percée),
Soit le clapet anti retour de la pompe,
Soit le régulateur de pression (petit joint torique à changer),
Soit autre chose
.....
Soit l’accumulateur de pression effectivement (membrane poreuse ou percée),
Soit le clapet anti retour de la pompe,
Soit le régulateur de pression (petit joint torique à changer),
Soit autre chose

.....
FLA69LP a écrit :Alors ça va être compliqué pour toi ...nes69 a écrit : La déprime me gagne.......
Une 965 est une usine à gaz, peu de pro les connaissent car la recherche de pannes est très souvent synonyme de temps à passer difficilement facturable, c'est aussi pour ça que j'ai toujours dit qu'en achetant une 965 il faut prévoir dès le départ budget +au moins 5K€ mini (Si auto bien achetée) pour les aléas .... et en vieillissant, des aléas il y en a![]()
![]()
Salut à tous 
Juste un petit mot pour t'encourager dans tes recherches ! Je suis passé par là lors de l'achat de ma 3.6
J'ai galéré pendant 1 an et demi pour trouver la panne ! Et si je dois te donner un conseil c'est bien celui de suivre les instructions de Fred 
Au départ j'avait les mêmes symptomes que toi: départ à froid nickel mais à chaud une vraie galère et la voiture pétaradait pendant un moment... sans conpter que ma femme se foutait de ma geule car je lui avait promis des supers ballades
Pour faire court j'avais révisé la Wur chez Fred, mesuré les pressions d'essence, vérifié les conduits d'air mais les problème persistait ! Au passage j'avait installé un mano AFR bien utile pour les réglages.
Em fait le probléme était que la masse de l'échangeur était mauvaise et le manocontact de surpression situé sur l'échangeur ne donnait pas 12V mais 8V sur le module de gestion de la Kjet
ceci faisait donc varier les alimentations en courant de la Wur et du clapet donc des pression d'essence ....
Depuis tout est nickel et titine roule comme il faut
Courage dans tes recherches et surtout fais toi guider par les pros de ce forum (que je salue au passage) ! En plus tu connaitras ta voiture en profondeur.

Juste un petit mot pour t'encourager dans tes recherches ! Je suis passé par là lors de l'achat de ma 3.6

Au départ j'avait les mêmes symptomes que toi: départ à froid nickel mais à chaud une vraie galère et la voiture pétaradait pendant un moment... sans conpter que ma femme se foutait de ma geule car je lui avait promis des supers ballades

Pour faire court j'avais révisé la Wur chez Fred, mesuré les pressions d'essence, vérifié les conduits d'air mais les problème persistait ! Au passage j'avait installé un mano AFR bien utile pour les réglages.
Em fait le probléme était que la masse de l'échangeur était mauvaise et le manocontact de surpression situé sur l'échangeur ne donnait pas 12V mais 8V sur le module de gestion de la Kjet

Depuis tout est nickel et titine roule comme il faut
Courage dans tes recherches et surtout fais toi guider par les pros de ce forum (que je salue au passage) ! En plus tu connaitras ta voiture en profondeur.
FLA69LP a écrit :
Sinon la lambda ne trempe pas dans le cata, elle est sur le tube avant le turbo![]()
pas le temps ces deux derniers jours because gros de boulot je m'y recolle demain. J'ai vu un truc de vissé sur le nouveau cata sport, je ferai des photos demain.
Merci Manxman pour tes encouragements, ma femme aussi se fout de ma poire et de mes vieilles poubelles qui tombent en carafe mais je lâche rien et persiste dans ma médiocrité:D