Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Hello,
J'ai fait la vidange de ma boite il y a quelques mois.
Plein fait avec de la Motul Gear 300, de mémoire contenance autour de 3 litres.
Mais franchement surpris
Ma boite était très silencieuse et depuis cette vidange ma boite est bien plus bruyante. petit sirénement sur les premiers rapports en accélération (en charge).
Sur la 4 et la 5, les bruits d'airs couvrent ce bruit. En pied léger, ce n'est pas flagrant mais je pense qu'il est présent.
Je suis en train de regarder pour refaire une vidange avec une huile avec des additifs extrêmes pression. Je pense prendre de la Kernite TOP BLEND 75W90 UG chez BM Racing qui est partenaire du club :
https://www.bm-racing.fr/shop/fr/home/4 ... tenance-1l
Mais franchement surpris

Ma boite était très silencieuse et depuis cette vidange ma boite est bien plus bruyante. petit sirénement sur les premiers rapports en accélération (en charge).

Sur la 4 et la 5, les bruits d'airs couvrent ce bruit. En pied léger, ce n'est pas flagrant mais je pense qu'il est présent.
Je suis en train de regarder pour refaire une vidange avec une huile avec des additifs extrêmes pression. Je pense prendre de la Kernite TOP BLEND 75W90 UG chez BM Racing qui est partenaire du club :
Doume11 a écrit : Hello,
Mais franchement surpris
dans le temps les mecs mettais de la paeu de banane pour couvrir les bruits, convaincu de l efficacité au niveau des bruits, par contre sur la durée de vie et l usure je suis septique
Bonsoir,
Pour la révision des 160 000 km l'année passée, le CP a facturé
0,15 L à 601,64 € soit €90,25 (ref 00004321012) et 1,50 L à € 43,87 soit € 65,81 (ref 00004330540)
Le type du service après-vente prétend qu'ils ont vidangé...
Pas possible avec de telles quantités j'imagine...
Etonnant pour un CP de faire des appoints alors que le constructeur préconise la vidange !
Pour la révision des 160 000 km l'année passée, le CP a facturé
0,15 L à 601,64 € soit €90,25 (ref 00004321012) et 1,50 L à € 43,87 soit € 65,81 (ref 00004330540)
Le type du service après-vente prétend qu'ils ont vidangé...
Pas possible avec de telles quantités j'imagine...
Etonnant pour un CP de faire des appoints alors que le constructeur préconise la vidange !
Bonsoir,
Je viens de faire un petit tour avec ma TT après la vidange de la boite.
J'ai mis de la NHC (Kernite) Top Blend 75W90. L'odeur de l'huile confirme qu'elle est bien additivitée en agents extrêmes pression
Le bruit que j'avais à chaud avec la Motul a disparu et les passages des rapports sont plus doux et accrochent moins
A confirmer dans la durée, mais pour l'instant je suis très content du résultat
Je viens de faire un petit tour avec ma TT après la vidange de la boite.
J'ai mis de la NHC (Kernite) Top Blend 75W90. L'odeur de l'huile confirme qu'elle est bien additivitée en agents extrêmes pression

Le bruit que j'avais à chaud avec la Motul a disparu et les passages des rapports sont plus doux et accrochent moins

A confirmer dans la durée, mais pour l'instant je suis très content du résultat

Membre

Oui, remplissage à la seringue jusqu'au débordement par le trou prévu à cet effet
La boite a 130 000.
Je ne pense pas qu'il ai de problèmes de boite, les vitesses passent très bien et la seconde ne saute pas.
Le bruit est apparu lors de la vidange de la boite en octobre et l'utilisation d'huile Motul Gear 300. Et il a disparu en mai avec l'utilisation de la NHC Top Blend.
Rien qu'à l'odeur de l'huile on voit la différence en terme d'additifs extrêmes pressions.

La boite a 130 000.
Je ne pense pas qu'il ai de problèmes de boite, les vitesses passent très bien et la seconde ne saute pas.
Le bruit est apparu lors de la vidange de la boite en octobre et l'utilisation d'huile Motul Gear 300. Et il a disparu en mai avec l'utilisation de la NHC Top Blend.

Rien qu'à l'odeur de l'huile on voit la différence en terme d'additifs extrêmes pressions.