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Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Message original : Vince5Je suis entierement avec toi comme je l'ai ecrit plus haut. Avec une auto comme la tienne (j'ai des modifs a la Denis sur ma 964Turbo donc je sais excatement de quoi il s'agit) c'est des perfs que tu achetes avant tout. Perf prix c'est tout a fait correct dasn le monde des porsches.Message original : nono2
A part quelque uns que je remercie, je ne comprends pas certaines réactions...
Il suffit d'un post d'un mec qui n'y connait rien et qui ne met pas de commentaire sur mon post de vente parce que je l'ai demandé pour commencer à critiquer ma démarche et mon prix.
Philippe, tu me déçois beaucoup. Pourquoi commences-tu à parler de prix qui ne sont pas la réalité. Tu parles de RS à 50000 CHF et ensuite tu nous montres des annonces à 62000 mini... En plus je pense que tu ne sais pas de quoi tu parles. As-tu une bonne expérience de gens qui ont revendu des « bitzas » comme tu dis ?
Si je te montre le budget total de ma prépa tu vas pleurer et comprendre que je perds pas mal d'argent en connaissance de cause et que mon prix n'est pas surfait. Je sais bien que tu n'aimes pas les bitza, ce n'est pas la première fois que tu me le dis mais ce n'est pas une raison pour me casser mon coup... Et pour ce qui est de la SC, elle est déjé préparée et sa remise en forme ne va pas coûter le double...
Quant aux performances, ma 993 préparée marche mieux qu’une 993 RS non-CS de série qui (la dernière que j’ai vue à vendre en Suisse était à 95000 CHF soit environ 62000 € et n’avait pas de pont court, d’intérieur dépouillé, de jantes BBS, etc, etc.)
Je sais très bien que je suis au dessus du prix d’une 964 RS mais c’est une 993 et elle marche au moins aussi bien en ayant un look de 993 RS Clubsport…
Comparez la RS de Alex (apapy_99) qui vaut 22000 € de plus (elle les vaut largement), ça fait quand même une grosse différence de budget… Perso je voulais une réplique de 993 RS CS mais je n’avais pas les 80000€…
Quant à mon prix, il est à discuter mais il faut bien avoir un prix de base…
Bref, je suis dégoûté de cette hypocrisie. D'un côté tout le monde trouve ma voiture belle et le prix correct et de l'autre sur un post marginal, on se défoule.
Je suis à 2.57 à Spa à deux avec des pneus à l’agonie et sans avoir pris de cours sur ce circuit en particulier, je sais pas ce qu’il vous faut de plus…
En plus, j’ai fait une prépa en deux temps et étalée dans le temps parce que je n’avais pas le budget pour une RS touring…
Maintenant préparez une RS 95 comme la mienne et on verra le budget total, coût d’achat compris… N’importe quoi…
Pour finir, je serais curieux de connaître le prix de la belle de Patrick…
Tiens pour Philou :
ici
et
là
Pour moi la voiture de Nono vaut son prix, qui la situe grosso modo au prix d'une 964RS stock pour une voiture plus typée racing. Comme je le disais, c'est un choix à faire ...
Je pense aussi que les exemple de Phmas montrent justement que les prix annoncés par lui sont surestimés (sauf la sienne
) et pour avoir étudié le marché au moment de l'achat de ma jaune, si tu veux un historique et un suivi, tu douilles.
Pour Ana, la voiture de Nono est selon moi dans la bonne catégorie budgétaire (en fait seul l'avenir le dira, car c'est difficile à dire vu le peu de voitures à vendre de ce type) : au dessus du prix d'une 993 et largement en dessous du prix d'une 993 pas chère + le prix des pièces...
Je pense aussi que les exemple de Phmas montrent justement que les prix annoncés par lui sont surestimés (sauf la sienne

Pour Ana, la voiture de Nono est selon moi dans la bonne catégorie budgétaire (en fait seul l'avenir le dira, car c'est difficile à dire vu le peu de voitures à vendre de ce type) : au dessus du prix d'une 993 et largement en dessous du prix d'une 993 pas chère + le prix des pièces...
Toi je t'aime mon copain

Treffle de plaisanteries. Maintenant que ma colère est redescendue, je sais que ma prépa doit atteindre le prix d'une véritable 993 RS mais je suis allé très loin dans mon délire et la voiture encore une fois va vraiment très bien.
Il n'y a pas d'hypocrisie comme le dit Ana parce que le prix de la prépa se retrouve forcément dans le prix de revente mais avec une grosse dépréciation et je pense que là tout le monde sera d'accord.
Tu penses vraiment que Denis devrait revendre sa belle 35000€ parce que c'est une 964 Turbo 3.3 au lieu des 54000€ qu'il en veut (et qui me paraissent plus que réalistes) ?
Pour finir, mons prix est à discuter mais je ne descendrais pas en dessous de 43000€, si tu veux tout savoir.



Treffle de plaisanteries. Maintenant que ma colère est redescendue, je sais que ma prépa doit atteindre le prix d'une véritable 993 RS mais je suis allé très loin dans mon délire et la voiture encore une fois va vraiment très bien.
Il n'y a pas d'hypocrisie comme le dit Ana parce que le prix de la prépa se retrouve forcément dans le prix de revente mais avec une grosse dépréciation et je pense que là tout le monde sera d'accord.
Tu penses vraiment que Denis devrait revendre sa belle 35000€ parce que c'est une 964 Turbo 3.3 au lieu des 54000€ qu'il en veut (et qui me paraissent plus que réalistes) ?
Pour finir, mons prix est à discuter mais je ne descendrais pas en dessous de 43000€, si tu veux tout savoir.

Nono: cool!:D

Je répète que ta voiture est annoncée à un prix correct que je n'ai jamais critiqué.
Je ne te casse pas ton coup du tout.
J'ai donné une idée du marché suisse, c'est tout.
Et connaissant ce marché, et le prix d'une prépa du niveau de ta voiture, je le répète ton prix est correct.
Maintenant et c'est une autre discussion, savoir quelle prépa on veut et ce que ça coûte...
Le seul conseil que je t'ai donné, c'est de bien faire tes calculs: car reprendre une ancienne et la préparer piste, plus une autre voiture pour la ballade, je ne suis pas sur que tu ne regretteras pas ta 993 assez vite (comme l'a exprimé un membre de ce site), et que financièrement cela soit intéressant.
Et comme j'ai déja dit: bonne vente!;)


Je répète que ta voiture est annoncée à un prix correct que je n'ai jamais critiqué.
Je ne te casse pas ton coup du tout.
J'ai donné une idée du marché suisse, c'est tout.
Et connaissant ce marché, et le prix d'une prépa du niveau de ta voiture, je le répète ton prix est correct.
Maintenant et c'est une autre discussion, savoir quelle prépa on veut et ce que ça coûte...
Le seul conseil que je t'ai donné, c'est de bien faire tes calculs: car reprendre une ancienne et la préparer piste, plus une autre voiture pour la ballade, je ne suis pas sur que tu ne regretteras pas ta 993 assez vite (comme l'a exprimé un membre de ce site), et que financièrement cela soit intéressant.
Et comme j'ai déja dit: bonne vente!;)
Message original : nono2
A part quelque uns que je remercie, je ne comprends pas certaines réactions...
Il suffit d'un post d'un mec qui n'y connait rien et qui ne met pas de commentaire sur mon post de vente parce que je l'ai demandé pour commencer à critiquer ma démarche et mon prix.
Philippe, tu me déçois beaucoup. Pourquoi commences-tu à parler de prix qui ne sont pas la réalité. Tu parles de RS à 50000 CHF et ensuite tu nous montres des annonces à 62000 mini... En plus je pense que tu ne sais pas de quoi tu parles. As-tu une bonne expérience de gens qui ont revendu des « bitzas » comme tu dis ?
Si je te montre le budget total de ma prépa tu vas pleurer et comprendre que je perds pas mal d'argent en connaissance de cause et que mon prix n'est pas surfait. Je sais bien que tu n'aimes pas les bitza, ce n'est pas la première fois que tu me le dis mais ce n'est pas une raison pour me casser mon coup... Et pour ce qui est de la SC, elle est déjé préparée et sa remise en forme ne va pas coûter le double...
Quant aux performances, ma 993 préparée marche mieux qu’une 993 RS non-CS de série qui (la dernière que j’ai vue à vendre en Suisse était à 95000 CHF soit environ 62000 € et n’avait pas de pont court, d’intérieur dépouillé, de jantes BBS, etc, etc.)
Je sais très bien que je suis au dessus du prix d’une 964 RS mais c’est une 993 et elle marche au moins aussi bien en ayant un look de 993 RS Clubsport…
Comparez la RS de Alex (apapy_99) qui vaut 22000 € de plus (elle les vaut largement), ça fait quand même une grosse différence de budget… Perso je voulais une réplique de 993 RS CS mais je n’avais pas les 80000€…
Quant à mon prix, il est à discuter mais il faut bien avoir un prix de base…
Bref, je suis dégoûté de cette hypocrisie. D'un côté tout le monde trouve ma voiture belle et le prix correct et de l'autre sur un post marginal, on se défoule.
Je suis à 2.57 à Spa à deux avec des pneus à l’agonie et sans avoir pris de cours sur ce circuit en particulier, je sais pas ce qu’il vous faut de plus…
En plus, j’ai fait une prépa en deux temps et étalée dans le temps parce que je n’avais pas le budget pour une RS touring…
Maintenant préparez une RS 95 comme la mienne et on verra le budget total, coût d’achat compris… N’importe quoi…
Pour finir, je serais curieux de connaître le prix de la belle de Patrick…
ca je l'ai ecrit alors tu calmes ton ardeur stp et dire que je n'y connais rien, ca t'en sais rien du tout
moi je peux dire de toi que tu es un idiot alors que je ne te connais meme pas
Ensuite tu ecris que tu es complétement d'accord avec ce que je dénonce
Apprends à lire merci!
Message original : Vince5
...
c'est des perfs que tu achetes avant tout. Perf prix c'est tout a fait correct dasn le monde des porsches.
Tu a le beurre ET l'argent du beurre, mais ta pas le papier d'emballage... C'est a dire, pas une carte grise de RS...
Donc ceux qui veulent une voiture performante, et je pense que Nono l'a prouvé qu'elle l'est, il faut plus se poser de question...

Nono, bonne vente, et vivement d'avoir des news de tes futurs projets...

Message original : phmas
Je pense que la voiture à laquelle tu penses est mise à un prix un peu trop haut.
Le problème est toujours le même:
- si tu trouves un acheteur à ce prix, t'es content. Il en
suffit d'un!
- les pièces rajoutées: elles coûtent bonbon, valent la 1/2 ou le 1/3 à la revente d'occase (pièces séparées).
- la voiture que tu as préparée: pour finir elle t'a coûté un certain prix, et quand tu veux la revendre, son prix doit être celui du marché, qui est souvent bien inférieur à son coût réél.
C'est le même problème et beaucoup plus fréquent avec les motos.
Moralité: pour la piste, il vaut mieux choisir au départ une 964RS ou une 993RS, pour ces raisons de cote.
Message original : apapy_99
Pour moi la voiture de Nono vaut son prix, qui la situe grosso modo au prix d'une 964RS stock pour une voiture plus typée racing. Comme je le disais, c'est un choix à faire ...
Je pense aussi que les exemple de Phmas montrent justement que les prix annoncés par lui sont surestimés (sauf la sienne) et pour avoir étudié le marché au moment de l'achat de ma jaune, si tu veux un historique et un suivi, tu douilles.
Pour Ana, la voiture de Nono est selon moi dans la bonne catégorie budgétaire (en fait seul l'avenir le dira, car c'est difficile à dire vu le peu de voitures à vendre de ce type) : au dessus du prix d'une 993 et largement en dessous du prix d'une 993 pas chère + le prix des pièces...
j'exprimais juste mon choix entre une "bitza" (jaime pas ce mot bref) et une voiture qui est une RS (avec tout ce que ca implique, passé, présent et futur)
Message original : Ana
Hey ptit gars je met pas de commentaire sur ton post par respect
ca je l'ai ecrit alors tu calmes ton ardeur stp
