Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum spécifique aux questions techniques sur la 964 Turbo (965)
Bonjour à tous,
Ma grenouille était en entretien chez mon mécano, et pendant son essai de roulage, le moteur cale a un stop et refuse de repartir.
Quelque temps après, le moteur repart et arrivé au garage il cale de nouveau et refuse définitivement de repartir.

En revanche en jouant avec le plateau sonde, la le moteur part.
Avez vous une idée ?
Pression essence insuffisante ?
Pompe essence défaillante ?
Merci pour vos expériences éventuellement vécues ......
Ma grenouille était en entretien chez mon mécano, et pendant son essai de roulage, le moteur cale a un stop et refuse de repartir.

Quelque temps après, le moteur repart et arrivé au garage il cale de nouveau et refuse définitivement de repartir.

En revanche en jouant avec le plateau sonde, la le moteur part.
Avez vous une idée ?
Pression essence insuffisante ?
Pompe essence défaillante ?
Merci pour vos expériences éventuellement vécues ......
J'y suis passé ce soir et il était en train de se faire un raccord sur mesure pour prendre la pression d'essence au démarrage.
Peut être un doute sur une pompe à essence ou le régulateur de pression ?
En tout cas rien coté allumage il a tout checker, et puis quand il gave avec le plateau sonde le moteur part, donc il cherche plutôt coté circuit carburant
Peut être un doute sur une pompe à essence ou le régulateur de pression ?
En tout cas rien coté allumage il a tout checker, et puis quand il gave avec le plateau sonde le moteur part, donc il cherche plutôt coté circuit carburant
Pareil, je suis em....dé avec la mienne en ce moment. En relevant les pressions avec une vanne 3 voies, le mécano a vu une pression de commande à froid trop faible. J'emmène le WUR a vérifier mardi prochain. C'est fort probable que ça vienne de ça car c'est souvent le WUR qui sème la pagaille sur ces autos. Attention à ton catalyseur si tout est déréglé. J'ai fondu la céramique du mien vraisemblablement à cause de ça (donc cata à remplacer:(). Mes symptômes sont :difficulté à démarrer, il faut tirer sur le démarreur et au ralenti, lorsque je mets un coup de pédale, elle a tendance à s'engorger avant de partir dans les tours. Normalement, tu dois entendre tes pompes tourner en mettant le contact.
Pour les pressions de WUR, attention, il y a des courbes différentes pour chaque modèle de WUR (réf inscrit dessus). Il faut que ton mécano ait la bonne courbe correspondant à la réf de ton WUR pour voir si tu es dans la plage de tolérance.
Tiens nous au courant, ça fera avancer les choses;)
Pour les pressions de WUR, attention, il y a des courbes différentes pour chaque modèle de WUR (réf inscrit dessus). Il faut que ton mécano ait la bonne courbe correspondant à la réf de ton WUR pour voir si tu es dans la plage de tolérance.
Tiens nous au courant, ça fera avancer les choses;)
merci pour ton aide.
Coté Wur la mienne a été refaite par Fred il y a 2 ans (7000 à 8000 kms max)
et en même temps j'avais remplacé l'accu d'essence, j'ai donc du mal à voir ce qui peut gêner le démarrage moteur ?
Je vais bien voir ce que mon mécano aura trouvé en pression à froid.
Pas de soucis je ferai un retour en espérant qu'il trouve semaine prochaine pour la prochaine sortie.
Coté Wur la mienne a été refaite par Fred il y a 2 ans (7000 à 8000 kms max)
et en même temps j'avais remplacé l'accu d'essence, j'ai donc du mal à voir ce qui peut gêner le démarrage moteur ?
Je vais bien voir ce que mon mécano aura trouvé en pression à froid.
Pas de soucis je ferai un retour en espérant qu'il trouve semaine prochaine pour la prochaine sortie.
Bonjour,
Panne trouvée

Il y a sous la boite à air une prise d’air sur un tuyau qui sur la 965 est fermée par une durite type bouchon.
Ce bouchon était complètement cuit et est devenu fuyard d'un coup, donc prise d’air qui modifiait l’effort sur le plateau sonde et donc son déplacement et la commande sur le piston qui délivre l'essence .
Donc en charge pas de problème car le delta d’effort sur le plateau sonde ne changeait pas beaucoup le volume d’essence injecté.
En revanche au ralenti ou au démarrage, la prise d’air était devenu trop importante et le plateau sonde ne se déplaçait pas assez : bilan, pas assez d’essence pour le ralenti ou le démarrage = calage au ralenti et pas de démarrage possible au démarreur.
Panne trouvée

Il y a sous la boite à air une prise d’air sur un tuyau qui sur la 965 est fermée par une durite type bouchon.
Ce bouchon était complètement cuit et est devenu fuyard d'un coup, donc prise d’air qui modifiait l’effort sur le plateau sonde et donc son déplacement et la commande sur le piston qui délivre l'essence .
Donc en charge pas de problème car le delta d’effort sur le plateau sonde ne changeait pas beaucoup le volume d’essence injecté.
En revanche au ralenti ou au démarrage, la prise d’air était devenu trop importante et le plateau sonde ne se déplaçait pas assez : bilan, pas assez d’essence pour le ralenti ou le démarrage = calage au ralenti et pas de démarrage possible au démarreur.
Super nouvelle donc, plus de peur que de mal. Je vais regarder de mon côté maintenant que j'y vois plus clair dans le moteur.
Hier, j'ai démonté le WUR que j'ai réussi à sortir sans enlever la boite à air ni le compresseur de clim. Une horreur cette bagnole, vraiment pas de place pour mettre les doigts:thumbdown: Demain, départ (décalé pour cause de soleil annoncé) pour la Normandie (c'est rare le soleil en Normandie:D), je verrai ce que raconte mon WUR sur le banc. Je vais regarder ce soir cette fameuse prise d'air. Peux-tu m'en dire plus sur la localisation du bouchon que je vérifie, aurais-tu une photo à tout hasard?

Hier, j'ai démonté le WUR que j'ai réussi à sortir sans enlever la boite à air ni le compresseur de clim. Une horreur cette bagnole, vraiment pas de place pour mettre les doigts:thumbdown: Demain, départ (décalé pour cause de soleil annoncé) pour la Normandie (c'est rare le soleil en Normandie:D), je verrai ce que raconte mon WUR sur le banc. Je vais regarder ce soir cette fameuse prise d'air. Peux-tu m'en dire plus sur la localisation du bouchon que je vérifie, aurais-tu une photo à tout hasard?

titou31 a écrit : Bonjour,
Panne trouvée![]()
Ha ben il a fait vite ton mécano

Tu parles de quelle durite et quel bouchon ?
Une photo ?
Bizarre, j'ai démonté la boite à air de la 930 mercredi et j'ai pas vu d'orifice à boucher (que 2 durites fixées côté isolant moteur) et pourtant c'est la même boîte que sur la 64 turbo. Par contre, j'ai ce bouchon mais sur l'échangeur de la 930 et pareil, il est bien malade:(. Je ferai une photo demain mais à première vue, ça ressemble à cette pièce que ton mécano à changer.