Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
66 messages
1 2 3 4 5 6 7
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre cotisant n°1828
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
SebNantes a écrit :
DARKHAN a écrit :
Bon Seb, quand est ce que tu appeles Marc de Flat6 comme Nico et sa Targa pour faire LE reportage sur la GT3 la plus kilométrée de France :D:d:d ?
Je n’arrive plus à la prêter et je suis malade lorsque je ne la conduis pas pdt plus de 72h :P
on va surtout attendre la barre des 300000km! Et pour Marc, il est tellement maniaque et sympa que bien des 911 aimeraient l'avoir comme proprio:o
Avec la pose du PSE , je pourrais preter la Targa à Seb:D, mais il vu qu'il va lui coller 1000km par semaine de boulot:o :o
et il va dire qu'elle est encore aphone:o :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ce chantier!!!!!!! :o

"Porsche, n'a pas manqué de relever le phénomène incontournable et bizarrement au lieu de voir les tarifs baisser devant la diffusion accrue, ces pièces ont doublé voire triplé leur coût en quelques mois. Smile
PC Wink"
Ces escrocs.... :(
Membre cotisant n°1828
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Je remercie Seb pour ce partage
C’est du sacré boulot.:thumbup:

Cependant, je suis quand meme « déçu » par toute cette usure sur une voiture destinée à la piste.
Je m’explique, pour moi une GT3, c’est une 911 « renforcée, prévue pour de la piste,où les contraintes sont « énormes ».
Que quelqu’un qui fait de la piste régulierement et fort, use de la pièce, je trouve cela logique et normale.
Mais dans ma vision des choses, entre une 996 « normale » et une 996 GT3 qui ne ferait jamais de piste. Pour un meme conducteur, la 996 GT3 devrait mieux vieillir, mieux encaisser les bornes

Vu que les pièces sont surdimensionnées , adaptées à un usage plus « violent » mais qu’elle n’a pas eu.

Je comprends que certaines pièces, par le temps, par la rouille, cassent ou cedent, mais d’autres sont liées à la conduite.

Dans le cas de Seb, je dis pas que c’est enfant de chœur,loin soit faut (cf le préposé à la prefecture lors d’une édition d historique perte de points, qui part en courant, pensant que l’imprimante déconnait ou bourrait, alors que c’était juste la moitié d’un annuaire qui sortait…:o :o :P :P :D)
Je veux dire : usage sympa et normale sur route ouverte, pas piste.
Je me dis que si une 996 GT3 est dans cet état a 270000km
Alors quid d’une 996 « normale » dans ce cas ?
C’est quoi les + gros kilometrages du forum en 996 ?
@+
Membre cotisant n°4958
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
SebNantes a écrit :
fildemass a écrit :
Les joies de la mécanique, c'est sympa, seb, de partager un peu du quotidien de ce boulot parfois plein de surprises :)

PC ;)
Franchement pour avoir aussi de vieilles anglaises qui ont des graisseurs partout pour pompe à graisse, je me dis que ce problème n’existerait pas si porsche avait pensé mettre des graisseurs au niveau de tout ces boulons de bras et tirants d’accouplement. Cela n’empecherait pas d’avoir à remplacer les bras entiers lorsque les Silentblocs sont HS mais au moins on ne passerait pas des h et des h à scier pour virer tout cela!!
L'absence de graisseurs est à mon avis surtout une histoire de génération. Il y en a aussi plein partout sur les 356.
Après leur raison n'est pas de traiter les vis et écrous... c'est l'effet collatéral de la graisse qui migre partout. :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
coincoin44 a écrit :
Je remercie Seb pour ce partage
C’est du sacré boulot.:thumbup:

Cependant, je suis quand meme « déçu » par toute cette usure sur une voiture destinée à la piste.
Je m’explique, pour moi une GT3, c’est une 911 « renforcée, prévue pour de la piste,où les contraintes sont « énormes ».
Que quelqu’un qui fait de la piste régulierement et fort, use de la pièce, je trouve cela logique et normale.
Mais dans ma vision des choses, entre une 996 « normale » et une 996 GT3 qui ne ferait jamais de piste. Pour un meme conducteur, la 996 GT3 devrait mieux vieillir, mieux encaisser les bornes

Vu que les pièces sont surdimensionnées , adaptées à un usage plus « violent » mais qu’elle n’a pas eu.

Je comprends que certaines pièces, par le temps, par la rouille, cassent ou cedent, mais d’autres sont liées à la conduite.

Dans le cas de Seb, je dis pas que c’est enfant de chœur,loin soit faut (cf le préposé à la prefecture lors d’une édition d historique perte de points, qui part en courant, pensant que l’imprimante déconnait ou bourrait, alors que c’était juste la moitié d’un annuaire qui sortait…:o :o :P :P :D)
Je veux dire : usage sympa et normale sur route ouverte, pas piste.
Je me dis que si une 996 GT3 est dans cet état a 270000km
Alors quid d’une 996 « normale » dans ce cas ?
C’est quoi les + gros kilometrages du forum en 996 ?
@+
Je ne suis pas vraiment d’accord: les trains étaient en super état, la voiture marchait parfaitement, je commençais juste à entendre les roulements grogner.

C’est un choix d’avoir tout démonté et donc tout changé, un vendeur aurait laissé en l’etat en minimisant les travaux à faire et c’est l’objet de mon topic, à ce kilométrage les bras sont impeccables!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Voici les 2 bras oscillants inférieurs: pour atteindre la vis il faut couper l’axe de bras car il n’y a même pas la place pour passer une scie à métaux!!

Image

On voit sur la tranche de la vis qu’il n’y a plus aucun jeu, c’edt Complètement bloqué, même une fois démonté au burin et chasse goupille cela ne bouge pas d’un millimètre ;)

Et finalement toute cette dépose n’est pas liée au remplacement des amortisseurs ni à une « usure anormale » mais juste nécessaire pour changer les roulements et refaire une géométrie... et cela ne serait peut être pas bloqué si les géométries avaient été plus fréquentes mais les Silentblocs faisant partie intégrante des éléments, cela aurait été à remplacer à terme.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Autre truc « marrant »: les paliers supports Silentblocs de tete d’amortisseurs coûtent plus chers en standard qu’en version compétition, quelqu’un a une explication??

Du coup j’ai pris des versions « compétition »:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est pour cela que sur mes autos "sympas" je pulvérise au moins un fois par an du WD40 sur tous les bras, moteur, silentblocs, boite, soubassements. Ça évite l'oxydation et le dessèchement des caoutchoucs et la visserie de rouiller car elle n'est pas toujours de très bonne qualité.
Il faut juste éviter les disques de freins et les plaquettes !
denteux42 En ligne
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
En lisant ce post vraiment intéressant , et en admirant le job fait par notre membre , je me rends compte que contrairement à une auto de course que nous démontons tous les ans - trains , freins .... Et où tout est fait pour que l'on aille vite et simple ,nos gt3 sont en fait des voitures de route , avec un entretien , même celui préconisé par la maison mère , qui prends en compte le moteur , et le reste ....c'est light . Si on voulait vraiment garder une voiture en parfait état dessous , il faudrait , comme après chaque rallye , mettre l'auto sur chandelle , faire tous les passages de roue - et tous les triangles, freins ...., et 2 fois par an , tomber carénage inf , et tout mettre nickel et graisser ....les ingé de chez Porsche font efficaces , mais ne pensent pas aux petites mains après ....mais on ne verra jamais une auto de course à ce kilométrage là , et tirer plus de 8000 trs dans un bousin avec aussi peut d'entretien est assez extraordinaire - un 2 l de s2000 doit y passer tous les 1200 kms , et prends 8600 trs ...- bonne continuation de l'entretien des trains .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai eu le même soucis sur ma 993, contraint de couper un bras car la vis de réglage de géométrie était bloquée
Répondre
66 messages
1 2 3 4 5 6 7