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Forum spécifique aux questions techniques sur la 964 Turbo (965)
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Messages : 297
Enregistré le : 17 janv. 2011, 08:23

Message Envoyé
Bon j'ai enfin pu ressortir la belle pour l’aérer un peu
J'en ai profité pour essayer d'enregistrer le bruit dont je parlais plus haut

Desolé le son a été enregistré avec le téléphone portable donc la qualité n'est pas top.

Voici le lien : https://sendeyo.com/show/f3191e2096

Le mot de passe est cuisine+ (je n'avais pas d'autres idées sur le moment :D)

On entend bien le bruit vers 37'' et 1'58

Merci pour ceux qui auront la patience de l'écouter ;)

Qu'en pensez vous ?
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Messages : 1143
Enregistré le : 03 janv. 2011, 18:54

Message Envoyé
Pour moi ça ressemble aux ailettes de la turbine qui touchent le corps du compresseur ou du corps chaud, autrement dit tu dois avoir un jeu axial important, pour le vérifier il suffit de démonter ton silencieux et de bouger latéralement l'axe de la turbine. ;)
Délégué Rhône-Alpes
n°959
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Messages : 26967
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02

Message Envoyé
Comme déjà dit ici ;)
FLA69LP a écrit :
-Tu démontes le tube ou le cata à la sortie du turbo, tu fais tourner les ailettes à la main et tu tires dessus pour voir s'il n'y pas de jeu latéral ....
On voit après ;)
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Messages : 297
Enregistré le : 17 janv. 2011, 08:23

Message Envoyé
Ok
Merci beaucoup pour vos retours :thumbup:
Je vois ça au plus vite
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Messages : 3562
Enregistré le : 13 mars 2011, 10:04

Message Envoyé
Vides ta messagerie Anthony, elle est pleine ;)
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Messages : 90
Enregistré le : 02 nov. 2017, 17:08

Message Envoyé
Même problème sur 930. Il y a une plaque en fer entre le corps chaud et le corps froid du turbo qui sert de pare-chaleur. Avec les années, cette plaque se corrode et gonfle. La rouille augmente l'épaisseur de la plaque par endroit, et la turbine commence à lécher la plaque. Si ce n'est pas pris à temps, c'est destruction du turbo sachant qu'il n'y a plus de pièce de dispo. Je connais une société qui refait ces plaques et reconditionne le turbo, pour un budget d'environ 700 €. Si tu es intéressé, MP
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Enregistré le : 09 janv. 2004, 07:16
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Message Envoyé
Dans la conduite d'air en plastique il y a une bague métallique qui peut se faire la malle........ et manque de bol, elle tombe et vient lécher les ailettes du turbo. Les nouvelles conduites ont cette bague métallique rivetée sur la conduite.
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