Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Circuits - Compétition Autres Clubs
Tout ce qui concerne les sorties des autres clubs Porsche, comptes rendu de sorties ou autres manifestations hors Club911.net. Sous réserve de validation par rapport au calendrier du Club911.net, tout post peut être supprimé sans pré avis, selon l'appréciation du Staff. Forum non visible dans les messages du jour.
Tout ce qui concerne les sorties des autres clubs Porsche, comptes rendu de sorties ou autres manifestations hors Club911.net. Sous réserve de validation par rapport au calendrier du Club911.net, tout post peut être supprimé sans pré avis, selon l'appréciation du Staff. Forum non visible dans les messages du jour.
Courses au sein du Porsche Club Motorsport disputées sur 6 meetings cette saison 2018
Quelques nouveautés cette année
En 2018, nous repartons avec les mêmes groupes qu’en 2017 avec en plus le 718 Sport Cup. Les Cayman GT4 MR et les 996 Cup pourront désormais rouler en slick en Motorsport Sport Cup Series, mais devront emporter un lest pour équilibrer les performances entre les voitures.
Les "moteurs avant" ( pré 96) et les " refroidis par air" restent dans la catégorie "Classic".
Le calendrier des meetings de course
Lédenon 13/14 avril
Val de Vienne 11/12 mai
Dijon 22/23 juin
Magny-Cours 24/25 aôut
Bugatti 14/15 septembre
19/20 octobre Paul Ricard
Personnellement, avec la 968, il est prévu Lédenon, Paul Ricard et à 50% Magny-Cours ............
Dans un mois et demi, le premier CR...........
(Souvenir 2016)

(Souvenir 2017 ou les GT4 MR arrivaient en masse et ou les 996 Cup n'avaient pas droit aux racing !!! 2018 va changer la donne !!!)

Quelques nouveautés cette année
En 2018, nous repartons avec les mêmes groupes qu’en 2017 avec en plus le 718 Sport Cup. Les Cayman GT4 MR et les 996 Cup pourront désormais rouler en slick en Motorsport Sport Cup Series, mais devront emporter un lest pour équilibrer les performances entre les voitures.
Les "moteurs avant" ( pré 96) et les " refroidis par air" restent dans la catégorie "Classic".
Le calendrier des meetings de course
Lédenon 13/14 avril
Val de Vienne 11/12 mai
Dijon 22/23 juin
Magny-Cours 24/25 aôut
Bugatti 14/15 septembre
19/20 octobre Paul Ricard
Personnellement, avec la 968, il est prévu Lédenon, Paul Ricard et à 50% Magny-Cours ............
Dans un mois et demi, le premier CR...........
(Souvenir 2016)

(Souvenir 2017 ou les GT4 MR arrivaient en masse et ou les 996 Cup n'avaient pas droit aux racing !!! 2018 va changer la donne !!!)

Merci pour ces infos.
CAYMAN GT4 MR :
- produit en 2016
- 1250 kgs pour 385 cv avec boîte à double embrayage PDK à six rapports
996 cup:
- année 2000 à 2005 soit plus de 15 ans la mèmère
- 1170 à 1200 kgs ( la mienne fait presque 1200 avec échappements homologués), boite manuelle à 6 rapports et environ 375 cv données constructeurs ...
J'imagine que si je dois lester ma voiture en échange on me fournit une boite avec les palettes au volant

Je comprends pas trop le principe ... . Peux tu nous dire de combien sera le lest et comment il sera fixé et enfin comment se passe la mesure ? faudra vider le réservoir d'essence et passer sur la balance à chaque fois ?
CAYMAN GT4 MR :
- produit en 2016
996 cup:
- 1170 à 1200 kgs ( la mienne fait presque 1200 avec échappements homologués), boite manuelle à 6 rapports et environ 375 cv données constructeurs ...
J'imagine que si je dois lester ma voiture en échange on me fournit une boite avec les palettes au volant

Je comprends pas trop le principe ... . Peux tu nous dire de combien sera le lest et comment il sera fixé et enfin comment se passe la mesure ? faudra vider le réservoir d'essence et passer sur la balance à chaque fois ?
Gaëtan56 a écrit : Merci pour ces infos.
CAYMAN GT4 MR :
- produit en 2016
996 cup:
J'imagine que si je dois lester ma voiture en échange on me fournit une boite avec les palettes au volant![]()
![]()
Le premier meeting de course est celui de Lédenon, d'ici là tout sera validé.
Il y avait un premier roulage de la saison 2018 ce week-end à Magny-Cours avec six 718 Sport Cup présents !!!!
Il a été remonté que les pilotes ont été ravis de découvrir la configuration moteur définitive.
Il y a de quoi : le Cayman Sport Cup passe de 300 à 380 ch et de 380 Nm à 495 Nm sans augmenter les régimes maxis.
Les GT4 et ces nouveaux 718 Sports Cup vont se livrer de belles bourres !!!

Il a été remonté que les pilotes ont été ravis de découvrir la configuration moteur définitive.
Il y a de quoi : le Cayman Sport Cup passe de 300 à 380 ch et de 380 Nm à 495 Nm sans augmenter les régimes maxis.
Les GT4 et ces nouveaux 718 Sports Cup vont se livrer de belles bourres !!!

Michael228 a écrit : Comment ont-ils fait pour gagner autant en puissance et en couple ?
Michael228 a écrit : C'est bien la question.