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Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Fredoxx a écrit :Tgvr6 a écrit :En meme temps j’ai bien preciser une 997 TT MODIFIÉE....Fredoxx a écrit :
C est une GT2 ... y a 200 kg d écart , 2 RM en moins et 200CV de plus ...faut la comparer avec une CUP !
Il faut que tu conduises les 2 sur circuit pour te faire un avis .
La puissance ou la gestion moteur n a pas besoin d être modifiée ...à part peut être réduire le lag des Turbo... le gros point noir c est le châssis , si tu dois l alléger comme une gt3 , mettre des amortisseurs dignes de ce nom comme une GT3, changer les trains roulants comme une GT3 etc ... tu aura dépensé beaucoup d argent pour te rapprocher d une GT3, sans en avoir le plaisir mécanique ( ça hurle jusqu à 9000 trs) ni même l agilité ( 2RM) et c est dommage pour moi.
La Turbo faut l aimer pour ce qu elle est ...une grosse brute bonne a tout faire »
Je reste dans les comparaisons stupides , c est comme jouer au fléchette avec une hache ... ça marche mais c est mieux avec des flèches
Et je suis un pistard ... en 997 TT !
Allez une vidéo que j aime beaucoup :
http://youtu.be/Rdb11G_KvCw
Tgvr6 a écrit :Fredoxx a écrit :En meme temps j’ai bien preciser une 997 TT MODIFIÉE....Tgvr6 a écrit :
C est une GT2 ... y a 200 kg d écart , 2 RM en moins et 200CV de plus ...faut la comparer avec une CUP !
Il faut que tu conduises les 2 sur circuit pour te faire un avis .
La puissance ou la gestion moteur n a pas besoin d être modifiée ...à part peut être réduire le lag des Turbo... le gros point noir c est le châssis , si tu dois l alléger comme une gt3 , mettre des amortisseurs dignes de ce nom comme une GT3, changer les trains roulants comme une GT3 etc ... tu aura dépensé beaucoup d argent pour te rapprocher d une GT3, sans en avoir le plaisir mécanique ( ça hurle jusqu à 9000 trs) ni même l agilité ( 2RM) et c est dommage pour moi.
La Turbo faut l aimer pour ce qu elle est ...une grosse brute bonne a tout faire »
Je reste dans les comparaisons stupides , c est comme jouer au fléchette avec une hache ... ça marche mais c est mieux avec des flèches
Et je suis un pistard ... en 997 TT !
Allez une vidéo que j aime beaucoup :
http://youtu.be/Rdb11G_KvCw
Fredoxx a écrit :Passez une 4rm en 2rm? Est ce compliqué?Tgvr6 a écrit :Fredoxx a écrit : En meme temps j’ai bien preciser une 997 TT MODIFIÉE....
Il faut que tu conduises les 2 sur circuit pour te faire un avis .
La puissance ou la gestion moteur n a pas besoin d être modifiée ...à part peut être réduire le lag des Turbo... le gros point noir c est le châssis , si tu dois l alléger comme une gt3 , mettre des amortisseurs dignes de ce nom comme une GT3, changer les trains roulants comme une GT3 etc ... tu aura dépensé beaucoup d argent pour te rapprocher d une GT3, sans en avoir le plaisir mécanique ( ça hurle jusqu à 9000 trs) ni même l agilité ( 2RM) et c est dommage pour moi.
La Turbo faut l aimer pour ce qu elle est ...une grosse brute bonne a tout faire »
Je reste dans les comparaisons stupides , c est comme jouer au fléchette avec une hache ... ça marche mais c est mieux avec des flèches
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Allez une vidéo que j aime beaucoup :
http://youtu.be/Rdb11G_KvCw
Pas tellement sur le plan mécanique , faut enlever le pont il me semble que la Boite le permet ... après je pense que c est galère au niveau électronique avec le Pasm
Membre


Tgvr6 a écrit :Fredoxx a écrit :En meme temps j’ai bien preciser une 997 TT MODIFIÉE....Tgvr6 a écrit :
C est une GT2 ... y a 200 kg d écart , 2 RM en moins et 200CV de plus ...faut la comparer avec une CUP !
Il faut que tu conduises les 2 sur circuit pour te faire un avis .
La puissance ou la gestion moteur n a pas besoin d être modifiée ...à part peut être réduire le lag des Turbo... le gros point noir c est le châssis , si tu dois l alléger comme une gt3 , mettre des amortisseurs dignes de ce nom comme une GT3, changer les trains roulants comme une GT3 etc ... tu aura dépensé beaucoup d argent pour te rapprocher d une GT3, sans en avoir le plaisir mécanique ( ça hurle jusqu à 9000 trs) ni même l agilité ( 2RM) et c est dommage pour moi.
La Turbo faut l aimer pour ce qu elle est ...une grosse brute bonne a tout faire »
Je reste dans les comparaisons stupides , c est comme jouer au fléchette avec une hache ... ça marche mais c est mieux avec des flèches
Et je suis un pistard ... en 997 TT !
Allez une vidéo que j aime beaucoup :
http://youtu.be/Rdb11G_KvCw

Dans l'absolu t'as raison une tt c'est pas fait pour .
Le monsieur qui est débutant a envie d'apprendre ,dans un premier temps il ne devrait pas chercher une voiture qui passe à 200 dans les épingles mais plutôt chercher une voiture facile qui téléphone avant de décrocher et travailler son pilotage .
Dèjà là y a des années de boulot...
Pour moi une 2rm légère .
Après , je ne connais pas assez bien les 911 pour dire laquelle...
michaelbox a écrit :Et mairde j'peux pas m'empêcher de participerTgvr6 a écrit :Fredoxx a écrit : En meme temps j’ai bien preciser une 997 TT MODIFIÉE....
Il faut que tu conduises les 2 sur circuit pour te faire un avis .
La puissance ou la gestion moteur n a pas besoin d être modifiée ...à part peut être réduire le lag des Turbo... le gros point noir c est le châssis , si tu dois l alléger comme une gt3 , mettre des amortisseurs dignes de ce nom comme une GT3, changer les trains roulants comme une GT3 etc ... tu aura dépensé beaucoup d argent pour te rapprocher d une GT3, sans en avoir le plaisir mécanique ( ça hurle jusqu à 9000 trs) ni même l agilité ( 2RM) et c est dommage pour moi.
La Turbo faut l aimer pour ce qu elle est ...une grosse brute bonne a tout faire »
Je reste dans les comparaisons stupides , c est comme jouer au fléchette avec une hache ... ça marche mais c est mieux avec des flèches
Et je suis un pistard ... en 997 TT !
Allez une vidéo que j aime beaucoup :
http://youtu.be/Rdb11G_KvCw![]()
Dans l'absolu t'as raison une tt c'est pas fait pour .
Le monsieur qui est débutant a envie d'apprendre ,dans un premier temps il ne devrait pas chercher une voiture qui passe à 200 dans les épingles mais plutôt chercher une voiture facile qui téléphone avant de décrocher et travailler son pilotage .
Dèjà là y a des années de boulot...
Pour moi une 2rm légère .
Après , je ne connais pas assez bien les 911 pour dire laquelle...

Membre


J’ai vu que tu avais cité @Ricopassion et ses vidéos hier sur ton post ! Tu peux lui envoyer directement un MP sur le forum
Je crois bien qu’Eric venant d’une sub turbo 4RM préparée, avait commencé par une GT3 pour apprendre le fonctionnement d’une Porsche sur circuit malgré sa grande expérience
Tout ça avant de passer sur son missile sol-sol de 720ch !
Je pense qu’avant toute chose, le mieux est d’apprendre les bases du pilotage (freinage dégressif, trajectoire, transfert de masse etc...) sur quelque chose de maîtrisable, pas surpuissant, qui a une grande plage d’utilisation pour pas avoir à trop jouer avec la boite de vitesse et se concentrer sur le pilotage.
Après les conseilleurs ne sont pas les payeurs, tu as l’air d’avoir bien envie de TT modifiée si c’est ton rêve fonce, mais ça consomme de l’essence, des pneus et des freins, c’est lourd quoi

Je crois bien qu’Eric venant d’une sub turbo 4RM préparée, avait commencé par une GT3 pour apprendre le fonctionnement d’une Porsche sur circuit malgré sa grande expérience

Tout ça avant de passer sur son missile sol-sol de 720ch !
Je pense qu’avant toute chose, le mieux est d’apprendre les bases du pilotage (freinage dégressif, trajectoire, transfert de masse etc...) sur quelque chose de maîtrisable, pas surpuissant, qui a une grande plage d’utilisation pour pas avoir à trop jouer avec la boite de vitesse et se concentrer sur le pilotage.
Après les conseilleurs ne sont pas les payeurs, tu as l’air d’avoir bien envie de TT modifiée si c’est ton rêve fonce, mais ça consomme de l’essence, des pneus et des freins, c’est lourd quoi
Porsche_it a écrit : J’ai vu que tu avais cité @Ricopassion et ses vidéos hier sur ton post ! Tu peux lui envoyer directement un MP sur le forum![]()
Je crois bien qu’Eric venant d’une sub turbo 4RM préparée, avait commencé par une GT3 pour apprendre le fonctionnement d’une Porsche sur circuit malgré sa grande expérience![]()
Tout ça avant de passer sur son missile sol-sol de 720ch !
Je pense qu’avant toute chose, le mieux est d’apprendre les bases du pilotage (freinage dégressif, trajectoire, transfert de masse etc...) sur quelque chose de maîtrisable, pas surpuissant, qui a une grande plage d’utilisation pour pas avoir à trop jouer avec la boite de vitesse et se concentrer sur le pilotage.
Après les conseilleurs ne sont pas les payeurs, tu as l’air d’avoir bien envie de TT modifiée si c’est ton rêve fonce, mais ça consomme de l’essence, des pneus et des freins, c’est lourd quoi
Merci merci
Ricopassion a écrit : J’arrive trop tard, tout à été dit.![]()
Mon seul avis, achète celle qui te plaît le plus et selon ton budget.
Les avis c’est bien, mais ils sont pas toujours objectifs quand ça parle « turbo »
et les envies sont personnel![]()

michaelbox a écrit : Seulement bien ?
C'était une leçon ?
T'as pu appuyer un peu ?
Tes impressions , tu t'es senti à l'aise?
Oui une lecon rapide au GT Drive du castellet.
Oui j’ai pu carrement appuyer mais tres brievement. c’est un circuit court, donc bien pour les approche et le freinage.
Tres a l’aise dans les bacquets, dans le freinage, dans tout....
Membre


Oh, je n'avais pas vu ce post
. Ca tombe bien, je roule avec les deux sur piste (sauf que la Turbo est une phase 2 boite PDK).
Ce sont deux styles bien différents, il est vrai que pour la GT3, tu n'as rien à faire dessus, tu vas sur piste, l'auto ne bronche pas (peut être faire un carrossage piste au pire et adapter un peu ses freins) et tu auras des sensations dignes d'une voiture de course. Le bruit, les appuis, l'endurance etc.
La Turbo, ça marche fort, c'est plus facile à gérer qu'une GT3 lorsqu'on pousse le véhicule aux limites, mais c'est moins expressif et tu te rends compte que sa vocation première est la route et non le circuit.
Déjà, faut prendre une Turbo qui a le différentiel arrière (un option à l'époque ; le PTV je crois). Autrement, ça va être compliqué surtout en sortie de courbe.
Après, lorsque tu freines fort, tout plonge sur l'avant (autant dire, tes disques av au bout d'une dizaine de tours sont dans le mal) car les suspat' sont trop souples (encore une fois normal, elle est faite pour la route et être à minima confortable). De même, tu rajoutes le surplus de poids par rapport à la GT3, et tu obtiens des freinages bcp moins propres.
Ensuite, en appuie dans les courbes, ça part sur l'extérieur et ça glisse. Encore une fois, le poids et l'absence de rigidité du tout en sont la cause (et ce malgré le 4x4).
Pour corriger ses défauts, il faudrait mettre des suspensions B16 je pense ou l'équivalent (déjà 2,5k à 3k), des barres anti-roulis bien plus rigides, des barres stab idem, carrossage de piste. Ensuite les Silent blocs au fur et à mesure de leur usure. Après, le freinage ; durites avia, disques brembo, plaquettes Pagid. Pour la puissance, je ne pense pas que ça la première chose à faire, faut déjà que le chassis accepte cette puissance sur piste et surtout en entrée et sortie de courbe.
Avec toutes ses modifs, je pense que ce serait pas mal, mais nous aurions toujours l'embonpoint de la TT et ses modifs ne feraient que régler partiellement les défauts de base.
Après, dans le monde auto. surtout chez les M, ils partent bien de M3 E92 ou M4 qui de base sont des routières pas très légères. Donc bon !
Niveau temps, j'ai fait la dernière fois 1min54.01 au Mans avec la Turbal (entièrement d'origine avec des Michelin PS 4) et je choque les GT3 donc mine de rien, même si ce n'est pas fait pour, une TT, ça envoie sur piste
.

Ce sont deux styles bien différents, il est vrai que pour la GT3, tu n'as rien à faire dessus, tu vas sur piste, l'auto ne bronche pas (peut être faire un carrossage piste au pire et adapter un peu ses freins) et tu auras des sensations dignes d'une voiture de course. Le bruit, les appuis, l'endurance etc.
La Turbo, ça marche fort, c'est plus facile à gérer qu'une GT3 lorsqu'on pousse le véhicule aux limites, mais c'est moins expressif et tu te rends compte que sa vocation première est la route et non le circuit.
Déjà, faut prendre une Turbo qui a le différentiel arrière (un option à l'époque ; le PTV je crois). Autrement, ça va être compliqué surtout en sortie de courbe.
Après, lorsque tu freines fort, tout plonge sur l'avant (autant dire, tes disques av au bout d'une dizaine de tours sont dans le mal) car les suspat' sont trop souples (encore une fois normal, elle est faite pour la route et être à minima confortable). De même, tu rajoutes le surplus de poids par rapport à la GT3, et tu obtiens des freinages bcp moins propres.
Ensuite, en appuie dans les courbes, ça part sur l'extérieur et ça glisse. Encore une fois, le poids et l'absence de rigidité du tout en sont la cause (et ce malgré le 4x4).
Pour corriger ses défauts, il faudrait mettre des suspensions B16 je pense ou l'équivalent (déjà 2,5k à 3k), des barres anti-roulis bien plus rigides, des barres stab idem, carrossage de piste. Ensuite les Silent blocs au fur et à mesure de leur usure. Après, le freinage ; durites avia, disques brembo, plaquettes Pagid. Pour la puissance, je ne pense pas que ça la première chose à faire, faut déjà que le chassis accepte cette puissance sur piste et surtout en entrée et sortie de courbe.
Avec toutes ses modifs, je pense que ce serait pas mal, mais nous aurions toujours l'embonpoint de la TT et ses modifs ne feraient que régler partiellement les défauts de base.
Après, dans le monde auto. surtout chez les M, ils partent bien de M3 E92 ou M4 qui de base sont des routières pas très légères. Donc bon !
Niveau temps, j'ai fait la dernière fois 1min54.01 au Mans avec la Turbal (entièrement d'origine avec des Michelin PS 4) et je choque les GT3 donc mine de rien, même si ce n'est pas fait pour, une TT, ça envoie sur piste

Black_Karma a écrit : Oh, je n'avais pas vu ce post. Ca tombe bien, je roule avec les deux sur piste (sauf que la Turbo est une phase 2 boite PDK).
Ce sont deux styles bien différents, il est vrai que pour la GT3, tu n'as rien à faire dessus, tu vas sur piste, l'auto ne bronche pas (peut être faire un carrossage piste au pire et adapter un peu ses freins) et tu auras des sensations dignes d'une voiture de course. Le bruit, les appuis, l'endurance etc.
La Turbo, ça marche fort, c'est plus facile à gérer qu'une GT3 lorsqu'on pousse le véhicule aux limites, mais c'est moins expressif et tu te rends compte que sa vocation première est la route et non le circuit.
Déjà, faut prendre une Turbo qui a le différentiel arrière (un option à l'époque ; le PTV je crois). Autrement, ça va être compliqué surtout en sortie de courbe.
Après, lorsque tu freines fort, tout plonge sur l'avant (autant dire, tes disques av au bout d'une dizaine de tours sont dans le mal) car les suspat' sont trop souples (encore une fois normal, elle est faite pour la route et être à minima confortable). De même, tu rajoutes le surplus de poids par rapport à la GT3, et tu obtiens des freinages bcp moins propres.
Ensuite, en appuie dans les courbes, ça part sur l'extérieur et ça glisse. Encore une fois, le poids et l'absence de rigidité du tout en sont la cause (et ce malgré le 4x4).
Pour corriger ses défauts, il faudrait mettre des suspensions B16 je pense ou l'équivalent (déjà 2,5k à 3k), des barres anti-roulis bien plus rigides, des barres stab idem, carrossage de piste. Ensuite les Silent blocs au fur et à mesure de leur usure. Après, le freinage ; durites avia, disques brembo, plaquettes Pagid. Pour la puissance, je ne pense pas que ça la première chose à faire, faut déjà que le chassis accepte cette puissance sur piste et surtout en entrée et sortie de courbe.
Avec toutes ses modifs, je pense que ce serait pas mal, mais nous aurions toujours l'embonpoint de la TT et ses modifs ne feraient que régler partiellement les défauts de base.
Après, dans le monde auto. surtout chez les M, ils partent bien de M3 E92 ou M4 qui de base sont des routières pas très légères. Donc bon !
Niveau temps, j'ai fait la dernière fois 1min54.01 au Mans avec la Turbal (entièrement d'origine avec des Michelin PS 4) et je choque les GT3 donc mine de rien, même si ce n'est pas fait pour, une TT, ça envoie sur piste.
Il y a une belle 997 Turbo préparée Piste en vente sur le bon coin ...
Et toutes les modifs ont été faites !
Tgvr6 a écrit :Black_Karma a écrit : Oh, je n'avais pas vu ce post. Ca tombe bien, je roule avec les deux sur piste (sauf que la Turbo est une phase 2 boite PDK).
Ce sont deux styles bien différents, il est vrai que pour la GT3, tu n'as rien à faire dessus, tu vas sur piste, l'auto ne bronche pas (peut être faire un carrossage piste au pire et adapter un peu ses freins) et tu auras des sensations dignes d'une voiture de course. Le bruit, les appuis, l'endurance etc.
La Turbo, ça marche fort, c'est plus facile à gérer qu'une GT3 lorsqu'on pousse le véhicule aux limites, mais c'est moins expressif et tu te rends compte que sa vocation première est la route et non le circuit.
Déjà, faut prendre une Turbo qui a le différentiel arrière (un option à l'époque ; le PTV je crois). Autrement, ça va être compliqué surtout en sortie de courbe.
Après, lorsque tu freines fort, tout plonge sur l'avant (autant dire, tes disques av au bout d'une dizaine de tours sont dans le mal) car les suspat' sont trop souples (encore une fois normal, elle est faite pour la route et être à minima confortable). De même, tu rajoutes le surplus de poids par rapport à la GT3, et tu obtiens des freinages bcp moins propres.
Ensuite, en appuie dans les courbes, ça part sur l'extérieur et ça glisse. Encore une fois, le poids et l'absence de rigidité du tout en sont la cause (et ce malgré le 4x4).
Pour corriger ses défauts, il faudrait mettre des suspensions B16 je pense ou l'équivalent (déjà 2,5k à 3k), des barres anti-roulis bien plus rigides, des barres stab idem, carrossage de piste. Ensuite les Silent blocs au fur et à mesure de leur usure. Après, le freinage ; durites avia, disques brembo, plaquettes Pagid. Pour la puissance, je ne pense pas que ça la première chose à faire, faut déjà que le chassis accepte cette puissance sur piste et surtout en entrée et sortie de courbe.
Avec toutes ses modifs, je pense que ce serait pas mal, mais nous aurions toujours l'embonpoint de la TT et ses modifs ne feraient que régler partiellement les défauts de base.
Après, dans le monde auto. surtout chez les M, ils partent bien de M3 E92 ou M4 qui de base sont des routières pas très légères. Donc bon !
Niveau temps, j'ai fait la dernière fois 1min54.01 au Mans avec la Turbal (entièrement d'origine avec des Michelin PS 4) et je choque les GT3 donc mine de rien, même si ce n'est pas fait pour, une TT, ça envoie sur piste.
Il y a une belle 997 Turbo préparée Piste en vente sur le bon coin ...
Et toutes les modifs ont été faites !
J’ai choisis la 991.2 GTS finalement.
Mais du coup j’ai une autre question, voir deux, voir trois hihihi
Pdcc ou pas pdcc pour piste?