Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
35 messages
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Région de résidence : Sud-Ouest Aquitaine

Bonjour à tous, Philippe, bientôt 44 ans, du sud-est toulousain.
Passionné d'automobiles en général et de Porsche en particulier je suis de plus en plus tenté d'assouvir cette passion par l'achat d'une 911. Projet pas complétement partagé par madame, qui très terre à terre ne voit pas l'intérêt d'acheter un véhicule 4 places quand on est 5 personnes dans le foyer (enfants de 4 à 11 ans).
Je me permets donc de me joindre à vous pour murir encore mon projet et trouver des arguments qui pourront rallier ma moitié à ma cause.
Au plaisir ...
Membre cotisant n°4823
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Bienvenue :thumbup:

911, voiture 4 places ... oui enfin c'est pas une limousine non plus :D :P
Délégué Sud/Corse
n°4820
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
19

Message Envoyé
bienvenue
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Bienvenue,

Nouvelle Panamera Sport Turismo, c'est ce qu'il te faut...tout le monde sera content mais ce n'est peut-être pas ce que tu cherches:D

Message Envoyé
Bienvenue
Porsche 911 sans hésiter
Un peu de conduite sportive et Hop ! Madame ne veut plus monter. Reste 3 enfants et le conducteur
Le compte est bon :D
CQFD
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue!

Alors moi aussi un temps j'ai essayé de vendre la 911 comme une "4 places" à ma femme. En plus le siège auto ET la poussette passaient (au chausse-pied)

Bon ça a duré un tout petit peu plus d'1 an... "Pas confortable, bruyant, pas de visibilité, pas de place"... Et cerise sur le gâteau notre fils de 3 ans malade dedans :o

Après j'ai compris et c'était balades solo ou virées avec le club :D

Message Envoyé
Bienvenue! :)

Tu peux lui dire qu'il y a aussi des femmes qui aiment les porsche et que ce ne sont pas nécessairement des conductrices de semi remorques au quotidien ;)
Membre cotisant n°325
Logo Logo Logo Logo
20

Message Envoyé
Bienvenue. ;)
Délégué Ile de France
n°4937
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
9

Message Envoyé
Bienvenue ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue.
Si tu aimes les voitures comme tu le dis, passe faire un petit tour au Motors & Café le dimanche matin. Tu y verras des Porsches et tout un tas d'autres belles (et moins belles) voitures. En plus, tu peux y venir avec madame et tous les bambins... ou pas.
GO Région Sud/Corse
n°5692
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
bienvenu voisin
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue :thumbup:

Et bon courage ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Persévérance :D
Membre cotisant n°3165
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue ;) Et un futur Branquignol de plus :exclamation: Tu ne dis rien à ta Femme sur cette appellation hautement contrôlée :D :thumbup:

Qu'elle ne voit pas l'intérêt peut se comprendre...

Par contre y a -t-elle goûté :question:

Au besoin, l'un d'entre nous t'amènera faire un tour avec Elle, juste pour les sensations.

Pour emporter la décision : si celui de 11 ans est un garçon, tu l'amènes avec, il devrait t'être d'un grand apport :exclamation: Oui, je sais, un peu vicelard, mais tous les artifices sont bons ;)

Précision ; si c'est moi qui t'amènes faire un tour : une paire de chaussons pour chacun avant de monter :o ;)

Ne lis pas les conneries que vont écrire les autres qui vont passer après moi :exclamation:

Ils me connaissent, me prennent pour un bargeot, avec raison d'ailleurs :o, m'en fous, j'assume ;) :D :D :D

Piou :)

PS : Sud-Est Toulouse :question: C'est-à-dire :question:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenu! :)

Rassure ta femme, il y’a quelques femmes qui conduisent au club dans le coin (mal, mais ça c’est autre débat)..
:D :D :D
GO Région Sud/Corse
n°5692
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
$ebastien1973 a écrit :
Bienvenue ;) Et un futur Branquignol de plus :exclamation: Tu ne dis rien à ta Femme sur cette appellation hautement contrôlée :D :thumbup:

Au besoin, l'un d'entre nous t'amènera faire un tour avec Elle, juste pour les sensations.

Pour emporter la décision : si celui de 11 ans est un garçon, tu l'amènes avec, il devrait t'être d'un grand apport :exclamation: Oui, je sais, un peu vicelard, mais tous les artifices sont bons ;)

Précision ; si c'est moi qui t'amènes faire un tour : une paire de chaussons pour chacun avant de monter :o ;)

Ne lis pas les conneries que vont écrire les autres qui vont passer après moi :exclamation:

Ils me connaissent, me prennent pour un bargeot, avec raison d'ailleurs :o, m'en fous, j'assume ;) :D :D :D

Les chaussons pfffff
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu commences par lui acheter un superbe sac à main (bref celui qu'elle reluque depuis longtemps)...:D

Cela devrait pouvoir te faciliter un peu la tâche....:o

Essaye ! Normalement ça marche....

Le seul "hic", c'est si elle se contente d'un sac acheté sur le marché à 15,00€ :D :mad:

Alors là, t'es pas dans la m......... !

Message Envoyé
jeanluc82 a écrit :
$ebastien1973 a écrit :

Les chaussons pfffff
Moi, j’ai pas osé. C’est qu’il ne rigole pas en plus !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci à tous pour vos messages et votre soutien.
Je me retrouve bien dans vos messages.
Je sais que je vais en vexer certains mais pour moi une Porsche c'est une 911.
Et les chaussons pour monter dedans, je suis d'accord .
Au plaisir
Membre cotisant n°3165
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Iridium a écrit :

Et les chaussons pour monter dedans, je suis d'accord ?.
@Iridium
Ah vous voyez bande de nazes que je ne suis pas tout seul :thumbup: :o ;) :D :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour la question de ma localisation, c'est vers Villefranche de Lauragais

Message Envoyé
Joli clocher typique ;)
Membre cotisant n°3165
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Iridium a écrit :
Pour la question de ma localisation, c'est vers Villefranche de Lauragais
Rhâaaaaaaaaaaaa, juste très près de chez moi ;)

A côté d'Auterive ;) :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Alain 964 Strozec a écrit :
Joli clocher typique ;)
Exact, ça s'appelle un clocher "mur"
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Bienvenue et surtout ne recule pas tu vas te régaler !!!!

Message Envoyé
MichSOmuch a écrit :
Bienvenu! :)

Rassure ta femme, il y’a quelques femmes qui conduisent au club dans le coin (mal, mais ça c’est autre débat)..
:D :D :D
La jalousie...c'est moche :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai besoin de vos conseils éclairés:
Soit une 997 carrera 4s tiptronic sortie d'usine en mars 2006.
1er entretien en avril 2008 à 22963 km
Depuis, pas d'entretien , elle a aujourd'hui 38500 km.
Y a-t-il des risques, lesquels, quelles seront les précautions à prendre ?
La voiture se trouve dans une configuration qui me plait vraiment à un tarif dans le marché.
Je l'achète ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pas d'entretien depuis 10 ans :o :question: :question: :question:

Quelle en est la raison...?
Moi, je passerais mon Chemin...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu veux vraiment une tiptronic...!?
Je ne dénigre pas mais je pense qu'il faut que tu essaies les deux pour te faire une raison.
Et des 997, il y en a à la pelle...

Te précipite pas, déplace -toi un dimanche lors d'une mensuelle près de chez toi et discute...

Celle que tu as vu attiré de par son kilométrage mais à te lire, pas d'entretien de puis 10 ans, c'est quand même super étrange.
Membre cotisant n°3165
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Hou là, passe ton chemin, 10 ans ans sans entretien, ce n'est pas bon du tout, même si j'ai bien vu qu'elle n'a que très peu roulé:mad:

Pas assez d'ailleurs :exclamation:

Ce n'est pas bon pour les autos : tous les joints sèchent, et ensuite apparaissent des fuites, des étanchéités à refaire, etc...

De toute façon à cet âge là, même à un bon prix, tu commences d'entrée par avoir à faire une [size=200]grande révision[/size], si ce n'est pour le kilométrage, sûr pour l'âge : bougies, courroies, tous les filtres et fluides, très certainement les bobines, galets et tendeurs à vérifier, les 4 pneus qui doivent être secs comme des coups de trique, amortisseurs à vérifier (si elle a été mal stockée, pas sur des chandelles par exemple, de grandes chances qu'ils soient morts : rien que là, tu peux déjà sortir quelques K€, j'en passe et des meilleures :exclamation:

En plus en tiptronic, ce n'est pas le summum du grandiose:(

Ce n'est que mon avis, attends en d'autres :exclamation: Ils ne devraient pas tarder.

Te filer un coup de main dans ta recherche, aller avec toi pour voir une cible, aucun souci, mais t'accompagner pour être quasi sûr de tomber sur une merguez, non, pas pour moi.
Et pourtant samedi dernier j'étais avec un Toulousain comme toi, pour lui en valider une et invalider une autre ;)

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
gaellecinnamon a écrit :
Bienvenue! :)

Tu peux lui dire qu'il y a aussi des femmes qui aiment les porsche et que ce ne sont pas nécessairement des conductrices de semi remorques au quotidien ;)
Dit-elle alors qu’elle voulait un hummer avant d’entendre raison et de prendre un Boxster :D :D

Bienvenue à toi ;)
La 911 n’est pas une familiale c’est sûr, c’est plutôt un jouet de grand enfant :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Iridium a écrit :
1er entretien en avril 2008 à 22963 km
Depuis, pas d'entretien , elle a aujourd'hui 38500 km.
:o le garagiste est mort :question: :question: :o

Moi je passe mon chemin, Porsche ou pas !
Un faible kilométrage n’est pas garant de la qualité de l’auto avec cet âge :exclamation:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci à tous pour vos conseils. Je crois donc que je vais laisser tomber et m'armer de patience pour trouver LA bonne occas.
Pour info je cherche une 997 s ou 4s, moins de 50.000 km et moins de 60.000 euros. Si quelqu'un en connaît une qui rempli ces critères je suis preneur.
Membre cotisant n°3165
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Iridium a écrit :
Merci à tous pour vos conseils. Je crois donc que je vais laisser tomber et m'armer de patience pour trouver LA bonne occas.
Pour info je cherche une 997 s ou 4s, moins de 50.000 km et moins de 60.000 euros. Si quelqu'un en connaît une qui rempli ces critères je suis preneur.
J'attends le résultat de l'Expertise de la mienne qui a eu lieu vendredi dernier après-midi. Elle a 68.000 km. J'ai eu l'Expert au téléphone ce soir, avant l'envoi du rapport, que je devrais avoir demain dans la journée. Il m'a communiqué son estimation, que je juge correcte (je la fais expertiser tous les deux ans)

Je pense que ton budget est court, et que si 60 K€ sont ton maxi, 50.000 km ça va être très très difficile :exclamation:

A suivre donc...

Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Iridium a écrit :
Tu ne sembles pas dans les clouds pour une 4s ou bien en état moyen.

Message Envoyé
Remettons l’eglise au centre du village : ton budget est parfaitement ok pour une 997 S ou 4S.
Là où ça ne colle pas, c’est sur le kilométrage exigé !
S’assouplir un peu permet d’acceder à plus de solutions , parce que là, comme les copains l’indiquent, c’est un peu court, jeune homme :D
Image

Pour info....:D
Répondre
35 messages