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Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Bonjour,
Au moins j'ai la traçabilité :)
Bon hier, j'ai nettoyé (un peu de cambouis sur la surface de détection) et réglé le capteur PMH à 0.8 mm.
Nota : j'ai essayé de le faire sans avoir déposé l'amortos ==> c'est quasi impossible. Donc pendre 5 minutes pour déposer l'amortisseur au lieu de vouloir passer les mains et les bras dans un trou de souris
.
je ferai un essai ces jours ci pour voir si mon problème et résolu ou non.
A+ manu
en fait t'en as pas besoin de nos réponses ... BigsmileBigsmileBigsmileWink
Ce post est une thérapie Wink tu expliques ton problème et tu le résoud tout seul BigsmileThumbup
Bon hier, j'ai nettoyé (un peu de cambouis sur la surface de détection) et réglé le capteur PMH à 0.8 mm.
Nota : j'ai essayé de le faire sans avoir déposé l'amortos ==> c'est quasi impossible. Donc pendre 5 minutes pour déposer l'amortisseur au lieu de vouloir passer les mains et les bras dans un trou de souris

je ferai un essai ces jours ci pour voir si mon problème et résolu ou non.
A+ manu
Bonsoir,
je viens d'essayer ma belle et rebelote.....j'ai toujours mon putain de problème : pas d'allumage au redémarrage à chaud. Et puis au bout de quelques coups de démarreur, l'allumage revient comme par magie et la 3.2 redémarre comme la belle au bois dormant !
Est ce qu'un capteur de PMH pourrait avoir un fonctionnement aléatoire ????
Est ce que quelqu'un a déjà réalisé une prise test à plugger en série sur la prise pour pouvoir brancher un métrix en // afin de vérifier fonctionnement du capteur au moment où je n'ai pas d'allumage?
Merci pour vos réponses.
Manu
je viens d'essayer ma belle et rebelote.....j'ai toujours mon putain de problème : pas d'allumage au redémarrage à chaud. Et puis au bout de quelques coups de démarreur, l'allumage revient comme par magie et la 3.2 redémarre comme la belle au bois dormant !
Est ce qu'un capteur de PMH pourrait avoir un fonctionnement aléatoire ????
Est ce que quelqu'un a déjà réalisé une prise test à plugger en série sur la prise pour pouvoir brancher un métrix en // afin de vérifier fonctionnement du capteur au moment où je n'ai pas d'allumage?
Merci pour vos réponses.
Manu
Bon un peu de news : j'ai remplacé le capteurs PMH et le capteur de ref......
Hier j'ai refait un roulage pour tester....et je n'ai pas eu de problème de redémarrage après 20 minutes.
Donc à confirmer sur plusieurs tests, mais j'ai l'impression que ces p*tains de capteurs sont biens les responsables de mes soucis. J'avais pourtant remplacé de manière préventive ceux d'origine (avec les isolants tout craquelé mais qui fonctionnaient parfaitement) en 2015 par des BOSCH équivalents.....mais à croire que la qualité des produits actuels n 'est plus la même.
Par contre je ne sais pas lequel des 2 capteurs me créaient mon défaut aléatoire, à l'occaz je ferai des mesures au METRIX pour voir si il y a une différence entre les 2.
Nota : j'ai remonté des 261210002 au lieu des 261210005 indiqué dans le PET car ils sont biens moins chers (40 %) et identiques d'après une info trouvée sur le site de Doudi (même broche, même dim, même résistance et même longueur de câble).
Ayant comparé les 2 types de capteurs, je peux confirmer que le design du capteur est strictement identique, que l'intérieur doit être pareil puisque les caractéristiques sont identiques, que la broche est bien identique, que la longueur du câble est bonne.....mais que la section du câble électrique est différente : on doit être sur un diamètre 6 sur le 261210005 et sur un diamètre 5 pour le 002. Est ce que cette différence est liée à une sur-épaisseur de blindage?
Bon je pense que cette différence a peu d'importance, je vous direz à l'usage.
a+ Manu
Hier j'ai refait un roulage pour tester....et je n'ai pas eu de problème de redémarrage après 20 minutes.
Donc à confirmer sur plusieurs tests, mais j'ai l'impression que ces p*tains de capteurs sont biens les responsables de mes soucis. J'avais pourtant remplacé de manière préventive ceux d'origine (avec les isolants tout craquelé mais qui fonctionnaient parfaitement) en 2015 par des BOSCH équivalents.....mais à croire que la qualité des produits actuels n 'est plus la même.
Par contre je ne sais pas lequel des 2 capteurs me créaient mon défaut aléatoire, à l'occaz je ferai des mesures au METRIX pour voir si il y a une différence entre les 2.
Nota : j'ai remonté des 261210002 au lieu des 261210005 indiqué dans le PET car ils sont biens moins chers (40 %) et identiques d'après une info trouvée sur le site de Doudi (même broche, même dim, même résistance et même longueur de câble).
Ayant comparé les 2 types de capteurs, je peux confirmer que le design du capteur est strictement identique, que l'intérieur doit être pareil puisque les caractéristiques sont identiques, que la broche est bien identique, que la longueur du câble est bonne.....mais que la section du câble électrique est différente : on doit être sur un diamètre 6 sur le 261210005 et sur un diamètre 5 pour le 002. Est ce que cette différence est liée à une sur-épaisseur de blindage?
Bon je pense que cette différence a peu d'importance, je vous direz à l'usage.
a+ Manu
Bonjour,
Hier durant la sortie des crêtes, je n'ai pas rencontré de problème de redémarrage à chaud ==> cela valide que mon problème venait bien d'un des 2 capteurs (PMH et ref).
Bon à savoir, les p*tains de capteur PMH (même très récents) peuvent créer des pannes aléatoires!
A+ Manu.
Hier durant la sortie des crêtes, je n'ai pas rencontré de problème de redémarrage à chaud ==> cela valide que mon problème venait bien d'un des 2 capteurs (PMH et ref).
Bon à savoir, les p*tains de capteur PMH (même très récents) peuvent créer des pannes aléatoires!
A+ Manu.
Et oui JMPL, tu m'avais même conseillé de mesurer le capteur....
Donc bien vu
et j'aurai dû t'écouter avant!
Merci beaucoup en tout cas
Donc bien vu



Merci beaucoup en tout cas
Il me semble qu'il faut se remettre dans ces conditions, puis mesurer les capteurs, tu verras celui qui est défaillant en température s'il y en a un. ( attention à la qualité des pièces neuves ... )