Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
22 messages
1 2 3
Forum spécifique aux questions techniques sur la 964 Turbo (965)
Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 26970
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02
1

Message Envoyé
rc211v a écrit :
Avant de tout démonter je ferai un passage au banc de puissance avec une sonde AFR dans le tuyau d’échappement...
Après le cata ???
La sonde AFR se place avant le cata ;)
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11782
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

Message Envoyé
La plupart des bancs sont équipés de sonde permettant de mesurer le lambda.
La sonde afR large bande peut aussi se mettre en lieu et place d’une sonde lambda. Pour les cata, si le lambda n’est plus régulé par l’électronique du kjet, ils doivent être morts :(
Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 26970
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02
1

Message Envoyé
rc211v a écrit :
La plupart des bancs sont équipés de sonde permettant de mesurer le lambda.
La sonde afR large bande peut aussi se mettre en lieu et place d’une sonde lambda. Pour les cata, si le lambda n’est plus régulé par l’électronique du kjet, ils doivent être morts :(
La sonde lambda sur une 965 est avant le cata et même avant le turbo ;)

Quand j'ai acheté la bleue en 2011, il y avait des pb de conso (odeur d'essence importante en pleine charge ... ) et de saturation en haut de la courbe puissance, j'ai donc installé un kit AFR (Sonde/mano) dans le tube qui remplaçait le cata.
Entre le réglage CO et AFR via kjet et WUR .. etc ... , j'ai réduit la conso de + de 1.5l/100km et récupéré la puissance en haut de la courbe ;)
Je n'ai enlevé le kit AFR qu'en 2016, j'ai remplacé le tube par un cata neuf et mis un coude à la place du silencieux final : c'est le meilleur compromis trouvé qui me convient toujours aujourd'hui ;)
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11782
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

Message Envoyé
On a eu à peu la même démarche et j’ai gagné presque 20 cv sur mon carrera 3.0. J’ai installé ensuite un mano afR qui me permet un contrôle continu du réglage du kjet en dynamique ;)

Image


Image
Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 26970
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02
1

Message Envoyé
idem :thumbup: :thumbup:
Même mano :D
Membre
Logo Logo
Messages : 90
Enregistré le : 02 nov. 2017, 17:08

Message Envoyé
Bonjour à tous.

Petit retour concernant mes problèmes de conso. Je rappelle les faits, conso de 25l/100 sans tirer dessus, voiture complètement asthmatique qui ne pousse pas un yota et problème de démarrage. Après de SERIEUSES investigations, le résultat est que d'une part, j'avais une fuite à l'échappement que je n'arrivais pas à résoudre car même en resserrant les 3 écrous de la bride entre le collecteur et le tube sur lequel est fixé la wastgate, la fuite était toujours là. Idem en changeant le joint. Cette fuite est apparue suite au démontage/remontage de la ligne pour remplacement des tubes de retour d'huile fait le mois dernier. En démontant, la portée de la bride a dû travailler ce qui occasionnait un jour d'environ 2mm au centre de la portée de joint. Le joint ne portant plus à plat, un point d'apport d'oxygène se créait et finissait par détruire le reste du joint ce qui, additionné à une perte de charge, faisait que le turbo perdait de son rendement.
A cela, il faut ajouter un catalyseur complètement fondu qui obstruait une grande partie de l'échappement, d'où cette odeur de chaud et surtout, la molesse de la voiture. Donc ce sera cata 200 cellules et col de signe.
Membre
Logo Logo
Messages : 549
Enregistré le : 12 juin 2011, 22:00

Message Envoyé
Salut à tous .
Après analyse des mesure qu’en pensez vous
Image

Image

Image

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 549
Enregistré le : 12 juin 2011, 22:00

Message Envoyé
?????
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11782
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

Message Envoyé
A quoi correspondent les différentes mesures ?
Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 26970
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02
1

Message Envoyé
A part voir de grosses variations de mesures et des valeurs CO dans les choux, tu veux quoi comme réponses ?
Mesures faites lors d'un CT ?
ou mesures faites pour un réglage Kjet ?
Répondre
22 messages
1 2 3